Préampli basse qui consomme s'il est branché

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

B'soir tout le monde! Voyez vous, j'ai un préamp à ma basse (ud moins c'est ce qu'a dit le vendeur) une Storm PGB 800, et d'après le vendeur, le fait de laisser la basse branchée (même pas avec l'ampli, le seul fait de brancher le jack) consomme les piles du préampli! Je voudrais donc savoir si c'est vrai (XD) pis si oui, quel est le format de piles du préamp? Que je sache quand j'aurais à les changer icon_cheesygrin Sur ce je vous remercie et je vous souhaite une bonne nuit ^^

@++



unw basse avec pré ampli est une basse dite active, qui fonctionne avec une pile carée de 9V souvent placée a l arriere de l instrument.
Et oui il est vrai que si tu laisse le jack sur ta basse la pile va se vider.
Donc, des que tu as fini de jouer, debranche ton jack smile_cool




smiley-guitar

S éxiste les ampli a pile pour basse ?
Moi j'ai acheter ( je dit sa pour pascal 17 qui adore ce magasin icon_cheesygrin ) a music city a aytré ( la rochelle ) un ampli 4W , la vendeuse me dit qu'il est a pile , donc je tente de lui faire confiance , mais le soir ma mere me fait remarqué qu'il n'y a pas d'endroit pour mettre des piles....****de magasin , apprenez a vendre....du coup je l'ai gardé pour jouer chez un pote , et encore j'vais en prendre un 10 W plutot.....

et peu etre prendre une électro acoustique pour gratter en internat ?

voila en tout cas pour le post , quand quelque chose métalique touche une pile sa la décharge donc prendre le réflexe de débrancher le jack wink

Merci! je vais donc continuer à ne pas laisser le jack branché! Et au fait killbasse, ton ampli 4 watts fait quelle taille? et c'est quoi sa marque? et son... nom?

C'ets un ampli 4 W ybanez de 1 k , le nom c'ets made in china ( icon_cheesygrin )

Bon d'accord je saurais jamais si ca existe les minis amplis basse icon_cheesygrin

Pour les minis amplis basse j'en ai jamais vu...
Par contre, d'un point de vu technique je ne pense pas que ca puisse exister.
Comme le nom de l'instrument l'illustre tres bien, une basse joue dans le grave.
Pour avoir du grave tu as OBLIGATOIREMENT besoin d'une caisse de raisonance ou de quelque chose qui faisse office de caisse.
Par exemple les enceintes de ta voiture monté sur ta plage arriere de ta 106 ( icon_cheesygrin ), envoient des basse lorsque le coffre est fermé. Il fait office de caisse de raisonance. Met le son de ton autoradio de ta 106 ( icon_cheesygrin ) coffre ouvert, tu n'auras que les aigues et peut etre du medium, mais jamais de grave.
De plus une caisse de raisonance demande une certaine place pour une bonne diffusion des graves.
De ce fait les seuls mini amplis portable basse que tu pourrais trouver sont au format sac a dos bravo




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ampli, basse, consomme, branch, les, piles, fait, amp, vendeur



+