Vous avez lu quoi dernierement ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

effectivement saka, j'ai remarqué que niveau bouquins on a les mêmes gouts, un chouia de frisson, un soupçon de peur, des intrigues, des personnages qui sortent souvent de l'ordinaire et qui sont de ce fait très attachants, une ambiance plus ou moins glauque, cotoyer l'âbime ne veut pas dire vouloir le voir de près, on y plonge un regard c'est tout, version pour adultes des contes de fées pour enfants, qui soit dit en passant n'etaient pas exemptes non plus d'horreur et de frissons sifflote

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh oui, du coup on se sent en sécurité et on n'a plus peur de l'horrible nain maléfique! violent2 icon_cheesygrin

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Le Code Caché de Votre Destin de James Hillman.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
je voudrai me lancé dans " Le Maitre et Marguerite".. quelqu'un connait ? histoire de me donner un avis

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai aimé! existe en film et en bd aussi.

Le psychopompe de Dominique Maisons, très bon thriller d'un auteur français qui m'a foi n'a rien à envier à des caids d'outre Atlantique

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
l'oiseau des ténèbres, une autre histoire de Harry Bosh, c'est bizarre, il semblerait qu'à part l'auteur, aucun Américain ne connaisse Hyeronimus Bosh!

tu veux parler du peintre? j'ai fait des recherches pour regarder ses tableaux en lisant ce bouquin justement, troublant, angoissant et zarbi quoi les oeuvres du mec icon_eek très bon bouquin cela dit, meme si mon préféré de l'auteur reste "le poéte", cui là je m'en vais pas tarder à le relire sifflote icon_cheesygrin

fallait le faire ceci dit, un rapprochement avec Harry Bosh et le peintre, chapeau maitre

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il n'était pas que Zarbi ce peintre! je me sens assez proche de sa façon de dessiner, toute prétention mise à part! il était un des premier à représenter un imaginaire puissant. j'adore ces créatures! mais il est vrai qu'il a vécu en période de guerres, pestes et pillages et autres réjouissances, ça devait le marquer!

ses tableaux, faut y passer du temps dessus pour apprehender le truc, le jardin des delices par exemple avec sa foultitude de details, faudrait pouvoir s'assoir devant, avec un casse croute et prendre tout le temps qu'il faut pour analyser sifflote sifflote

c'est clair qu'il respirait pas la joie de vivre j'imagine le gars

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ce n'est pas si sûr! peut-être était-il seulement moralisateur! il disait regardez ce qui vous pend au nez bande de porcasses! c'est bien dans l'époque: à la fois lâchés et hyper religieux. Mais ce qui m'intéresse chez lui, c'est plutôt la façon de libérer l'inconscient, de jouer avec les symboles....ça, c'est assez moderne.

"laisse moi entrer" de John Ajvide Lindqvist, auteur suedois, un film "Morse" a été tiré de ce bouquin, le film est pas mal mais le bouquin est largement superieur, le thème du vampire revisité avec en prime la notion d'amour et de solitude de 2 êtres paumés, terrifiant et touchant en même temps, j'ai adoré, lu en moins de 2 jours

j18

Rien à voir avec ces sujets trop serieux, mon fiston m'a acheté ça : http://www.amazon.fr/Kit-survie-dans-monde-cons/dp/2290028088
Le "kit de survie dans un monde de c*ns", avec 2 petits bouquins rigolos :
"vivre avec des c*ns" et "travailler avec de co*ns" icon_cheesygrin

ça rappelle un peu Desproges (en moins bien), mais ça me fait marrer quand meme cet humour !

rudolf.

Petit causeur
12 messages
Haute Fidélité de Nick Horny (qui a été adapté en film). Ils parlent beaucoup de musique dedans !
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer.(en cours de lecture...) icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le Nick Hornby est cool!
j'ai lu un bouquin de Faye Kellerman, sans être macho le moins du monde, ça ne vaut pas ceux de son mari!
j'ai souvent du mal avec les livre écrit par des femmes, il y en a bien sûr de superbes, mais souvent il y a une dosette de sirop, un abus de "cheveux couleur d'ambre" ou des "yeux couleur lagon" qui me niflent! heureusement il y a aussi Minette Walthers et bien d'autres....




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, dernierement, suivre, prochain, parce, chocolaterie, charlie, donc, commence



+