Produits d'entretien de sa guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir quels sont les produits d'entretiens que vous utilisez?

J'aimerais un produit pour nettoyer mon manche et du polish pour nettoyer le corps wink et comme je m'y connais pas, je fais appel à des experts comme vous love



Salut, je pense que tu peux faire une recherche dans le forum bricolage icon_redface

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Au pire voici des pistes:

Pour l'accastillage (floyd et autres parties qui ont besoin d'être graissée) AISYN Valve slide Key, High performance synthetic oil, 0.6 FL. A utiliser avec précaution.

Pour le manche: Planet Waves, Hydrate fingerboard conditioner, 59ml.

Pour le finish: Fender, Mist & Wipe, Finish enhancer, 28 ml. Livré avec ma Jackson USA!... attention ne pas utiliser ce produit sur une guitare avec un finish satiné, de l'eau très légèrement savoneuse suffit.

voilà wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
moi j'ai honte je n'ai jamais lavé ma guitare... je l'ai depuis bientot 8mois...

image du forum
Euh sa a pas rapport au sujet mais personne ne saitc'est quoi le tirant dorigne monté sur les LTD????

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
tu peut créer un post pour ça si n'a pas de rapport wink , je pencherais pour du 10-46

metalhead je voudrais savoir, si t'avais pas lien pour ton planet wave?
Sinon ca sert à quoi, est ce que çà: http://www.thomann.de/fr/ghs_fast_fret.htm c'est pareil que la tienne?

Quand tu parles de finish? C'est comme le polish?

Je sais mais bon un post pour une simple question j'en vois pas trop l'interet ^^ . Merci c'est pque faut que je change les cordes de ma guitare et comme je connais pas le tirant exact ....bref merci.

Edit: Le fast fret sert a nourir les cordes pour quelles durent plus longtemps. Et sa ameliore la rapidité de deplacement sur le manche vu que sa graisse les cordes (sans graisse) et sa nourri aussi la touche bref c'est bien ^^.

jamais rien utilisé comme produit moi, un chiffon doux légérement humide pour le corps et le manche, puis un autre encore plus doux pour essuyer, ça le fait, j'aime pas que mes grattes entrent en contact avec des produits bizarres, c'est du bois, ça change selon le manche, la table, ce qui convient à l'un ne va pas forçément à l'autre, je fait simple et ça fonctionne wink

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
moi j'ai honte je n'ai jamais lavé ma guitare... je l'ai depuis bientot 8mois...


Oh ben c'est pas bien ça !!! icon_cheesygrin
Moi j'utilise les produits d'entretien Dunlop. Mais je ne la lave pas tous les jours non plus, faut pas pousser ! wink

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
moi j'ai honte je n'ai jamais lavé ma guitare... je l'ai depuis bientot 8mois...


pareil ca va bientot faire 8 mois que j'ai pas lavé la mienne

y'a des belles grosses traces et des belles griffes recuperables au polish... mais bon ca m'derange pas hammer

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
quentin-skate a écrit :
moi j'ai honte je n'ai jamais lavé ma guitare... je l'ai depuis bientot 8mois...


Oh ben c'est pas bien ça !!!
Moi j'utilise les produits d'entretien Dunlop. Mais je ne la lave pas tous les jours non plus, faut pas pousser !


franchement,
moi je n'ai JAMAIS nettoyé une guitare!
un coup de chiffon....
à peine humide si vraiment, vraiment,
mais non....

[humour]
mais c'est bien, fô consommer, nico la dit....
icon_cheesygrin icon_cheesygrin [/humour]

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
slashie a écrit :
jamais rien utilisé comme produit moi, un chiffon doux légérement humide pour le corps et le manche, puis un autre encore plus doux pour essuyer, ça le fait, j'aime pas que mes grattes entrent en contact avec des produits bizarres, c'est du bois, ça change selon le manche, la table, ce qui convient à l'un ne va pas forçément à l'autre, je fait simple et ça fonctionne wink


Idem...
D'autant que certains produits sont carrément dangereux avec certains vernis... Par exemple, les vernis nitrocellulosiques, (ce que j'ai accessoirement sur ma Strat et sur ma SG), supportent très mal les produits de nettoyage, surtout les produts antistatiques contenant du silicone (là, ça dissout carrément le vernis sad ). On peut à la rigueur utiliser un polish (le Gibson est très bon)...
Mais perso, je donne un bon coup de chiffon doux (100 % coton ! toujours !!!) sur mes grattes après chaque utilisation, et ça va nickel... Je n'ai jamais besoin d'envisager un "gros nettoyage".

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
parcequ'elles le valent bien icon_cheesygrin

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
hugolin_fr a écrit :
metalhead je voudrais savoir, si t'avais pas lien pour ton planet wave?
Sinon ca sert à quoi, est ce que çà: http://www.thomann.de/fr/ghs_fast_fret.htm c'est pareil que la tienne?


le planet Wave sert a nettoyer et nourrir le bois des touches, ce n'est pas celui que j'ai.



Quand tu parles de finish? C'est comme le polish?




Oui ce produit est sans risque car recommandé èar la plupart des marques, cependant il convient de rappeler que ce n'est pas de la confiture qu'on tartine.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : produits, comme, nettoyer, guitare, bonjour, aurais, aim, savoir, quels



+