Main droite : Au secours !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fatroucha

6 messages
Bonjour à tous,

J'écris car je suis bloquée. Ceci fait plus de 1an et demi que je joue. Je maîtrise pas mal les accprds et les barrés mais mon problème c'est la main droite. Je ne sais rien faire de plus qu'un simple battement et encore.. Au début, je ne faisais que descendre de haut en bas.. là je m'améliore mais je reste vraiment loin du compte. Le problème vient du fait que :

1- Je joue seule ( donc personne ne me montre quoi faire )
2- J'ai joué plein de chansons Zen et romantique ( donc pas de rythme fort..)
3- Je n'écoutais pas les chansons que je jouais ( je le faisais de tête.. )

Je suis conscient qu'il faut m'y prendre différement mais je ne trouve pas de chansons avec un rythme bien "distinguable" pour améliorer ma main droite ( J'en ai trouvé une : Over the rainbow ! ). Pouvez vous m'en proposer ? Je prends aussi tous vos conseils pour améliorer mon jeu de main droite car j'en ai vraiment marre de me sentir débutante.. Sachant que je ne cherche pas la super technique.. faire un battement correct, confiant et net me suffit.. ce que je suis encore incapable de faire..

Helllllllllllllllllllp s'il vous plait !
Fatroucha

il faut que tu contactes un professeur pour qu'il t'aprennes bien les bases après tu va devenir de plus en plus indépendante dans ton jeu de guitare mais il faut un ur pour ça icon_cheesygrin bonne chance

un professeur pardon j'ai écrit "ur"

fatroucha
fatroucha a écrit :
Bonjour à tous,

J'écris car je suis bloquée. Ceci fait plus de 1an et demi que je joue. Je maîtrise pas mal les accprds et les barrés mais mon problème c'est la main droite. Je ne sais rien faire de plus qu'un simple battement et encore.. Au début, je ne faisais que descendre de haut en bas.. là je m'améliore mais je reste vraiment loin du compte. Le problème vient du fait que :

1- Je joue seule ( donc personne ne me montre quoi faire )
2- J'ai joué plein de chansons Zen et romantique ( donc pas de rythme fort..)
3- Je n'écoutais pas les chansons que je jouais ( je le faisais de tête.. )

Je suis conscient qu'il faut m'y prendre différement mais je ne trouve pas de chansons avec un rythme bien "distinguable" pour améliorer ma main droite ( J'en ai trouvé une : Over the rainbow ! ). Pouvez vous m'en proposer ? Je prends aussi tous vos conseils pour améliorer mon jeu de main droite car j'en ai vraiment marre de me sentir débutante.. Sachant que je ne cherche pas la super technique.. faire un battement correct, confiant et net me suffit.. ce que je suis encore incapable de faire..

Helllllllllllllllllllp s'il vous plait !
Fatroucha

http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,8,Les+techniques+de+la+main+droite.ht... icon_redface

fatroucha

6 messages
Merci pour vos réponses et pour le lien..
Le problème c'est que faire des exos comme ça toute seule ca me déprime et un prof : Je ne peux pas.
Avez -vous des chansons qui me permettrait d'apprendre d'une manière intuitive : style bien rythmées que je puisse distinguer les coups du guitaristes ?? mon problème c'est que je choisis souvent des chansons qui ne sont pas des chansons de guitare à la base donc je trime pour le rytme ( Ex : Mistral Gagnant.. )
Je veux avoir des tuyeaux pour apprendre en m'amusant ( sinon je me prends la tête.. )? j'y suis arrivée pour la gauche ( Changement d'accords rapide y compris pour les barrés.. ) mais je reste handicapée de la droite.. endesaccord3

Si tu veux travailler ta main droite joues du métal avec des palm mute et etc... ça pourrait t'aider.

fatroucha

6 messages
Des chansons en particulier à conseiller ?? Je veux juste acquérir une rytmique et une frappe digne de ce nom.. la ma frappe reste timide..et j'ai du mal a chopper un rythme ( limite je joue toutes les chansons avec une même rythmique .. )

fatroucha

6 messages
En fait, je viens de compter : Ca fait 2 ans et demi que je joue sad et merde !!!

