cordes nylon ou acier?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

france, ta mère ? a écrit :
bravo
Ces quelques excuses ne suffiront pas à pardonner mon imagination trop étroite, en ce jour de pluie, pour répondre à ces flatteries agréables, certes, mais qui néamoins ne me semble guère spontanées.
Pourrais-je caresser l'espoir d'avoir de plus amples informations sur ta lutherie personelle et sur tes goûts musicaux ?
France, ta mère ?
PS : Félicitations pour la lucidité dont tu as fait preuve pour répondre à notre chere justintwix !


Je lis à travers ta prose que tu ressens au plus profond de ton être l'espoir de connaître avec quels instruments je m'abreuve de musique?

Et bien j'ai à ma disposition et à ma plus grande joie je dirais, une guitare classique Gianini, ainsi que deux electriques, une Squier 51 et une Ibanez ARC 100. Venons-en maintenant à ce que mes organes auditifs apprécient écouter. Blues, Rock, Chansons française, un peu de Reggae, Funk un peu de tout en fait!



Pas de conflits, juste du chambrage

Je voulais dire que si elle fait de la guitare classique avec un prof de guitare classique, cela n'a strictement rien a voir avec la folk les amis. Elle apprendra surement du Paco de La Lucia, du flamengo, etc, et pas du rock ou ce que nous jouons.

Bon et bien mes amis, j'ai le regret de vous annoncer que pour aujourd'hui, je vais me retirer de ce débat, bonne continuation à justwix(si tu as des questions, n'hésite pas...on a déja vu cela quelque part...?), merci à kst et emmelimelo d'avoir enrichi ce débat, et à bientôt...!
smiley-guitar dasolé, fallait que je le mette...

a+ mon ami, bonne journée et a bientot

Je ne voudrais pas insinuer que tu te trompes mais j'ai un prof (de pacotille certes!) qui m'a proposé d'aborder les morceaux de mon choix (enfin il fallait aussi qu'ils lui plaisent) afin de ne pas répugner de la guitare! Effectivement les morceaux destinés à un autre type de guitare perdent un peu de leur ampleur avec la classique mais restent agréables à jouer et à entendre!
Remarque le flamenco, ce n'est pas désagréable à jouer icon_cheesygrin

poulette je ne parlais pas de toi mais de l'initiateur ou initiatrice du topic

Mais j'avais bien compris icon_redface
Mais si je n'ai pas été obligé d'apprendre du Paco de la Lucia..pourquoi serait-ce son cas?
Si elle a commencé en apprenant les mêmes choses que moi sur une classique (chanson française, rock..) alors il serait préférable qu'elle s'achète une folk..

Oui je suis d'accord, mais elle prend des cours de guitare classique. Toi tu prends peut etre des cours de guitare mais pas classique, si?

Etant donné que j'ai seulement une guitare classique..et bien je prends des cours de quitare classqiue icon_cheesygrin

Bon je n'ai plus qu'à m'acheter une bonne électrique, une élecrto-acoustique et une folk et je serais aux anges!!! love

en gros tu prends des cours de guitare, mais tu as une guitare classique. Tu ne prends pas de cours de GUITARE CLASSIQUE. Il faudrait qu'elle nous explique mieux ce qu'elle veut.

Voilà tu as très bien résumé la situation! bravo
C'est sympa comme ça je pourrais changer de guitare sans subir de choc radical!

Mais c'est vrai que l'initiateur ne nous aide pas beaucoup à l'aider icon_cheesygrin

ouaaah merci beaucoup pour tout ces renseignements!
Effectivement emmelimelo, j'ai plutot apprit des trucs genre chanson française et rock sur un classique. Deplus , mon prof n'est pa psycho rigide etje pense qu'il acceptera sans problème mon choix. et euh.. g une dernière question wink une guitare electro acoustique a bien des cordes nacier?
En tout cas, merci encore à kst64, à emmelimelo et France, ta mére? ^^ smile

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Pour également pouvoir donner mon avis, je pense que de toute façon avec ta guitare classique, il faut que tu gardes des cordes en nylon

Pour retracer l'histoire de groupe metal (en particulier SYSTEM OF A DOWN je vous ai creer ceci -------> http://systemeux.skyblog.com/ <------- sa va vous plaire
tu confonds classique et acoustique...
Une acoustique ca peut etre une classique ,une flamenca, une folk ou une manouche.

Une electro acoustique, voit le comme si ils avaient electro, electrifier la guitare. Mais ca depend pas du type de guitare...

tu n'as pas compris sa demande




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, nylon, acier, guitare, bonjour, fait, prend, cours



+