J'economise depuis 5mois pour m'acheter une guitare,et pour sortir de ma serie des guitare "nul" de l'adolescence,J'ai au alentours de 850eur,quel guitare me conviendrais le mieux,j'ai vu une gibs les paul d'occase à 850eur ,une jaguard neuf à 900,sinon j'aime beaucoup les telecasters,j'ai dois faire un choix,et j'ai peur de le regretter... est que svp,pourriez vous me decrire les sonorité des 3 guitares,celle que vous aimeriez le plus... Mais influence sont:Stone roses,Oasis,the warlock,the brian jonestown massacre,the verve,velvet donc lou reed,Radiohead,kinks,libertines,jam,beatles,dylan,the coral... goût assez divers conseillez moi svp... ![]() - Les Paul : ben là, pas d'idée puisque si tu peux avoir une vrai Gibson à ce prix là, c'est une affaire en or ... et si c'est une Standard, c'est carrèment iréelle. Teste avant sa prise en main, mais même s'il s'agit d'une Studio, le rapport qualité/prix est plus que bon ! - Telecaster : à ce budget là, tu as les Highway Texas que je ne connais malheureusement pas, mais pour moins chère tu as la Lite Ash dont les qualitées ne sont plus à prouver. Le caractère et plus authentique et rock brut que sur les Highway One du même prix, mais attendons par exemple Syle pour savoir si pour 850 euros on peut avoir bien mieux ... http://www.thomann.de/fr/fender_telecaster_lite_ash_natural.htm - ES 335 : tient voilà une guitare que tu n'a pas nommée (c'est une faute d'ailleurs ![]() http://www.thomann.de/fr/epiphone_sheraton_ii_vs.htm Le gros plus : la lutherie est tout bonnement formidable pour le prix, et avec l'argent que tu économise sur ton budget, et après quelques autres économies, change les micros pour des Seth Lovers ou des Classic 57' Gibson, et cette exellente guitare devient innomable pour le prix ! Et puis quelle originalité cette guitare, on ne vois que toi en concert et répète ![]() J'espère t'avoir aidé, à votre service ![]() ![]() edit : ah ben tiens, y'a un pro qui a posté le temps que j'écrive mon comm' pourrave ![]() ![]()
ben si la sheraton 600,ampli 300
en gros pas dans un futurs proche... the bees a écrit : ben j'ai 16ans donc pas dans l'immediat je suis en train de monter un groupe avec un pote mais voila... Le mieux serait quand même d'attendre et de te payer un petit tout lampe : c'est quand même un must ! Mais faut compter au minimum 400 euros par un LC15 Laney par exemple, mais faut laisser tomber la scène ou les grosses répètes... En revanche, en ce qui concerne la demi-caisse, c'est vrai que si le blues/rock (même gros rock) sont ses styles de prédilection, pour les musiques alternatives, avec beaucoup d'effets notament, ça devient beaucoup moins bon (quoi que ![]() Là, une guitare de type Fender convient souviens bien mieux, comme une Strat qui par sa neutralité est plus à même de jouer avec des effets, mais en contrepartie ça devient beaucoup moins bien pour les autres genres que tu joues... PS : La Sheraton II est à des années-lumière de ta bientôt ex-guitare demi-caisse. PPS : Les Stones Roses jouent sur demi-caisses, Epiphone/Gibson et Rickenbacker. Dont là, ça conviendrait parfaitement ![]()
l'epiphone supernova
the bees a écrit : l'epiphone supernova Union Jack,s'est moins bien que la sheraton? C'est moi qui possède la dernière Supernova ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Désolé ![]() Bah, ces deux guitares se valent à peu près, mais la production Coréenne de la Sheraton lui donne d'une manière générale une lutherie un poil supérieur. the bees a écrit : et en ampli t'as quoi? Laney VC-30 Alala dimitri et son laney, ![]() remarque maintenant que j'ai commander mon ampli (plus qu'a attendre!!!) je vais surement etre pareil! D'ailleur, thomann ne possède plus mon modèle, savez vous si Peavey met du temps a fournir thomann? Je sais que Jackson est trés long mais Peavey... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, des, svp, acheter, regretter, peur, choix, faire
+