ENORME DOUTE SUR PREMIER ACHAT!! HELP WANTED!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous! Je vais vous écrire un roman mais merci de prendre le temps de lire SVP! Je ne sais pas quoi faire! sad

J'ai un énorme doute quant à l'achat de ma première guitare...une Folk Fender DG 5 SBST que j'ai payé 199€...Ce n'est pas faute d'avoir traîné dans les forums et sur les topics concernant l'équipement du débutant conseillant largement la Cort Earth 100 mais le jour où je me suis pointée au magasin - un samedi, ce que je ne recommande à personne, mais bon je bosse la semaine, donc... - le vendeur (et big boss de surcroît) m'a présenté cette Fender,ne faisant pas Cort, me l'a faite essayer et comparer avec une Ibanez et m'a un peu (beaucoup) convaincue pour la Fender pour sa facilité à être jouée notamment important pour les nanas...le son étant sympa, sa démo convaincante, etc.

maitre Ce mec est réputé dans ma région et on se déplace d'assez loin pour venir dans son magasin, je lui ai fait confiance bien que son côté un peu expéditif m'ait déçue en ce jour qui devait être marquant! Premier souvenir pour première gratte!

Totalement néophyte dans l'univers de la guitare,et complètement obsédée par l'acquisition d'une gratte, je me suis, je crois, un peu emballée et pas du tout écouté les conseils prodigués sur ce site (mea culpa...). Je ne lui ai même pas demandé ces caractéristiques,ni fait d'autres magasins ni quoique ce soit, un peu mal à l'aise de me trouver là au milieu de "djeuns" m'appelant "Madame" (wah la claque dans la figure! moi qui me prend encore pour une ado!!), ne me sentant pas du tout à ma place, je l'ai vite achetée parce que trop hâte de jouer et il était un peu tard pour faire d'autres shops!

Le problème c'est que après coup et après avoir recherché les ref. de cette Fender sur le net et sur le site même de Fender que je n'ai pas trouvée sauf "DG 5" et largement moins chère même en pack (!!!), j'ai la mauvaise sensation de m'être vraiment fait prendre pour THE débutante en tous points!

Pouvez-vous me dire si je ne me suis pas un peu faite avoir sur le prix 199€,(je crois qu'il m'a surtout vendu la marque!) Il m'a offert la housse, l'entretien est gratuit pendant 1 an et quand je voudrais en changer, il la reprend sans prob si je lui en achète une autre même ds 5 ans ou plus... Mais bon qu'est-ce que je fait??? J'essaye de la revendre sans perdre trop d'argent au profit d'une Cort Earth 100 ou finalement elle est pas si mal et l'histoire de l'entretien reste un bon deal?!

MERKI DE M'AIDER!! love



hmmm

Pas tres cool ton vendeur de t'avoir expédié de la sorte... surtout pour une premiere gratte, il est plutot important d'etre accompagné par le vendeur qui est censé t'expliquer de quoi il en retourne ou encore y aller avec un ami grateux qui s'y connais...
Je pense en effet que tu t'es faite "couilloné" http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=15650&af=35 a 159€ pour le pack sur woodbrass http://www.distribution-music.fr/product_info.php?products_id=1233 149€ ici

Le probleme de ton vendeur, si tu vas le revoir avec les fiches tiré d'internet, il te dira que les sites sont justes des entrepots, que y a pas le stockage en magasin, que les frais sont réduits bla bla bla...

Bref... A l'avenir fais toi accompagner icon_redface
Et profite de ta guit' quand meme wink



smiley-guitar

c'est kler une premiere gratte c'est super iportant.Toutes celle qui suivent assi d ailleurs.
Une gratte ca s essaiye plusieur fois dans plusieur magasin,et surtout il faut en essayer plusieurs.
Si tu prend des cours et que tu t entend bien avec ton prof tu pouvais y allé avec lui.
Tu t 'es pas tant fait avec que ca.
ok tu l as payer 50€ de plus que sur le net et alors??
C'est quand meme une fender ca reste une marque mythique.
Si elle te plais garde la et te pose pas de question.
il y aura toujours des gens pour te dire que tu t es fait avoir ou que t as gratte est merdique ou qu il y a mieux.
L important c'est de se faire plaisir avec et de faire plus attention la prochaine fois.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
la difference de prix avec le net est 'normale' je dirais,
il y a toujours cette difference,
c'est pourquoi on achete tellement de choses sur le net,
mais une guitare...
c'est plus compliqué à acheter sur le net

effectivement,
le magasin na pas la meme facon de fonctionner,
plus de frais, c'est normal...
mais je repete, dans ton cas, tu n'allais pas acheter sur le net.

