Conseillez moi dans l'achat de ma premiére guitare électrique!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut si tu veu une guitare le meilleur moyen c ke tu é coute pas les conseil ke tu a demandé a tt le monde le truk fo ke taille dan pluzieur magazin é ke tu éssé de nombreuze grate é des ke ton keu ba plus vite ke dabitude ca celle la ( non c pour dire kon poura touss ta conseillé mé le son ke tu recherche personne te le trouvera a ta plasse ) voila bye bye



marshall sit u di t ke sa vo rien ke ta rien compri

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai peut-être rien compris, mais j'ai encore des oreilles.
Un Marshall, j'en voulais absolument un quand j'avais 14 ou 15 ans. Pour la frime au bahut, c'était le must ! La grande mode, c'était le ValveState 8080. Mon rêve, c'était le JCM 900
Et puis j'ai progressé, et je me suis aperçu à mon grand étonnement que le seul domaine dans lequel Marshall excellait, c'était celui des baffles 4x12 (normal, c'est pas eux qui font les HP, ils les achètent chez Celestion).
Mais franchement, il y a d'abord Mesa Boogie, Rivera, Vox, Ampeg, et puis ensuite Les Fender Hot Rod, bassman et Twin, les Peavey Classic, les bons Hughes & Kettner... tout ça, c'est des vrais amplis, avec de vrais sons clairs, de vrais crunchs, et de vrais canaux saturés. Sans oublier des marques un peu moins courantes, comme Sovtek ou Sound City, voire les Laney VC.
Et puis il y a les amplis qui pètent plus haut que leur c..., et dans ce domaine, Marshall est roi ! Elle est où, la légende des saturations British ? Dans le haut de gamme Marshall uniquement, et encore ce haut de gamme ne vaut pas tripette par rapport au prix d'achat. Chez Marschall, ils doivent avoir oublié eux-mêmes depuis longtemps d'où vient leur réputation, mais par contre ils continuent à l'utiliser, vu que c'est tout ce qui leur reste.

Bref, il y a les amplis pour jouer, et les Marschall pour frimer.

ok jai compri ce ke tu voulé dire moi jaime bien marshall mai les vieux ampli pas lé récent moi je joue sur mesa boogie mai je narive pasa a comprendre pourkoi tu aime bien ugue et ketner. tu a le kel kom ampli? bye a bientot solote bien smiley-guitar

ok jai compri ce ke tu voulé dire moi jaime bien marshall mai les vieux ampli pas lé récent moi je joue sur mesa boogie mai je narive pasa a comprendre pourkoi tu aime bien ugue et ketner. tu a le kel kom ampli? bye a bientot solote bien smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'utilise un combo 100 watts à lampes qui se fabriquait il y a une quinzaine d'année. Et je te garantis que sur les 4 canaux, le son est exceptionnel. Un copain possesseur d'un JCM 900 et qui jouait dans le même groupe que moi voulait le revendre pour acheter le même que le mien ! En répet, j'enterrais son son. Cela dit, je sais pas ce qu'ils fabriquent maintenant, n'ayant pas l'occasion d'essayer de Hughes & Kettner plus récents. Cela dit, je pense que la Triamp ne doit pas être une bouse non plus !
Après évidemment, je ne prétends pas que ça puisse lutter avec Mesa Boogie ou Matchless mais, je pense que tu l'auras remarqué, à puissance égale le prix n'est pas non plus le même !

Juste pour préciser un point, je n'ai pas de conseil a te donner car je n'y connait rien...
mais a tous les doués qui ont répondu... comment peut on essayer une gratte quand on n'en a jamais touchée une?? a moins d'écouter le vendeur la tester...

tu demande a un copain grateux de venir la tester avec toi et tu lui demande aussi de t'aprende 2/3 morceau simple pour que tu test par toi même.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
D'accord, d'accord, beaucoup de bonnes choses dans ce forum concernant l'achat de sa première guitare. Je suis d'accord à 100% avec Syle concernant les marshall : y'a que la façade qu'est dorée le reste vaut pas grand chose. Mais comme tu voix Syle on est de iconoclastes, parce que, comme tu le dis très justement, Marshall ne vit plus que sur une réputation qu'il a perdue depuis... 30 ans. Mais le dire, c'est se faire mal voir des afficionados de la marque. Comme toi, je préfère, et de loin, Mesa, Fender, Vox ou Hughes and Kettner et, à ce sujet, je peux te confirmer qu'Hughes and Kettner, c'est encore actuellement un sommet. Ils te font des petits combos à pleurer. Et il ne faut pas oublier Peavey (leur petit classic 30, ou le 50 sont de vraies merveilles).

Maintenant, pour notre débutant : pour l'achat de ta guitare, tu dois toi-même te faire une opinion et il me semble que les conseils de dreamslayer sont excellents. Bien meilleurs en tout cas que ceux qui te conseille telle ou telle marque. La marque parfaite, c'est celle qui TE conviendra et peu importe ce qu'elle est, du moment que tu y trouves ton bonheur. Pour ton ampli, à part la puissance (ne cherche pas pour débuter des amplis super puissants, entre 15 et 30 watts c'est suffisant), tu dois faire sonner ta gratte dessus et prendre celui dont le son correpond le mieux à tes goûts. Après, quand tu auras appris, tu pourras te permettre de t'acheter un ampli plus puissants.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bravo, The Duck. Que voilà de bons conseils... La sagesse même. Il est vrai qu'il est difficile de conseiller telle ou telle guitare sans être parasité par ses propres goûts. On peut parler de la qualité intrinsèque du produit, mais pas du feeling que TOI tu auras avec.
Donc, effectivement, tu peux toujours écouter l'avis des autres, mais n'oublie pas que, même si tu débutes à peine, il va s'agir de TA guitare, et c'est TOI qui la choisis. En plus, à part d'acheter une gratte dans un supermarché, il n'y a plus de très mauvaises guitares. Disons du moins que toutes les guitares sont globalement jouables. Alors tu as peu de chances de vraiment te planter...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, lectrique, monde, ampli, aide, souhaite, amplis, aussi



+