y'en a t'il sur partoch qu'on reussit a percer dans la musique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello

tout est dans le titre

j'voudrais savoir comment vous avez fait si vous avez reussit a gagner votre vie grace a la musique ?

marchi de vos reponses



koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
perso... pas encore^^
(that i hope!)

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Attend encore deux-trois ans Fan-de wink Et je repasserais sur ce topic...

Je croit que la musique c'est pire que pour les comédiens pour réussir : beaucoup d'appelé, pas beaucoup d'élus. Il faut faire les bonne rencontres aux bon moments, avoir le truc en plus qui vous sort du lot. C'est pas facile de vivre que de sa musique. Regarde le chanteur des wampass. Ce groupe existe depuis longtemps, il a pu en vivre que au moment de la sortie du single manu chao, avant, il travaillais à l'edf, job alimentaire...
Alors je croit que tu devrais pas trop compter sur la musique pour vivre.

essaye de percer en français et puis pour le reste on verra après chanteur

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
ca va pour le moment on a percer le journal local mais c'est tout!!!on reviendra vous faire un petit coucou dans une dixaine d'années si ca marche!!!lool

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
snake hum

Je crois que le meilleur moyen de vivre de la musique, c'est deja de donner des cours.
Faire quelques concert a coté. Faire minimum 4 repète par semaine avec ton groupe si tu ne jous pas sur partition. bosser, bosser avoir du talent, être inspiré, savoir ce faire des contacts. Assurer la promo de ton groupe et trouver des dates, c'est presque plus important que le talent.

Un bon plan c'est d'etre musicien a eurodisney, et c'est pas une blague.

Mais honnetement si tu as du talent, aller faire une petite ecole de gratte sur paris genre l'atla ou le sim, c'est un bon plan pour comprendre comment ca marche et pour trouver des opportunités.

bon courage, j'espere que tu aimes les pattes wink

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
pourquoi eurodisney?

snake a écrit :
essaye de percer en français et puis pour le reste on verra après chanteur


content pour toi smyleybleu






mr_dame
mr_dame a écrit :
snake hum

Je crois que le meilleur moyen de vivre de la musique, c'est deja de donner des cours.
Faire quelques concert a coté. Faire minimum 4 repète par semaine avec ton groupe si tu ne jous pas sur partition. bosser, bosser avoir du talent, être inspiré, savoir ce faire des contacts. Assurer la promo de ton groupe et trouver des dates, c'est presque plus important que le talent.

Un bon plan c'est d'etre musicien a eurodisney, et c'est pas une blague.

Mais honnetement si tu as du talent, aller faire une petite ecole de gratte sur paris genre l'atla ou le sim, c'est un bon plan pour comprendre comment ca marche et pour trouver des opportunités.

bon courage, j'espere que tu aimes les pattes wink



salut mr_dame

j'me doute que c'est dur mais bon

faire une ecole de gratte j'y ai pensé, mais avant mieux vaut assurer un autre diplome au cas ou (a mon avis)

mais pourquoi eurodisney?

merci de ta reponse

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
j'y arriverai un jour icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Si tu as un groupe qui joue souvent, fais pleins de ptits concerts avec des ptits cachets, et serre la ceinture pendant le reste du temps, si tu es radin ça peut marcher... Mais je pense que le mieux est d'avoir un boulot à côté où tu as un salaire fixe... et si tu continues à faire beaucoup de scène, tu peux survivre et un jour atteindre des plus grosses scènes....
Par exemple avec mon ancien groupe on partageait après un concert dans un bar notre butin.... bon d'accord on a eu que 30€ chacun mais ça fait quand même plusieurs repas et si tu fais ça une fois par semaine tu peux survivre (mais il ne faut pas avoir beaucoup de truc à payer, squatter quelque part, ne pas avoir de véhicule trop couteux)....

somalien
somalien a écrit :
Si tu as un groupe qui joue souvent, fais pleins de ptits concerts avec des ptits cachets, et serre la ceinture pendant le reste du temps, si tu es radin ça peut marcher... Mais je pense que le mieux est d'avoir un boulot à côté où tu as un salaire fixe... et si tu continues à faire beaucoup de scène, tu peux survivre et un jour atteindre des plus grosses scènes....
Par exemple avec mon ancien groupe on partageait après un concert dans un bar notre butin.... bon d'accord on a eu que 30€ chacun mais ça fait quand même plusieurs repas et si tu fais ça une fois par semaine tu peux survivre (mais il ne faut pas avoir beaucoup de truc à payer, squatter quelque part, ne pas avoir de véhicule trop couteux)....
vivre avec 30 euros par semaine c'est léger.
Sinon faut faire la star ac', y a meme pas besoin de savoir chanter si t'as une belle g*ueule

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
jeannox a écrit :

somalien
somalien a écrit :
Si tu as un groupe qui joue souvent, fais pleins de ptits concerts avec des ptits cachets, et serre la ceinture pendant le reste du temps, si tu es radin ça peut marcher... Mais je pense que le mieux est d'avoir un boulot à côté où tu as un salaire fixe... et si tu continues à faire beaucoup de scène, tu peux survivre et un jour atteindre des plus grosses scènes....
Par exemple avec mon ancien groupe on partageait après un concert dans un bar notre butin.... bon d'accord on a eu que 30€ chacun mais ça fait quand même plusieurs repas et si tu fais ça une fois par semaine tu peux survivre (mais il ne faut pas avoir beaucoup de truc à payer, squatter quelque part, ne pas avoir de véhicule trop couteux)....
vivre avec 30 euros par semaine c'est léger.
Sinon faut faire la star ac', y a meme pas besoin de savoir chanter si t'as une belle g*ueule


Roh ça dépend 30 € ça suffit si t'as pas de loyer, ni de bagnoles, et que tu fais des boulots saisonniers pendant l'été... il existe heureusement des paquets de pâtes de 10kg pas chers et en ne bouffant que ça eon peut s'en sortir... La star ac' on m'a dit d'essayer de la faire mais ça me ferait vite g*rber...
Sinon mon frère fait de temps en temps la manche en jouant de la muqsique quand il voyage, ça lui paye l'essence...

ça te paye meme pas ton matos

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
jeannox a écrit :
ça te paye meme pas ton matos


Ben ouais, mais c'est pas grâce à la musique que je me le paye... il a le travail pour ça... c'est pour ça que je pense que vivre de la musique est quasi impossible...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musique, avez, reussit, reponses, percer, tout, titre, voudrais, savoir



+