y'en a t'il sur partoch qu'on reussit a percer dans la musique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pour en vivre, faut toucher un peu plus que 30 euros par concert, jouer tous les soirs, avoir un disque à vendre et assurer pour que le bouche à oreille fonctionne et surtout il faut une chanson qui te permette d'accrocher les médias pour te faire connaître.

mon ancien prof de gratte ne vivait que de la musique... il s'est associé à une école de musique privée, et les cours c'est 15€/heure. il en touche peut-etre 10€, mais il donne cours le samedi tout la journée et le soir en semaine.

Avec ça, il a pu se payer du bon matos, puis il fait pas mal de concerts, à de bonnes heures (23h avec entrées payantes, etc..)


Perso je voudrais progresser dans la musique, mais je n'aimerais pas vivre que de ça... C'est pas stable du tout, du jour au lendemain tu peux ne plus avoir de succès et là c'est la pente descendante. J'préfère d'abord continuer mes études en faisant des petits concerts à côté, puis après jouer mais pas nécéssairement pour être connu: l'important c'est de prendre son pied wink

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
...Avoir de/les bons contacts...Le talent ne suffit plus...
Quant aux pâtes, en manger pendant un an quand tu as 20 ans ça peut encore passer mais à 50 ans tu te vois encore manger des pâtes natures? Comme le disait MrDame donner des cours restent un moyen sûr de gagner sa vie, en faisant quelques concerts en plus en semaine...
Ensuite un des risques c'est que la musique devienne un véritable boulot...avec des horaires, des obligations, des galères, au détriment de ce qui était auparavant notre Passion.
J'espère ne pas avoir été trop négatif...Désolé.

Un univers de...sourire
somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Sinon il a les autres solutions, trouver une copines qui a un salaire et vivre de son fric (oui c'est pas sympa) ou hériter... mais faut pas trop compter là dessus...

Je connais un gars il vit de rien (pas de RMI ni de chomage) juste les vendanges de temps en temps et les concerts de temps en temps aussi...

Je pense qu'il y a trois facons de vivre de la musique ..
- la premiere pas très cool avoir une vieille guitare ou quelque chose et etre sous un pont un chapeau a coté de soit .. pas cool donc.
- la seconde deja beaucoup mieux ben c'est d'etre prof de gratte avoir atteint un quand même très bon niveau avoir pas mal d'eleves tu t'en sors pepere plan plan quand on voit un cours d'une heure de gratte c'est 20 euros si avec le bouche a oreilles et que tu t'en sors bien t'as facile 20 - 25 eleves par semaines ben ca fait 400-500 euros par semaine c'est deja pas troop mal puis y'a surment facon de se dem*rder encore mieux en même temps j'y connais rien ^^ icon_cheesygrin plus les concerts ... parce que 500 euros par semaine ca doit etre celui qui gere trèès bien.
- puis y'a devenir star du rock [ bon on est sur un site de rock plus ou moins mais ca peut etre aussi chnateur d'opera magistralement connu ] et là ben c'est plutot assez bien payé icon_cheesygrin

bon quand je serai au troisieme point promis je vous envoie un mail pour l'instant je vais jouer seven nation army ... XD

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
yen a ici qui arrivent a bien faire alterner les etudes et les concerts, les repets et tout ca?
Parce que l'année prochaine va falloir que je fasse un choix ( perso c'est assez vite fait) mais bon...

Moi les études et musique, j'alterne facilement ; le samedi aprèm, répèts, et le dimanche, boulot

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
tu fais quoi comme études?

jess73
jess73 a écrit :
tu fais quoi comme études?


je passe en 1ère ES, mais en plus de ça, j'avais le tennis, le vélo en activités supra...
http://myspace.com/lesmemphisbelle

Notre compo est enfin en ligne ! d'autres à venir demain

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
ah ok!!! moi je vais en Term S la!!! alors je te souhaite bon courage pour la premiere parce que au debut c'est chaud pour adopter le rythme (surtout quand t'as que la musique qui t'interresse)
Et euh, les autres membres du groupe n'ont pas de problemes non plus? parce que ya ca aussi pour moi!!!

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
jess73
jess73 a écrit :
pourquoi eurodisney?


parceque c'est gigantesque et que dans quasi toutes les zones d'activité de ce type, a un moment donné la musique s'impose. Dans les resto, dans la rue, dans les bars, dans les fils d'attente, et presque dans les magasins. Au vu de la surface comerciales exploitée, disney doit avoir une note de sacem bien salée.

Le père d'un de mes potes est zikos a disney, un bon vieu jazzman fan de joe pass. Apparement, la musique tourne plein pot la bas, il bosse au 35h, il est assez bien payé et il est loin de jouer tout seul. En fait c'est un "milieu" de musicien, où tout le monde connaient tout le monde, et tout le monde jouent avec tout le monde.

Mais pour etre recruté, il faut savoir lire à vu ou être un improvisateur né...

jess73
jess73 a écrit :
ah ok!!! moi je vais en Term S la!!! alors je te souhaite bon courage pour la premiere parce que au debut c'est chaud pour adopter le rythme (surtout quand t'as que la musique qui t'interresse)
Et euh, les autres membres du groupe n'ont pas de problemes non plus? parce que ya ca aussi pour moi!!!


le batteur passe ne 1ère S, le guitariste en 1ère ES aussi, le chanteur en terminale ES

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
nikel! bah bonne continuation et bon courage!

moi j'ai réussi à percer dans la musique: ben oui, en fait à un moment j'avais une agrapheuse et puis j'ai percer mes feuilles de partition pour qu'elles tiennent ensemble............

comment, c'est pas ça?!

ok je sors chanteur

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Je me demande si je pourrais pas poster une annonce dans la ville pour donner des cours de gratte a 10 euros de l'heure... icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musique, avez, reussit, reponses, percer, tout, titre, voudrais, savoir



+