Un bassiste est il indispenssable ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Il n'y a pas de bassiste mais guitare + octaver = son de basse. smile_cool

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Bon... je vais être un peu ch*ant, car étant bassiste, je pense qu'on peut quand même se passer de bassiste. Mon ancien groupe (où j'étais batteur) n'a pas eu de bassiste avant longtemps, mais c'était du punk... Les Béruriers noirs n'ont jamais eu de bassiste, les Métal Urbains la programmaient dans leur boîte à rythme. Mais c'est vrai que la basse, ça rajoute tout le temps quelque chose... et même si o,n ne distingue pas précisement les notes de la basse, on peut sentir son absence. Ensuite, je dirai que la basse n'est pas forcément présente dans plein de style, la musique traditionnelle(je suis bassiste d'un groupe de folk, et je ne joue pas sur chaque morecau), le jazz mânouche où on la remplace facilement par une contrebasse (idem pour le psyché), et partout on peut trouver un moyen de substitution (trombone, contrebasse, synthé qui joue les basses, tuba, chapman stick, basson, contrebassine, accordéon basse...)...

marionette160

Petit causeur
2 photos
44 messages
Dabord merci aux bassistes qui ont été super sympa !
Puis je pense qu'on va commencer sans basse mais tout en cherchant un bassiste pour pouvoir aller plus loin et concevoir quelque chose de sérieux !
Merci a tous et bonne musique !

Litle gratteuz' icon_cheesygrin

Ah ouki, bigbass ma prévenu qu'il y avait un topic sur le sondage que j'ai fait qui comporte le même nom ^^, voila je pense que c'est une question tres interessante par ce que moi étant bassiste je remarque que beaucoup de gorupe qui ont eu du succès tel que AC/DC on eu un bassiste en carton qui jouait trois notes par morceau mais en meme temps que serait les red hot sans le magnifique bassiste qui détruit tout dans de morceau mythique tel de californiacation!!
Bref ma conclusion est que oui les bassistes sont important (et ils ont la classe!!!) mais que (hélas) ils ne sont pas essentiel endesaccord1 vuala vuala donc allez quand même donner votre avis sur mon sondage qui comporte le même nom ^^
a pluch tout le monde

bigbass

God of Partoch
8083 messages
darkfounkel a écrit :
beaucoup de gorupe qui ont eu du succès tel que AC/DC on eu un bassiste en carton qui jouait trois notes par morceau


hum Ouh là, va falloir que tu réécoutes AC/DC et que tu joues des morceaux de ce groupe. C'est pas virtuose mais ça envoie le pâté et sans sa section rythmique en béton (et pas en carton), ce groupe n'aurait pas mis le feu, que ce soit en concert ou sur disque.

Tiens, écoute ça : http://www.youtube.com/watch?v=cBXHZNSUtyg

shadowsun69

Petit causeur
28 messages
Tout a fait d'accord avec bigbass ( entre basseux ) icon_cheesygrin !

Bassiste indispensable ?
Seulement si tu as un but précis comme jouer du bon Rock.
Si ton but c'est juste de t'éclater avec des potes, tu peux t'en passer au début du moins... chanteur




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bassiste, les, butant, pret, groupe, par, depuis, guitariste, lectrique



+