Pour le rythme comme jte le disais ya pleins de bons trucs en métal assez rythmés et assez sympa à jouer genre du Annihilator, du Bullet for my valentine etc..

bixente7

Petit causeur
43 messages
débutant comme toi la guitare,

g essayé au début un peu seul,en prenant des plans a droite et a gauche,en regardant les videos de you tube pour les rythmiques etc...
j'avais" l'impression" de bien progresser,notament sur mon rythme main droite.

puis un jour je vais jouer avec des amis,et la PAF,ds ma Geu.....,catastrophe,personne arrive a jouer ensemble!!!!!!
je decide donc de prendre qqs cours,le prof analyse de suite mon probleme,aucune notion du tempo....!!!
depuis,reprise a zéro,je me retrouve a jouer des accords ou des notes de bases mais au métronome et ca change tout!!!!!! (meme si j'ai l'impression de regresser,je sens bien que c Ma solution...)

donc mon conseil:métronome obligatoire et prof ou ami pour t'entrainer a "suivre"et respecter un rythme et un bon tempo....

bixente7
bixente7 a écrit :
débutant comme toi la guitare,

g essayé au début un peu seul,en prenant des plans a droite et a gauche,en regardant les videos de you tube pour les rythmiques etc...
j'avais" l'impression" de bien progresser,notament sur mon rythme main droite.

puis un jour je vais jouer avec des amis,et la PAF,ds ma Geu.....,catastrophe,personne arrive a jouer ensemble!!!!!!
je decide donc de prendre qqs cours,le prof analyse de suite mon probleme,aucune notion du tempo....!!!
depuis,reprise a zéro,je me retrouve a jouer des accords ou des notes de bases mais au métronome et ca change tout!!!!!! (meme si j'ai l'impression de regresser,je sens bien que c Ma solution...)

donc mon conseil:métronome obligatoire et prof ou ami pour t'entrainer a "suivre"et respecter un rythme et un bon tempo....




Ouais, un métronome est assez pratique mais si tu veux pas en acheter :
http://givemetac.free.fr/download.php

Métronome assez sympa à télécharger. Je l'ai essayé et c'est assez marrant et pratique (j'ai vérifié à l'antivirus et ya pas de problème le fichier est "sain" donc faut pas hésiter)et c'est surtout assez bien foutu.

omp

Salut !


 Citation :
J'ai joué plein de chansons Zen et romantique


Dans l'esprit "over the rainbow" tu peux essayer un peu de reggae en rythme typé. Genre I shot the sheriff. Un peu de ska aussi, pour l'attaque vers le haut, Rude boy ska des Toots. Ou des morceaux de Bob Dylan, genre How many roads, M Tambourine man, ou le classicissime Wonderwall d'Oasis. Ou des arpèges régulier à la Cabrel, ou irreguliers genre Hedonism de skunk anansie (j'le sors de loin cui là) ou paranoid android de radiohead (il est pas facile du tout...)

Y'aurait plein d'autres rythmes : de bossa, the girl from Ipanema, des pompes à la Brassens avec des basses alternées, du picking...

Et tout ça aux doigts, au pouce, au médiator...

Pfiou, tellement de trucs à explorer !

Je rejoins les réponses un prof ou un pote qui peut te montrer un peu de rythme. Moi aussi je galère de la main droite mais c'est bien grâce au prof que j'apprends les subtilités de battement ..

Au fait, pour info est-ce-que quelqu'un connait les noms de toutes les techniques de main droite existantes?

fatroucha

6 messages
Bon.. si je comprends bien.. a ce stade, il faut obligatoirement que je joue avec une autre personne sinon je ne vais pas avancer.. Le prof je ne peux pas me permettre mais je vais essayer de farfouiller autour de moi pour jouer avec des amis.

Pour le métronome, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je vais galérer à l'utiliser et que ca va me désorienter. je n'ai aucune idée sur la manière dont on l'utilise vraiment .. on le regle sur une tempo et on essaye de le suivre c'est ça.??

Bon résumé.. Des chansons rythmées ca peut aider.. mais intervention extérieure obligatoire endesaccord3 - oh mon dieu. Bon courage pour trouver une personne dispo au même temps que moi-

Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse.. Merci beaucoup à tous !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : main, faire, droite, les, chansons, battement, liorer, donc, faisais



+