Problème de débutante à la basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!

Je suis toute débutante en basse et j'ai un soucis avec les doigts de ma main gauche. J'ai l'impression qu'ils sont trop petis et je n'arrive pas à placer une doigt dans chaque case, surtout en bout de manche.

Avez-vous une astuce pour m'aider ou alors un lien vers un site qui explique clairement comment placer ses doigts sans trop de difficulté?

Merci d'avances.

Je te conseil d'exposer ton problème dans le forum basse, tu auras plus de réponses précises. Là tu va avoir des conseils de guitaristes aussi donc ça va pa être le top.

Rien ne t'empèche de laisser celui là.

Bonne continuation à toi et bonne basse.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
je redirige ton post dans le forum basse ou tu aura surement plus de reponse et de conseil wink

Tes doigts trop petits? tu veux plutôt dire par là qu'ils manquent de force non? ça va se régler avec l'entraînement. Ou alors tu manques peut etre de souplesse dans les doigts, pour ça il faut t'exercer aussi. J'ai également de petites mains mais maintenant j'arrive à couvrir les 5 premieres cases avec ma main.
Le premier exercice que j'ai fait quand j'ai commencé la basse, et qui je pense m'a bien aidée pour le début, c'est le rock (en LA)


|----------------------------------------4-7-4------------------------------------------|
|.-------4-7-4-----------4-7-4-------4-7-------7-4---6-9-6---4-7-4---------------------.|
|.---4-7-------7-4---4-7-------7-4-5---------------7-------5---------4-5-6-7-----------.|
|--5---------------5-----------------------------------------------5---------0-2-4-(5)--|


voilà, il existe pleins d'autres exercices, tes doigts vont se délier et ça ira mieux.
(sinon fait toi greffer des rallonges smyleybleu )

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
La chirurgie esthétique fait des miracles tu sais, essaye ! icon_cheesygrin