que pensez vous des chanson rock en français?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

injall95
injall95 a écrit :
eths chante en francais pour reprendre je sais plus qui..



il parlais de Gojira quand il disait qu'ils chantaient en anglais...



injall95

Petit causeur
13 messages
le métalleur a écrit :

injall95
injall95 a écrit :
eths chante en francais pour reprendre je sais plus qui..



il parlais de Gojira quand il disait qu'ils chantaient en anglais...


Ouai apres ca depend de comment on prend la phrase il peut effectivement parler juste de gojira et peut-etre cela n'é qu'une erruer de ma part si s'en est le cas je m'en escuse cela dit le neo français y'a qu'ca d'vrai !

_lohan_

Petit causeur
19 messages
Pas "il" mais "elle", je suis une fille!! Et en effet, je parlais de Gojira, étant une grande fan de Eths, je sais qu'elle "chante" en français.

Je ne dis pas que tous les groupes français sont de la m**de, loin de là! Seulement, comme on nous demande notre avis, j'ai expliqué que j'écoutais plus de la musique internationale, c'est tout.
Et bien sur, comme dans tous les pays, on a des groupes "trop commerciales" en France, mais bon, on va pas les citer hein... au cas où il y aurait des fans du genre dans les parages...

dbp

Artiste motivé
233 messages
L'anglais étant moins complexe au niveau grammaire et orthographe que le français, on comprend, à te lire (ou plutôt décrypter..) que çà t'arrangerais smyleybleu

Plus sérieusement, la richesse unique de notre langue autorise tout. Rock y compris.

injall95

Petit causeur
13 messages
_lohan_
_lohan_ a écrit :
Pas "il" mais "elle", je suis une fille!! Et en effet, je parlais de Gojira, étant une grande fan de Eths, je sais qu'elle "chante" en français.


okay mamzelle, pardon pour le "il", de quel groupe français comercial tu parles ?
Moi j'sui un grand fan de Pleymo et je doit bien avouer que ces derniers temps ils ont été plus comercial qu'a leur debut mais bon c'est le systeme apres faut savoir que lorsqu'ils signaient leurs contrat il prenait bien garde a garder tout control artistique donc il fesaient s'quils avaient envie apres j'pense pas qu'on puisse leur en vouloir de gagné des thunes avec leur musique apres tout chanteurs,artistes ou groupes, leurs reve est de vivre de leurs musiques.Et puis si on conpares les ventes de Pleymo a celles de linkin park ou korn ... m'enfin c'est pas comparable

Cordialement :Moi

_lohan_

Petit causeur
19 messages
Je ne parlais en aucun cas de Pleymo, j'apprécie énormément leur travail (je suis même allée les voir en concert cette année).
Certes, ils sont devenus au fil des années "plus commercial" mais je pense surtout que c'était une évolution personnelle. Il s'est quand même passer 10 ans entre le 1er et le dernier album. Et, ils ont bcp de choses à dire, leurs textes sont loin d'être dénudés de sens.
Bon je ferme cette parenthèse.

Quand je parle de groupes commerciaux, puisqu'il faut citer des noms, en voici quelques uns : superbus, vegastar, naast, plastiscines. Et des chanteurs(ses) tels que : Olivia Ruiz, Julien Doré (qui sont sensés être originaux mais qui sont vraiment caricaturaux).
Voilà, je pense que les producteurs abusent beaucoup de la naïveté des jeunes/ados qui se la disent "rock" mais qui ne le sont pas!!
Comme toujours ils jouent la carte du "too much"...

injall95

Petit causeur
13 messages
Ca rassure j'lé ais vue aussi cette année,et j'suis tout a fait d'accord avec toi pour les groupes et chanteurs(ses) français.. Sinon tu joue d'un instrument ?

_lohan_

Petit causeur
19 messages
^^ Non, enfin je pianote un peu sur mon synthé.
Mais, je chante dans un groupe de rock/metal (pas mal influencé par Iron Maiden), d'ailleurs je prends des cours de chant.
Et toi?

injall95

Petit causeur
13 messages
j'suis guitariste dans un groupe rock m'enfin c'est pas la guitare qui fait le guitariste ca fait un an a peine que j'pratique, le groupe est influencé pas mal par metallica.. Et d'allieurs si t'es dans le coin passe nous voir à la salle des fétes de vaureal pres de cergy pontoise on y fait notre premiere representation le 24 novembre au soir^^ m'enfin si ca te dit bien sur.

_lohan_

Petit causeur
19 messages
ça aurait été avec plaisir mais c'est trop loin pour moi!!! Je suis Toulousaine.

injall95

Petit causeur
13 messages
haa toulousaine de toulouse donc je suppose,est-ce que comme beaucoups de toulousains, tu aime le rugby? en tout cas Chapeau les bleux d'avoir battus avec vaillance les blacks..

Il n'y a pas que les toulousains qui aiment le rugby , il y a aussi les basques ! Vive le Pays BAsque !

_lohan_

Petit causeur
19 messages
En effet de Toulouse. Oui, j'aime le rugby et je suis fière que la France ai battu les All Blacks ; et encore plus qu'il y ai bcp de Toulousains dans l'équipe.

injall95

Petit causeur
13 messages
et meme nous à Paris on aiume le rugby et nous somme aussi tres fiere de nos p'tits gars et de Laporte... le rugby sport du fairplay et du respect de l'autre camp...


YEAHHHH

je ss pas vraiment fan mais pour moi il est important ke l'on represente son pays

sam




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : ais, fran, rock, chanson, des, pensez



+