bon, fender c'est bien,
en flks un peu moins,
mais fo pas exagerer non plus,
tupeux t'offrir d elongs moments de bonheur avec elle

l'important c'est que tu l'aimes.
ne te pose pas trop de questions,
joue,
et quand tu le sentiras, t'iras t'acheter une AUTRE guitare,
et tu sauras la choisir toi meme...

le deal de la promesse de reprise est quand meme pas mal

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
pascal à tout à fait raison,

je ne pense pas non plus que tu te soit fait couilloner, un magasin à beaucoup plus de frais qu'un vendeur internet d'autant plus si le magasin est français et le site allemand... (pas les mêmes taxes...^^)

De plus dans ton magasin tu va profiter d'un SAV rapide, et de plus toi tu as une fintion SunBurst je suppose (SBST!!)

Cependant pour débuter, je t'aurai conseillé une classique (ça fait moin mal aux doigts au début!) au environ de 50€ ça t'aurai suffit pour débuter.

Si tu estimes qu'il y a eut couillonage je pense que c'est plutôt à ce niveau là.
Personnellement je pense pas que tu te soit fait arnaquer

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sad
moi j'aime pas les classiques...

avec des cordes nylons,
j'ai toujours eu l'impression de jouer faux...
sad





hum idea
remarque,
peut etre que JE JOUE FAUX...
icon_cheesygrin

Merci beaucoup!! Vous me rassurez! love

C'est vrai que ça m'a fait psychoter cette histoire! Je dois retourner au magasin pour l'accordeur électronique que j'ai pris en même temps qui ne fonctionne pas, je verrais si en semaine il est plus cool! Je comprends le stress du bonhomme, mais s'il me la joue pareil un mardi, ça va achever de me refroidir et dégoûter de son mag! Mais bon, ne présumons pas, je verrais bien tout à l'heure!

Quant au prix c'est sûr que je n'aurais pas acheté sur le net...rien ne vaut l'interface humaine, non?!Alors s'il y a vraiment du suivi derrière et une certaine relation de confiance qui s'installe, les 50€ en plus sont justifiés à mon goût, mais vu que ç'a été expédié, j'ai un peu pris peur après coup! Etre accompagnée par un prof, pas poss, vu que je ne veux pas prendre de cours pour le moment...je veux tester ma dextérité et mes talents d'autodidacte!!! wink icon_cheesygrin
J'ai des bases de solfège avec 7 ans d'orgue électronique (même s'il y a des années lumière...c'est comme le vélo, non?!) je devrais m'en sortir! Quant au mal de doigts, ne faut-il point souffrir pour exceller? En plus je suis têtue, ça devrait aider!

Je compte de toute façon sur vos bons conseils tout au long de mon apprentisaage et des cours dispensés sur le site...nous verrons bien!!

MERKI ENCORE icon_cheesygrin

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
klrett' a écrit :
Quant au prix c'est sûr que je n'aurais pas acheté sur le net...rien ne vaut l'interface humaine, non?!Alors s'il y a vraiment du suivi derrière et une certaine relation de confiance qui s'installe, les 50€ en plus sont justifiés à mon goût, mais vu que ç'a été expédié, j'ai un peu pris peur après coup!
Oui, de ce côté, tu n'as pas de soucis à avoir, le prix catalogue est de 179 euros! Tu ne t'es donc pas faite escroquer! icon_cheesygrin
Je te souhaite la bienvenue avec ton nouvel instrument! wink

