Fréquence pour accorder une basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
J'ai un accordeur électronique, et je ne sais pas quelle fréquence il faut utiliser pour accorder une basse.
Vous pouvez m'aider?



C'est bon, j'ai trouvé.

j'allais justement te répondre icon_cheesygrin

seselim

1 message
Puisque tu a trouve la frequence peut tu me la donner merci

honnie

Artiste en devenir
703 messages
440Hz comme pour la guitare wink
Le note sont, de la plus grave a la plus aiguë : E A D G (Mi La Ré Sol)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le "440hz" c'est "l'étalon" (l'étalonnage de l'accordeur), ça ne veux pas dire qu'il faut accorder tes cordes à 440, je pense que les cordes ne suivraient pas, elles seront cassées avant d'y arriver !

Il demandais les fréquences pour une basse en Hz :
E : 41.2035
A : 55
D : 73.4162
G : 97.9989
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guitare_basse

440 = la3, donc c'est toujours un multiple ou un sous multiple de 440, sous multiple pour la basse :
55= 440 : 8.
Bon il lui a fallu un peu plus de 4 ans pour la trouver! sifflote

bakabasse

Star du Forum
902 messages
papysnif a écrit :
440 = la3, donc c'est toujours un multiple ou un sous multiple de 440, sous multiple pour la basse :
55= 440 : 8.
Bon il lui a fallu un peu plus de 4 ans pour la trouver! sifflote


lol encore un merveilleux détérage wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
papy' a écrit :
Bon il lui a fallu un peu plus de 4 ans pour la trouver!

Oui mais c'est toujours bon de le rappeler ! icon_cheesygrin

Je vois pas de rapport avec les sous-multiples ? hum

Ouais bon ...c'est plus de la physique que de la musique... wink

Définition wikipédia:


 Citation :
En définissant un son par sa fréquence, et en faisant varier cette fréquence, on trouve des sons analogues (perçus de façon très comparable par l'oreille) plus aigus ou plus graves. Ces fréquences apparentées forment des intervalles réguliers que l'on nomme octaves.

Mathématiquement, les fréquences des sons situés à chaque extrémité d'une octave valent le double l'une de l'autre : si on choisit comme point de départ la note standardisée la qui a une fréquence de 440 Hz, les octaves situées de part et d'autre de cette note auront pour extrémités les fréquences : 55, 110, 220, 440, 880, 1760 Hz, et ainsi de suite.



c'est toujours multiplié ( plus aigu ) ou divisé ( plus grave ) par 2

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui mais les sous-multiples ne sont valable que pour la même note (x ou / par 2)
Si tu prends Mi et Sol (ex.) leurs fréquences ne sont pas multiples l'une de l'autre, d'où ma question : "Je vois pas de rapport avec les sous-multiples ?"
Mais sur une même note, c'est toujours le double ou la moitié, c'est évident et toutes les notes pareil !

On est bien d'accord! ce n'est valable que pour les octaves donc à partir d'une même note, ce que je n'avais pas clairement précisé et que tu as raison de préciser icon_redface




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, accorder, quence, aider, pouvez, utiliser, faut, quelle, sais



+