On s'évalue les gars ? ;)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello!
Je joue depuis 5 ans.
je bosse en ce moment:

les sixtolets
les triolets/quatre double croche avec pédale simple(je n'utilise pas de double pédale)
l'utilisation d'une deuxième caise claire

j'au du mal sur:
les quatre double croche avec pédale simple à ârtir de 130
l'alternation caisse claire1 et caisse claire2 sur les rytmes qui contiennet les deux

la vitess à la grosse caisse, on l'a seulement après beaucoup d'entrainement. Au début, on dois commencer doucement à des rytmes simple mais il faut que ce soit régulier.Par exemple tu commence en 2croche à 100(ou moins vite si t'arrives pas), après tu passe aux triolets à la même vitesse et après tu repasses au 2croche mais plus vite à 130. Tu fais toujours comme sa, de plus en plus vite avce des rytmes plus en plus compliqués mais toujours dans la régurilarité.(pour pas bouger de tempos et être régulier j'te conseille d'acheter un métronome).

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Quatre double croche ? et vi t'inquiete pas je fais ca mais c'est pas évident :)

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Je joue depuis:

7 ans (commence à 9 ans, j'ai 15 ans)

Ce que je bosse en ce moment :
- Metallica, Nirvana, ...
- Les technique de doubles pedales (basiques)

Mes difficultés majeur:

- La vitesse a la double pédale.
- Les roulement super rapide genre slipknot de la caisse clair au tom basse

Je joue depuis 2 ans
en ce moment je travaille sur des morceaux comme Sunday Bloody Sunday
Ma difficulté c'est le sons identique des 2 mains

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
je joue depuis deux ans (j'avais déjà répondu mais j'ai progressé depuis ^^)

Ce que je bosse :

- ce que le prof me donne (en l'occurrence de l'indépendance jazz, samba/rumba clave et les techniques de moeller)

- j'expérimente (je travaille beaucoup mes breaks, mon feeling, mon groove, les remplissage, les roulements, les accents dans un break, les ghost notes, les doubles coups avec ma main gauche, ma vitesse de main gauche, la vitesse pied gauche, les effets qu'on peut faire avec les cymbales et le stick twirling pendant que je joue ^^)

- mes roulements 2 avec les mains suivis de 2 avec les pieds ou 4 avec les mains suivis de 2 avec les pieds (et ensuite toutes les déclinaisons : 6/2, 8/2 ou en inversant et en commençant par les pieds, etc...) avec une double pédale bien sûr mais j'essaie de plus en plus avec une simple pédale

- la vitesse à un pied pour les doubles croches ou les triples en fonction du tempo

- le blast beat

- le buzz roll

- l'art de partir en solo tout en restant dans un morceau

- du metallica, du lamb of god, du dream theater, du iron maiden


Ce que je maîtrise :

- le placement des breaks (même à grande vitesse, triples croches, roulements, etc...)

- les triolets, sextolets (mains et pieds)

- les roulements mains/pieds (ceux dont j'ai parlé plus haut je travaille la vitesse d'exécution)

- la double pédale en triple croche jusqu'à 180 bpm (grande limite après j'ai encore du mal avec ma double pédale millenium pas chère)

- l'indépendance mains/pieds pour jouer des rythmes à la double pédale

- les triolet-et à la double pédale pour jouer un rythme (style ruin de lamb of god)


Ce pour quoi j'ai le plus de mal (pour le moment hammer) ou qui met beaucoup de temps à améliorer :

- la vitesse à un pied pour les doubles croches ou les triples en fonction du tempo

- le blast beat

- mes roulements 2 avec les mains suivis de 2 avec le pied ou 4 avec les mains suivis de 2 avec le pied (et ensuite toutes les déclinaisons : 6/2, 8/2 ou en inversant et en commençant par le pied, etc...) AVEC UNE PÉDALE SIMPLE


Voilà en gros (j'ai peut-être oublié quelque chose) mais c'est déjà suffisant pour évaluer mon niveau


chanteur

salut, salut

bah moi je joue depuis 9 ans, ( commencé depuis l'age de 7 ans )

euh, mes plus gros problèmes c'est : - de trouver des rythmes originaux qui rendent un morceaux vraiment bon
- et d'être vraiment calé pile poil sur le temps, ca passe en concert, mais pas en enregistrement

voila, après il doit y avoir surement d'autres défauts, mais ceux-la sont embarrassant, par rapport aux rythmes, c'est vraiment pénible, ca donne l'impression de stagner alors qu'on peut arriver à jouer des morceaux bien techniques !

Ohoh un sujet d'évaluation !
J'ai lu ce que vous avez tous mis (1heures de perdu en pure lecture. . . sad )

Je joue depuis:

12 ans et demis (j'ai 16 ans)

Ce que je bosse en ce moment :

- La double pédale (que je viens d'acheter : j'avais pas les sous jusque la maudits parents radins !!)
-Les Solos de bourrins super rapides ou si tu lâche ta baguettes tu bat des records de longueur et de hauteur^^


Mes difficultés majeur:
-Rapidité Double GC surtout le pieds gauche qu'est pas habitué ^^)
-mes vielles baguettes me glisse entre les mains vu qu'eles sont lisse mais je ne veux pas acheté de gants alors je doit sérer fort ^^

il y a pas un post où on peut entendre des enregistrements de batterie de personnes du forum ?
pour s'évaluer, ce serait le top, nn ? ca pourrait etre marrant en plus bump

j18

Ben, marrant je sais pas mais cela pourrait etre instructif, en tous cas pour moi qui débute.. chanteur
Pourquoi ne pas créer un topic "spécial enregistrement batteur/euse" si on est assez à vouloir participer ?
Les plus expérimentés pourraient donner des exemples (ou exercices...) aux autres, et on pourrait effectivement s'évaluer mutuellement, un peu comme le "concours d'impro" dédié à la guitare ?

(peut etre est-ce moins facile de s'enregistrer avec une batterie ?..., problème de prise de sons j'imagine...) icon_redface

---> Qui est pour ? icon_cheesygrin

ah rectification, ca pourrait etre "sympa" maitre
bah moi j'suis pour, après, je ne garantis pas la qualité de mon enregistrement, ni de mon jeux..
mais pour avancer, il faudrait faire des propositions d'enregistrements à effectuer, pour avancer et ne pas tourner en rond ; simple proposition :)

j18

c'est à dire des propositions d'enregistrement ?
- Donner un tempo à suivre ou un morceau en particulier ? sad

non non, pas du tout, juste un thème, mais vraiment général, histoire d'avoir une idée..

j18

Ben, ... moi ch'uis d'accord, mais je tape la dessus seulement depuis 15jrs... je n'ai donc pas un niveau exceptionnel.. icon_cheesygrin

Si d'autres partochards (es) batteurs (euses) sont ok, alors allons-y ! bump

Pour ma part je suis ok !
Je pense que faire des petits Break pourait être simpas. Histoire que les plus expérimenté montre des petit accompagnement simpas au plus jeunes !




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, voila, faire, aide, autre, propose, post, double, difficult



+