Une guitare pour 1100 € ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Nan sur une SG en jouant avec les tonalités et volumes tu peux t'en tirer. D'après Syle changer un réglage sur la guitare change tout alors... icon_cheesygrin

+saturne+

Star du Forum
891 messages
strom18
strom18 a écrit :
pour gibson sg

Est-ce que je pourra tapper dans du reagge a la bob marley avec de petit solo legerment saturé et un peu de wha ?
Le son ne sera pas trop rock ?


ou sinon un les paul avec des micros approprié ça conviendrai parfaitement.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
strom18
strom18 a écrit :
pour gibson sg

Est-ce que je pourra tapper dans du reagge a la bob marley avec de petit solo legerment saturé et un peu de wha ?
Le son ne sera pas trop rock ?


Aucun problème ! Tu peux avoir des sons clairs moelleux à la Bob Marley sans souci !
La SG est une guitare beaucoup plus polyvalente qu'on ne le croit au premier abord !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
J'attendrai pour un SG standard

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
J'ai essayé 3 guitares ce week-end qui m'ont vraiment étonné, elles sont un poil plus économiques que ce que tu désir ce qui reste un avantage si tu dois encore t'équiper d'accessoires

en premier lieu, La Washburn WI 66Proetb, elle est équipée de 2 Humbeker le 81 en position chevalet et le 85 en position Manche, c'est très bon, et la finition est très soignée, le comfort de jeu est très intéressant.les mécaniques sont des Grover bref elle est très très bien sinon il y a la Washburn X50PROFETR qui est équipée de la même manière avec à mon sens un niveau de finition légèrement supérieur, c'est d'aiileur la plus cher de toutes.
Enfin, la Cort EVL 6 qui m'a le plus étonné, équipée de même avec des EMG et une finition superbe qui rappelle celle de la jackson Kevin Bond signature, ce sont plus ou moins les mêmes inlays. , c'est la moins cher de toutes mais Dieu ce qu'elle est étonnante!!, je n'est pas mis les prix car je les ai qu'en francs Suisse.

Je vais sûrement dire une bêtise mais les emg c'est pas réservé au bourrin?
Parce que pour la polyvence je crois que des micros Gibson sont quand même plus polyvalent que des emg enfin peut être que je dis une idiotie.

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Oui, c'est ce que je pensais aussi avant de les essayer, c'est sur qu'avec une disto c'est vraiment énorme, mais en son clair je n'ai pas entendu de présaturation, les sons était chauds et précis, en jouant avec les potards j'ai pu obtenir des sons claire qui m'ont personnelent plus autant que ceux de ma Gibson. Avec une autre teinte évidemment

je te comprend mais a ta place je prendrer une bonne gibson suprem maitre ou goddess maitre bon il faut encore économiser mais bon voila quoi aprés tes callé pour toujours avec cette gratte

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rockeur65 a écrit :
je te comprend mais a ta place je prendrer une bonne gibson suprem maitre ou goddess maitre bon il faut encore économiser mais bon voila quoi aprés tes callé pour toujours avec cette gratte


Pour une suprême, faut économiser vraiment longtemps... Sans compter que ce n'est pas parce-qu'elle est plus chère que les autres qu'elle est forcément meilleure. Elle est simplement différente : tout dépend des goûts et de ce que l'on cherche...
Perso, je préfère très nettement une SG Standard ou une SG 61' à une SG Suprême !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
personnellement, je plussoie pour la SG, et en connaissance de cause.

j'ai depuis fin juin une Gibson SG Special faded dont les micros ont étés modifiés (des duncans).
Elle tappe dans pas mal de styles, elle sonne du feu de dieu et elle peut sortir des sons plutot puissants (à bas voir tres bas volume en clean, mon amplis sature.. normal? hum )

en bref, une SG Special c'est bien.. une standard j'pense que c'est encore mieux icon_cheesygrin

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
je sais c'est un peu tard mais pour répondre à ta question sur la Les Paul BFG (Barely Finished Guitar), comme son nom l'indique, c'est une guitare dont la finition laisse à désirer justement pour avoir un prix "convenable" (1700€ quand même) par rapport à la qualité. il faut aussi aimer la plaque transparente qui laisse voir l'électronique au dos (perso j'aime pas)
Sinon coté son c'est sur y'a pas photo!! un P90 en position manche et un Burstbucker 3 en chevalet
(les micros n'ont pas "d'entourage" donc ils bougent un peu)
De plus si tu es habitué à la Les Paul, ça risque de te faire bizare parce que le sélecteur trois position n'est plus à la position habituelle (il remplace un des boutons de tonalité donc résultat: 2volumes, 1tonalité) et là où sur les autres Les Paul y'a le sélecteur 3 positions, on trouve un killswitch.
voilà donc moi je vais dire que je n'aime pas parce que pour ce prix là je préfère prendre une vraie guitare fini (sauf si bien sûr on me l'offre je dirai pas non bravo )

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
ah et j'ai oublié de dire que tu peux foncer pour la SG!! j'ai une Special Faded avec un micro Angus Young en chevalet et qu'est-ce que c'est bon!! voilà bon grattage

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
de toute façon essaye avant d'acheter comme ça tu te fais ta propre idée

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jimbaw
jimbaw a écrit :
je sais c'est un peu tard mais pour répondre à ta question sur la Les Paul BFG (Barely Finished Guitar), comme son nom l'indique, c'est une guitare dont la finition laisse à désirer justement pour avoir un prix "convenable" (1700€ quand même ) par rapport à la qualité.

1700 € ??? hum
Je l'ai toujours vue entre 1000 et 1150 e, moi, cette gratte... http://www.thomann.de/fr/gibson_bfg_les_paul_tch.htm
A 1700 €, c'est carrément du vol !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
1700 euros c'est le prix Gibson je pense... En tout cas c'est celui qui est donné dans le dernier guitar Part wink.

@ jimbaw, on peut éditer un post.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, recherche, les, euros, joue, comme, style, rock, hard



+