Faire Craquer ses doight avant de jouer, Bon ou Mauvais ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je pence que si le fait de se faire craquer les doigts étaient bon, on le saurait ...
C'est pas naturel de faire ça, les articulations ne sont pas faite pour craquer.



mazda

9 messages
Salut,
Je vous donne l'avis d'un vioque (40ans de guitare, 30ans pro) smiley-guitar


> Je pence que si le fait de se faire craquer les doigts étaient bon, on le saurait ...

Ben, on le sait, sinon on en parlerait pas

> C'est pas naturel de faire ça, les articulations ne sont pas faite pour craquer.

Ben si, autrement elles craqueraient pas. Il s'agit d'un équilibrage entre la pression intra et extra-articulaire (intra-capsulaire), tout à fait prévu par l'organisme.


Depuis 40ans donc je fais craquer mes doigts avant de jouer, et je n'ai aucun problème d'arthrose aux doigts (mais je ne les fais pas craquer toutes les 5 minutes, hein, seulement si j'ai besoin de fluidité supplémentaire dans les doigts)

J'ai eu un début d'arthrose au pouce (que je ne fais pas craquer) et aux épaules, depuis 6 mois que je prends du kombucha (voir sur le net) ces douleurs ont disparu. (Dans la foulée cette boisson m'a rendu les ongles très durs, et c'est moins ennuyeux que d'avoir à tremper les doigts tous les jours dans huile d'olive tiède/citron)

Bonne musique à tous

Mazda

charlut

3 messages
moi je le fai toujour mais g un petit probleme... la premier falange de mes mageurs et anulaire ce bloque parfoi en plein changement d accord!!! je vous raconte pas le bad en lpein concert.. hum
c pour sa que maintenan je joue de punk et j utilise que les powerchord! wink c moin compliqué et c bloque pas... apres vous me dirai, c pas non plus du niveau de knopfleur... smiley-guitar salu a tous!

Ce que je voulais dire dans "les articulations ne sont pas faites pour craquer" c'est qu'elles sont pas faite pour qu'on les craquent, car c'est justement parce qu'elles sont assez grandes pour craquer toutes seules icon_cheesygrin qu'il ne faut pas y toucher, cela doit rester quelque chose de naturel !

vous le sentirez quand vous serez vieux.....et ene plus vous pourrez plus faire de gratte.... endesaccord1 smyleybleu

vous le sentirez quand vous serez vieux.....et ene plus vous pourrez plus faire de gratte.... endesaccord1 smyleybleu

carpe diem

Moi perso je les fais pas craquer tout simplement parceque je n'y arrive pas enfin presque pas ( j'arrive a faire craquer mon pouce droit une fois par jour mais pas le matin -_- )donc je m'en fous mais moi je ne pense pas que ce soit particulièrement mal apres chacun fais comme il veux smile_cool

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Mdr, j'adore ce sondage... Moi j'y arrive pas, et j'en ai rien à faire icon_cheesygrin

euh en même temps je fais toujours craquer mes doigts ... icon_cheesygrin

mathieupenot

Petit causeur
23 messages
en fait si tu les fait craquer regulierement, plutart t'auras de l'artrose c'est a dire que t'auras encore plus mal donc tu voit sa peut faire du bien sur moment mais bon t'auras encore plus mal dans 10 ans....salut

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Je le faisais souvent sans raison et c'était même devenu un tic. C'est vrai qu'on sent les doigts plus souples juste après.
Mon fils à commencé à le faire à 12 ans, du coups j'ai posé la question à un copain kiné. C'est effectivement les bulles d'air qu'on entend claquer, et la sensation de souplesse est liée au fait que les pressions intra et extra articulaire s'équilibrent, comme le disait mazda (quand les vieux esprits se rencontrent...)
Toutefois, ce dont on ne se rend pas compte, c'est qu'en le faisant régulièrement les ligaments ont tendance à se distendre et le risque d'entorse en cas de choc devient plus important (si vous avez déjà pris un ballon de basket sur le bout du doigt, vous devez savoir que ça ne fait pas que du bien). C'est ça qui risque de générer de l'arthrose par la suite.
Donc j'ai arrêté, et je fais la guerre à mon fils pour qu'il arrête également.

Moi je ne le fais quasiment jamais, c'est déconseillé !
Sinon je te conseille de poser la question à un ami medecin qui serait plus qualifié

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
moi je craque souvent mes doitgs mais c'est tres mauvais pour les articulations icon_redface

sinon je redirige se post dans le forum du pub car pas trop de rapport avec les debutant wink

Je craque parfois mes doigts , mais a 60 ans j'aurai les doigt défoncés et un mal de chien dans les articulations




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : mauvais, bon, jouer, avant, doight, craquer, faire



+