Au secooours !!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dites euh je massacrais gentiment mes cordes en jouant wonderwall sur mon acoustique quand je me suis rendue compte de quelque chose .. mes cordes principalement les trois plus grosses ont des ptites taches marrons mais pas a n'importe quel endroit non juste la ou y'a les frettes puis en regarandant attentivement je me suis rendue compte qu'en faite a ces endroits la [ la ou les cordes touchent les frettes quand on joue quoi ] ben les cordes sont carémment bien ni*uées !! je fais quoi la moi ?! ... hum ... icon_cheesygrin

tu changes de cordes.. wink

euh, tu peux changer tes cordes si tu veux, c'est ce que je ferais si c'était critique mais sinon je continurais à jouer.
Je suis pas sur d'avoir donné les meilleurs conseils qui soit .... attends d'autres réponses.

c'est parce que mes cordes sont usées quemes frettes me les flingue ? hum

Probablement ... Quand es-ce que tu as changé tes cordes pour la dernière fois ?

avec le temps, tes cordes (si elles sont en métal) s'oxydent... elles s'usent pus finissent par casser..

si tu trouve que le son est "fade", tu changes les cordes et le son décapera sa mama! icon_cheesygrin

the_bad_boy008 a écrit :
avec le temps, tes cordes (si elles sont en métal) s'oxydent... elles s'usent pus finissent par casser..

si tu trouve que le son est "fade", tu changes les cordes et le son décapera sa mama! icon_cheesygrin


Exactement icon_cheesygrin

omp

Salut !


 Citation :
je fais quoi la moi ?!


A mon avis, tu fais une petite recherche pour te choisir des nouvelles cordes qui vont bien, et un autre pour apprendre à les changer ! Et hop, on se lance dans un premier changement de corde bravo

Pis quand t'auras des cordes neuves, tu te trouveras un joli chiffon 100% coton tout doux qui te servira à essuyer tes cordes tous les jours, même ceux où tu ne joues pas. D'abord parce que même un vieux gratton pourri, faut le bichoner pour qu'il sonne icon_cheesygrin Surtout parce que humidité (enfin sueur des doigts) + poussière (enfin crasse des doigts) donne cette espèce de pâte verdâtre sur les cordes qui rendent le son mat et use les cordes !

++

c'est pas des cordes en feraille c'est des cordes en nylon puis je les ai changées y'a pas sii longtemps quoique ^^ icon_cheesygrin enfin merci je vais les changer et m'acheter un zoli petit chiffon icon_cheesygrin

ptidoudou06 a écrit :
c'est pas des cordes en feraille c'est des cordes en nylon puis je les ai changées y'a pas sii longtemps quoique ^^ icon_cheesygrin enfin merci je vais les changer et m'acheter un zoli petit chiffon icon_cheesygrin


Très bonne solution pour l'avenir de tes futures cordes icon_cheesygrin .

lol, tiens nous au courant après que tu es changé tes cordes et si ça marche pas mieu (ce qui m'étonerais) et ben ne nous tue pas stp maitre

mais ca fait toujours un son plus que correct c'est juste que la corde D j'ai l'impression qu'elle va bientot me lacher icon_cheesygrin

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Ca fait 2 ans que je joue avec des cordes pourries comme toi et j'ai jamais eu aucun problèmes endesaccord1 .
C'est juste à cause de la compression de la corde sur la frette ! smile

merci pour vos reponses icon_cheesygrin

omp

Oups icon_redface

T'as déjà changé les cordes icon_redface Et ce sont des cordes en nylon icon_redface Suis un peu à coté de la plaque du coup.
Les frettes qui rongeraient le nylon, j'en ai aucune idée... icon_redface J'ai bien débuté sur une classique, m'enfin c'était y'a un moment et j'ai jamais fait gaffe.


 Citation :
Ca fait 2 ans que je joue avec des cordes pourries comme toi et j'ai jamais eu aucun problèmes


J'ai pratiqué aussi razz A part des petits soucis pour s'accorder, c'est vrai on a pas de problèmes. Mais après quelques mois (j'ai pas fait deux ans quand même), le changement de corde donne une nouvelle vie à la guitare ! Elle sonne !
Tu devrais essayer, on y prend vite goût razz




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, compte, frettes, quand, rendue, grosses, plus, trois



+