guitare: quoi acheter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi jème lé de type de guitare mè se k je recherche c de pouvoir en fère in pe de partou é ne pa a me trinballé tou le ten un enpli. aprè ce ki è tro bien c lé guitare éléctro-acoustic. pourè tu me conseillé une marque de guitare ? merci maitre

syle
syle a écrit :
Sorry, mais moi, je te conseille exactement le contraire...
Bon, si tu veux juste t'amuser, comme ça, tu peux toujours prendre une électrique. Mais si tu veux vraiment jouer de la guitare et devenir un musicien, arme toi de courage et commence par la sèche. Il n'y a pas de secret. L'électrique te donnera de mauvaises habitudes qui ne seront plus rattrapables au bout d'un moment. La sèche, au contraire, te pardonnera moins d'approximations et t'apprendra vraiment à jouer. Après un apprentissage sur une sèche, le passage à l'électrique se fera tout seul. Le contraire, par contre, n'est pas vrai.


Oh oui . Bien que l'on puisse trouver des contre-exemples celebres cela reste un excellent conseil.

syle je suis d accord avc toi que avc la guitare seche tu devien un vrai musicien mais ce que je voulais dire c est que d apres le style de music qu il veu jouer il doit choisir la guitare par exemple un mec qui veu jouer du sum 41 du blink ou des truc hard (heavy metal...)si il commence par de la seche il arretera c est pour sa que moi je dit d avoir les deux une guitare seche et une electrik (une guitare seche c est juste 3 a 4 beby sitting )

Ben ca dépend si c'est ta premiere gratte. si c'est le cas, tapes dans les sous marques comme aria ou qqch comme ca(prends surtout pas yamaha, ca vaut rien)
a+

et au fait: c'est pas toi qui choisis la guitare, mais c'est la guitare qui te choisis.

et regardes bien la hauteur des cordes c'est important(surtout si tu veux faire des solos, a pas forcer comme un benet) et prends un vibrato standart, pas un vibrato floyd rose( c'est super chiant a régler).

je pense que cette fois c'est bon

wink ok merci

ouè merci lol

bof ça c'est ton avis moi nono, que Yamaha c'est pourrit, ils font de très bonne gratte, niveau qualité/prix c'est très bon. Enfin c'est également mon avis personnel lol. Le mieux fais toi ta propre idée.

ouè ok, mè je verrè kan je serrè o magasin. merci kan meme

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Donc, si comme tu le disais, tu ne veux pas trimballer un ampli partout et qu'en plus tu es un garçon doté d'une grande sagesse, tu t'orienteras vers une acoustique, voire une électro-acoustique.
Comme Fae666, je vais défendre YAMAHA qui fait des instruments qui, faute de génie, ont au moins le mérite d'être très sérieux. Bref, une valeur sûre pour débuter. Sinon, Fender, Epiphone, Norman, et bien d'autres font aussi de très bonnes guitares sèches ou électro-accoustiques. Bref, faut essayer, et comme disait MOI NONO plus haut, la guitare te choisira. A chaque fois que je suis entré dans un magasin avec une idée précise du modèle de guitare que je voulais, je suis ressorti avec une autre... C'est comme ça...

Et si tu as malgré tout choisi de commencer direct par l'électrique et de t'engager ainsi du côté obscur de la force, eh bien... je te souhaite de toutes façons de prendre énormément de plaisir en jouant de la musique !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
maitre merci lé ga de mavoir ossi bien conseillé. parck avec toute lé guitare k jè vu je savai vraimen pa koi choisir. mintenan k vou mavé in pe conseillé je vè pouvoir mi mettre sérieusement !! enfète je vè me mettre dan la accoustique et je verrè plu tar pour une éléctrik smiley-guitar
a+++




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, budget, electrique, choisir, maider, pouriez, rien, casiment, connaiu



+