Aide à l'achat d'une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello,
J'economise depuis 5mois pour m'acheter une guitare,et pour sortir de ma serie des guitare "nul" de l'adolescence,J'ai au alentours de 850eur,quel guitare me conviendrais le mieux,j'ai vu une gibs les paul d'occase à 850eur ,une jaguard neuf à 900,sinon j'aime beaucoup les telecasters,j'ai dois faire un choix,et j'ai peur de le regretter...
est que svp,pourriez vous me decrire les sonorité des 3 guitares,celle que vous aimeriez le plus...

Mais influence sont:Stone roses,Oasis,the warlock,the brian jonestown massacre,the verve,velvet donc lou reed,Radiohead,kinks,libertines,jam,beatles,dylan,the coral...

goût assez divers conseillez moi svp...



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Quand on vois tous ces groupes, en effet beaucoup de guitares pourraient convenir, mais quand je vois des groupes comme oasis, The verve ou encore les Beatles, la Stratocaster ça serait pas ce que je te conseillerais en priorité (ça tombe bien, tu n'en parles pas icon_cheesygrin ). La SG, même combat : dans l'absolue, sa peut sonner dans tes goûts, mais cet guitare ne correspond pas trop à tes artistes de 90'. La Jaguar c'est assez spécial comme guitare, je serais toi j'éviterais, à moins d'avoir vraiment flashé dessus... Au niveau du neuf, voilà quelques pistes :

- Les Paul : ben là, pas d'idée puisque si tu peux avoir une vrai Gibson à ce prix là, c'est une affaire en or ... et si c'est une Standard, c'est carrèment iréelle. Teste avant sa prise en main, mais même s'il s'agit d'une Studio, le rapport qualité/prix est plus que bon !

- Telecaster : à ce budget là, tu as les Highway Texas que je ne connais malheureusement pas, mais pour moins chère tu as la Lite Ash dont les qualitées ne sont plus à prouver. Le caractère et plus authentique et rock brut que sur les Highway One du même prix, mais attendons par exemple Syle pour savoir si pour 850 euros on peut avoir bien mieux ...
http://www.thomann.de/fr/fender_telecaster_lite_ash_natural.htm

- ES 335 : tient voilà une guitare que tu n'a pas nommée (c'est une faute d'ailleurs icon_cheesygrin ) mais pour la Brit-pop c'est vraiment une arme assez ultime. Bon, peut-être que le look te rebute (et là malheureusement, je ne pourrais pas t'aider) mais avec ça, tu es déjà assuré d'avoir le son Beatles, le son Oasis à la nuance près, et la majorité des groupe que tu cites en utilise une régulièrement. Et à ce prix, y'a une vrai bombe :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sheraton_ii_vs.htm

Le gros plus : la lutherie est tout bonnement formidable pour le prix, et avec l'argent que tu économise sur ton budget, et après quelques autres économies, change les micros pour des Seth Lovers ou des Classic 57' Gibson, et cette exellente guitare devient innomable pour le prix ! Et puis quelle originalité cette guitare, on ne vois que toi en concert et répète icon_cheesygrin

J'espère t'avoir aidé, à votre service maitre

j'suis pas un pro et je te conseille d'attendre l'avis des vrais pros, mais perso je crois que je prendrais directe la gibson d'occaze à 850 € hum

edit : ah ben tiens, y'a un pro qui a posté le temps que j'écrive mon comm' pourrave hammer

Pour la sheraton je sais pas,car j'ai deja une artisan demi caisse,... mais tu viens de me rajouté une piste ,puis la je peux prendre un amplis à coté vu mon marshall de merde?tu me conseille quoi en ampli?

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Pour l'ampli, comme pour la guitare l'important pour nous est de savoir ton budget et si tu risque de faire de la scene. wink

Pour la sheraton je sais pas,car j'ai deja une artisan demi caisse,... mais tu viens de me rajouté une piste ,puis la je peux prendre un amplis à coté vu mon marshall de merde?tu me conseille quoi en ampli?puis vu que j'ecoute quel que truc plus psycé,comme the brian jone stone massacre,puis en se moment je suis à font sur les stone roses....

ben si la sheraton 600,ampli 300
je viens de voir sa?? http://www.thomann.de/fr/epiphone_triggerman_epat60dsp.htm

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Est ce que tu prevois de faire de la scene ?

ben j'ai 16ans donc pas dans l'immediat je suis en train de monter un groupe avec un pote mais voila...
en gros pas dans un futurs proche...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
the bees a écrit :
ben j'ai 16ans donc pas dans l'immediat je suis en train de monter un groupe avec un pote mais voila...
en gros pas dans un futurs proche...


Le mieux serait quand même d'attendre et de te payer un petit tout lampe : c'est quand même un must ! Mais faut compter au minimum 400 euros par un LC15 Laney par exemple, mais faut laisser tomber la scène ou les grosses répètes...

En revanche, en ce qui concerne la demi-caisse, c'est vrai que si le blues/rock (même gros rock) sont ses styles de prédilection, pour les musiques alternatives, avec beaucoup d'effets notament, ça devient beaucoup moins bon (quoi que wink ).

Là, une guitare de type Fender convient souviens bien mieux, comme une Strat qui par sa neutralité est plus à même de jouer avec des effets, mais en contrepartie ça devient beaucoup moins bien pour les autres genres que tu joues...

PS : La Sheraton II est à des années-lumière de ta bientôt ex-guitare demi-caisse.

PPS : Les Stones Roses jouent sur demi-caisses, Epiphone/Gibson et Rickenbacker. Dont là, ça conviendrait parfaitement wink

l'epiphone supernova Union Jack,s'est moins bien que la sheraton?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
the bees a écrit :
l'epiphone supernova Union Jack,s'est moins bien que la sheraton?


C'est moi qui possède la dernière Supernova ! icon_cheesygrin bump love hammer bravo chanteur icon_redface icon_cheesygrin (mais en bleu)

Désolé wink

Bah, ces deux guitares se valent à peu près, mais la production Coréenne de la Sheraton lui donne d'une manière générale une lutherie un poil supérieur.

et en ampli t'as quoi?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
the bees a écrit :
et en ampli t'as quoi?


Laney VC-30

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
on voit la fierté de Dimitri
Alala dimitri et son laney, icon_cheesygrin
remarque maintenant que j'ai commander mon ampli (plus qu'a attendre!!!) je vais surement etre pareil!

D'ailleur, thomann ne possède plus mon modèle, savez vous si Peavey met du temps a fournir thomann?
Je sais que Jackson est trés long mais Peavey...

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, des, svp, acheter, regretter, peur, choix, faire



+