Faire Craquer ses doight avant de jouer, Bon ou Mauvais ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages

Sondage : Faire Craquer ses doight avant de jouer, Bon ou Mauvais ?


  • Je craque TOUJOURS mes doigts, des mes deux main avant de commencer de jouer mon instrument (19%/33 votes)
  • Je craque mes doigt rarement, rien que pour le moceaux difficiles (6%/10 votes)
  • Je craque mes doigt mais je pense que c'est mauvais pour mes articulations (27%/48 votes)
  • Je ne craque JAMAIS mes doigts car je pense que c'est très mauvais pour mes articulations. (35%/63 votes)
  • Comment on fait craquer ses doigts ? (15%/27 votes)




final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Bonjour a tous !
Je fait partis des gens qui craquent leurs doigt avant de jouer, oui, car certain passage me font mal si je ne craquent pas mes doigts avant.
Je lance la polemique : Est t'il bon de craquer ses doigts avant de jouer ?

Il y a eu un sujet qui a dérivé la dessus, mais les reponses était mitigées.
Certain pensent que les faire craquer legerement n'a aucune conséquence, d'autre penses qu'on atrapera de l' arthrose dans 20 ans.
Quelle est la véritée ?

Quand on voit sa sa fait peur : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sante/faire-craquer-articulations-sujet...

et ça sa rassure : http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_anatomie_craquer_doigts.htm

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
j'ai lu dans un bouquin que faire craquer ses doigts chassait les bulles d'air entre les articulation

et qu'une fois de temps en temps il n'y avait po de risque icon_redface

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
j'ai mit que je ne sais pas faire craquer mes doigts, et c'est vrai icon_cheesygrin
mais je pense également que cela ne doit pas etre bon...

image du forum
by dime-o-flo
A mon avi c'est pas bon mais je le fait tout le temps :S
C'est plus un tic qu'autre chose.

http://www.tatoufaux.com/spip.php?article179

perso je craque le matin au réveil et quelque fois dans la journée, je me sens bloqué sinon.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Pareil, mais surtout ce qui me gene c'est la descente d'une gamme pantatonique avec le petit doigt. sans les craquer, sa fait mal, en le craquant, sa ne fait plus mal.

kamisol

Artiste très motivé
2 photos
345 messages
Si je craque pas mes doigts, j'arrive pas à bien ouvrir la main, et je le fais quasiment a chaque fois que je prends quelque chose ( Carton, Telecommande, Souris, Boisson ...)
Je fais la même chose avec le poignet mais je peut vous assurer de source sure que c'est surtour une question de gène tout ça icon_cheesygrin
Si tu as des antécédants dans ta famille avec de l'arthrose ( voir de l'artrite ), tu risques d'en avoir, même si tu te craques pas les doigts ! icon_cheesygrin Ca aide, mais ca changeras pas l'inévitable sad

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
moi je les fait pas craquer, parce que j'y pense pas, et je vois pas l'interet

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
Ben moi je fais craquer mes doigts mais déjà que c'est mauvais pour les articulations des doigts mais je sais pas si c'est bon pour jouer de la gratte !

Aucun risque (tant que se ne sont pas les os qui cassent mais la on le sentirais icon_cheesygrin )
c'est bien les bules d'air qui se trouvent entre les articulations qui éclatent et s'échappent en provoquant le bruit comme chez l'ostéopathe (j'ai vu ça sur e=m6)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
je ne le fait jamais, je pense pas que ça puisse aider pour jouer. La seule chose à faire avant de jouer c'est de s'échaufer un peut en faisant quelques petit exercices.

satriani38 a écrit :
Aucun risque (tant que se ne sont pas les os qui cassent mais la on le sentirais icon_cheesygrin )
c'est bien les bules d'air qui se trouvent entre les articulations qui éclatent et s'échappent en provoquant le bruit comme chez l'ostéopathe (j'ai vu ça sur e=m6)


Sauf que l'ostéopathe, il a une vrai bonne raison de la faire, et il ne fait pas ça n'importe comment... icon_cheesygrin

Non, perso moi je ne le fais pas...même si c'est une histoire de bulles d'air, je trouve ça bizarre !

l'ostéopathe le fait pas toute les heures non-plus.
http://www.tatoufaux.com/spip.php?article179

Ok je suis d'accord moi je vous dis juste qu'en principe tant que c'est une histoire de bulles d'air ça ne risque rien mais c'est vrai que je ne vois pas trop l'intérêt de faire craquer ses doigts par contre s'échauffer la je suis d'accord .




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : mauvais, bon, jouer, avant, doight, craquer, faire



+