rodgers

Petit causeur
2 photos
84 messages
Bonjour Kinett

Je suis du Languedoc Rousillon et je pense connaitre le magasin auquel tu fais allusion... (un type avec des cheveux longs et raides non ?)
J'y suis allé moi aussi il y a un an environ pour m'acheter une elctroacoustique... Je l'avais trouvé aussi tres rapide dans ses propositions et j'avais eu nettement l'impression qu'il tenait a tout prix a me faire acheter un modele qui aurait pu me tenter mais qui ne me tentait pas justement a cause de cet empressement... J'ai pris le temps et me suis acheté une autre guitare ensuite ailleurs...
En y reflechissant ensuite, sa proposition n'aurait peut etre pas ete si mauvaise et je suis sur qu'il aurait baisse le prix.
j'y suis retourné dernierement pour une electrique meme topo.. mec tres presse qui me propose un pack sur la base d'une guitare qui me plaisait. La aussi, il insiste sur un pack (alors que c'est un autre qui me plaisait plus). Resultat j'ai achete la guitare chez lui. Il a baisse de 25 % par rapport au premier prix annonce. Et j'ai achete l'ampli d'occase ailleurs.
Je pense qu'il s'agit d'un probleme d'attitude du mec toujours presse et pressant... Ce qui moi aussi me fait reculer systematiquement.. Bref, utilise ta fender et regale toi.. Tu prendras plus de temps la prochaine fois (et lui aussi peut etre) et tu n'auras plus l'impression de te faire avoir ...
De toute façon, le plus difficile commence !!!

Salut Rodgers!

S'il se trouve dans le Gard (le Languedoc, c'est vaste! icon_cheesygrin ), je pense que nous parlons bien du même mec...qui est tjs aussi speed d'ailleurs...je suis allé changer l'accordeur électronique ce matin (mercredi)...déjà plus cool qu'un samedi, il a eu un accueil plus agréable et souriant bien qu'occupé, et vu que c'est un de ses vendeurs qui m'a changé le truc, je n'ai pas pu apprécier pleinement la différence... smyleybleu

Bon, après, voilà, je me suis remise de mes frustrations, l'essentiel c'est d'avoir ma gratte et de me faire plaisir! Et c'est clair que ça, c'est le plus dur!! hum

Si je vois que je rame un peu trop, je prendrais des cours...maintenant, il s'agit de trouver un bon prof, bien cool qui me fasse jouer ce que j'aime! Affaire à suivre... icon_cheesygrin

Salut, t'est pas allée à Broc N Roll ?

rodgers

Petit causeur
2 photos
84 messages
ben je pense que c'est ça en effet....

Kirett, je crois que le mec en question est, en outre, prof de guitare... LOL
Bon courage!!!

bump Oh, ben ca alors, vous avez vu juste!!!!! icon_cheesygrin Il est si connu que ca le bonhomme?!

Ok, il est peut être prof mais s'il est aussi speed et expéditif dans ses cours, euh...ca ne m'engage pas vraiment! Même s'il a l'air vraiment bon!

J'ai plutôt envie de commencer avec quelqu'un de posé et de cool...peut etre l'est-il? Si ce n'est pas le cas... sad

Parce qu'un "roi de la gratte", c'est déjà impressionnant, mais s'il me donne le sentiment de ne pas prendre ou avoir le temps pour moi... donc s'il n'a pas la pédagogie qui peut me mettre à l'aise, c'est un coup à m'inhiber complètement et à ne rien pouvoir obtenir de moi! smyleybleu

Vous avez pris des cours avec lui? Ou peut être le connaissez vous?

rodgers

Petit causeur
2 photos
84 messages
Le magasin est tres connu...
Le vendeur semble l'etre pour son cote speed lol
je ne le connais pas comme prof. J'ai deja vu une pub pour une "ecole Ibanez" dont il semble faire partie...
Je pense que tu devrais effectivement te tourner vers qq un de posé...
Sinon c'est vrai qu'il est impressionnant guitare en main mais pas tellement abordable...
Ceci dit, ils ont un choix enorme et des prix tres competitifs...
Il y a une ecole chez Milonga aussi mais je ne connais pas (par contre là, la boutique j'aime pas du tout du tout)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : peu, les, fender, fait, avoir, lui, cort, bon, tre



+