stratocaster vs telecaster ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

D'accord avec Syle, j'ai les 2 car elles sont complémentaire dans ce que j'aime jouer, sauf que ma télécaster Deluxe 1973 à 2 humbeckers. Non négligeable niveau chaleur du son... bon tout ça pour dire que conseil ou pas, le meilleurs moyen de se rendre compte est de se prendre un après-midi et d'aller chez ton vendeur préfèré avec ton ampli (si tu en a un) et essaie toutes les grattes que tu peux et fais toi plaisir éhéhéh... attention, le choix de l'ampli est important également car suivant ce dernier ta guitare ne rendra pas forcément le son partout Kissss et bonne chasse

Salut, je ne veux pas me facher avec les fans de Telecaster, mais qu'est ce qu'elle est vilaine smyleybleu !!!!
Je trouve la forme de cette guitare absolument...je sais pas...j'ai pas de mots!!, même la tête ne ressemble a rien!!!enfin bon, en fermant les yeux j'apprécie son son particulié, mais j'hésite pas longtemp, je vote Stratocaster!!
Ciao

Au fait bluesmensfield, ta sonothèque est magnifique, permet moi de te le dire, mais ça doit être une abitude pour toi!!!
Bref tu doit te faire assez beaucoup plaisir!!!!

mike2604 : j'étais comme toi avant, la forme de la télé ne me plaisais pas beaucoup, comparer a une stratocaster. Mais a force on s'y fais et aujourd'hui, je trouve la télécaster magnifique et la strat bien banal. La statocaster et je croit la forme la plus courante de chez fender, tout comme la les paul chez gibson.
Enfin, ce que je peut admirer, c'est que la forme télé, strat, lp, sg, date toute d'avant les anné 60 (sauf la sg qui elle est de 61) et c'est forme la on pas pris une ride, c'est intemporelle.

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Je pense qu'il y a une raison au fait qu'elles n'aient pas pris une ride :
Personne n'a essayé ou su faire mieux, donc en fait personne n'a remplacé la "mode" ^^

Pour la Telecaster je sais pas, je la trouve vraiment pas belle!! smyleybleu
Comme tu dis, ces formes sont admirables, ce sont des classiques, c'est a dire, indémodable, comme Cloclo...on s'égare là.
Il y aura toujours quelqu'un pour adorer ces formes, si jammais ça marche pas comme ça, il y aura toujours une petite opération marketing pour remettre ça dans le bon sens!!!Mais elles sont de toute façon indémodable, c'est aussi simple que ça!!
Ciao

bluemensfield

Petit causeur
4 photos
19 messages
Mike 2604, merci pour les compliments. Je suis conscient de ma chance et c'est vrai que c'est que du bonheur, un IMMENSE plaisir. Mais c'est à la porté de ceux qui aiment la musique, qui ont un boulot pour se sortir un salaire et c'est aussi au prix de pas mal de privations pour arriver à s'offrir ce dont on rêve.

Moi je suis vraiment passionné et je préfère garder mon blé pour ce genre de cadeau plutot que des fringues, des lunettes, des baskets, des litres de bière ou des nuits en boite. C'est un choix chanteur

Merci encore entout cas. Sache que j'en fais bon usage, elles n'ont pas le temps de prendre la poussière love

Et j'en suis bien conscient!!
Je suis d'accord avec toi, en regardant ta sonothèque je ne me suis pas dis que tu étais plein de sous, mais plutot que t'avais un passion!! wink
C'est sur qu'une guitare, c'est au prix de certaine chose, mais quel bonheur de jouer sur du bon matos!!!

Y'a quand même une télécaster qui arrache plus que les autres...c'est la mienne éhéhéh http://perso.wanadoo.fr/cotentin.music-site/photosmusicos/oliv.jpg

Y'a quand même une télécaster qui arrache plus que les autres...c'est la mienne éhéhéh http://perso.wanadoo.fr/cotentin.music-site/photosmusicos/oliv.jpg

Hybride, Strato/Télécaster, hardware Gibson, nommée Télécaster Deluxe (année 1973)

bluemensfield

Petit causeur
4 photos
19 messages
brkpartstart Je reconnais que là, on fait pas le poids avec nos Télé certes en couleur, mais néanmoins bien banales brkpartend

Elle est vraiment splendide. maitre

bluemensfield

Petit causeur
4 photos
19 messages
icon_cheesygrin Oh mais dis moi, tu joues sur VOX toi aussi ?! bravo

Hé hé, trop bien, joli le Cambridge, moi j'ai un AD60VtX smiley-guitar

Vi, j'ai longtemps chercheé le son Vox. L'AC30 est hors de prix, les pédales TubesScreamer ou Vox V830 soit très cher ou diffile à trouver, je suis finalement tomber nez à nez avec ce petit Vox Cambridge 15 (avec témolo intégré) qui fait 30 watts. Bien suffisant pour jouer en repet' mais que je couple avec mon Roland JazzChorus 77 (qui fait 80 watts) et là... Chauds les marrons !!!! quasi indentique à l'AC30, le tout pour 80 euros bravo

J'avais vu les Vox AD mais un peu cher pour moi bien que la passion mérite bien des sacrifices mais je cherchais UN son car je ne suis pas assez polyvalent pour mériter un ampli à modélisation wink

bluemensfield

Petit causeur
4 photos
19 messages
Moi l'ampli à modélisation c'est tout simplement car je voulais de la variété sonore. Je joue dans un groupe de 11 musiciens, on se fait pas mal de dates dans l'année et parfois faut, selon le public, taper dans tous les style. Mon JCM 900 ne m'offrait pas la possibilité que m'offre le VOX. Aujourd'hui je peux passer de Sabine Paturel à du MOTOREAD en 1 seconde bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : stratocaster, deux, les, voil, apparemment, sortes, guitares, strat, moins



+