Problème de débutante à la basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!

Je suis toute débutante en basse et j'ai un soucis avec les doigts de ma main gauche. J'ai l'impression qu'ils sont trop petis et je n'arrive pas à placer une doigt dans chaque case, surtout en bout de manche.

Avez-vous une astuce pour m'aider ou alors un lien vers un site qui explique clairement comment placer ses doigts sans trop de difficulté?

Merci d'avances.

Je te conseil d'exposer ton problème dans le forum basse, tu auras plus de réponses précises. Là tu va avoir des conseils de guitaristes aussi donc ça va pa être le top.

Rien ne t'empèche de laisser celui là.

Bonne continuation à toi et bonne basse.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
je redirige ton post dans le forum basse ou tu aura surement plus de reponse et de conseil wink

Tes doigts trop petits? tu veux plutôt dire par là qu'ils manquent de force non? ça va se régler avec l'entraînement. Ou alors tu manques peut etre de souplesse dans les doigts, pour ça il faut t'exercer aussi. J'ai également de petites mains mais maintenant j'arrive à couvrir les 5 premieres cases avec ma main.
Le premier exercice que j'ai fait quand j'ai commencé la basse, et qui je pense m'a bien aidée pour le début, c'est le rock (en LA)


|----------------------------------------4-7-4------------------------------------------|
|.-------4-7-4-----------4-7-4-------4-7-------7-4---6-9-6---4-7-4---------------------.|
|.---4-7-------7-4---4-7-------7-4-5---------------7-------5---------4-5-6-7-----------.|
|--5---------------5-----------------------------------------------5---------0-2-4-(5)--|


voilà, il existe pleins d'autres exercices, tes doigts vont se délier et ça ira mieux.
(sinon fait toi greffer des rallonges smyleybleu )

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
La chirurgie esthétique fait des miracles tu sais, essaye ! icon_cheesygrin

le plaisir solitaire aussi ( dans la dextérité des doigts je parle ) icon_cheesygrin

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Killbasse, tu voudrais pas faire un dessin je comprend pas bien ta blaque ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin wink wink wink

lulu88

Artiste très motivé
342 messages
J'etait comme ca au debut moi aussi et puis au bout moment ca c'est arrange

killbasse a écrit :
le plaisir solitaire aussi ( dans la dextérité des doigts je parle ) icon_cheesygrin


Le pire c'est qu'il a pas tort icon_cheesygrin

lakotas a écrit :

killbasse a écrit :
le plaisir solitaire aussi ( dans la dextérité des doigts je parle ) icon_cheesygrin


Le pire c'est qu'il a pas tort icon_cheesygrin



Bah si vous etes droitier , a force de le faire le slap c'ets plus simple XD

alala vraiment killbasse et osn humour pourrie icon_redface .
bon pour revenir au sujet, je te conseille de faire des exercices. on a tous l'impression d'avoir des petites mains quand on commence la basse. N'hésite pas à te servir du petit doigts wink .

uncle beuns a écrit :
alala vraiment killbasse et osn humour pourrie icon_redface .
bon pour revenir au sujet, je te conseille de faire des exercices. on a tous l'impression d'avoir des petites mains quand on commence la basse. N'hésite pas à te servir du petit doigts wink .



Pour le petit doigt t'as raison sa serre bien quand les case sont éloignées

euh sinon pour mes blague des pages d'avant moi j'ai jamais fait sa hein j'suis pas comme vous icon_cheesygrin

groumph83

Petit causeur
14 messages
L'important est d'acquérir la dextérité par des exercices. Un des plus simple est de partir de l'index sur le Fa de la corde de mi et de passer d'une note à l'autre en utilisant tous les doigts (4) pour finir avec l'auriculaire sur le sol dièse. puis revenir sur le la dièse de la corde de la et ainsi de suite..
Pour assouplir les doigts, trouver la force de l'auriculaire, je suis passé par là pendant un an (5 à 10 minutes avant de passer à autre chose).
Ensuite il y a aussi le jeu des gammes, ça marche.

En fait, après quelque temps de pratique, quand je joue un morceau, j'utilise peu le petit doigt mais des fois on peut pas faire autrement.

Les exercices me servent toujours d'échauffement avant de travailler un morceau.
Bonne chance pour le travail de la dextérité and may the force be with you smile




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : butante, basse, placer, doigts, trop, doigt, arrive, petis, ils



+