Changement EMG HZ -> EMG actifs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
baldr a écrit :

Je sais que la combinaison SHPG1N (manche) SSL1 (central) et SH4 (chevalet) me plaît bien sur la Narwhale II


chez whale ils font pas les choses a moitié! le shpg1n c'est le fameux pearly gates non ? bravo love

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
Oui oui. Voila les caractèristiques de la Narwhale II :
http://www.total-music.fr/produits/guitares-electriques-whale-natural-narwhale-i...

Sauf que je ne sais pas pourquoi il y a des vis de serrage en bout de manche sur la photo vu qu'elle n'en a pas.

J'aimerais savoir ce que tu penses de ton micro chevalet (qualité audio, polyvalence...).
Merci

Pour la Roxanne ou la Narwhale ?

La Roxanne, je parle du EMG.

Je l'utilise parincipalement en double en ce moment.

Je suis complètement conscient qu'il y a mieux dans le domaine, mais je trouve ce micro assez polyvalent, le split est très marqué.

Utilisé en simple sur un son clair, il est doux et chaud; et en double il envoie une bonne patate.

C'est un micro polyvalent et très honnête.

Thanks wink

damsned

Petit causeur
13 messages
Bonjour,

Nouveau sur le forum, je ne sais si c'est le lieu idéal pour poser ma question mais bon, vous me direz...

Je possède une Fender Mexicaine depuis une bonne quinzaine d'années, et reprenant celle-ci depuis un an environ, j'ai maintenant envie de m'acheter une Les Paul.

Au début j'optais pour une Epiphone, puis j'ai découvert les ESP (LTD en fait) EC-1000 (deluxe ou pas)

J'ai flashé sur ces guitares.

En regardant ses caractéristiques je suis tombé sur les micros actifs EMG, voilà pourquoi je suis ici (merci Google)

Et je vois que ces micros ne sont pas si utiles que ça pour un son métal / punk / rock en distorsion.

D'où ma question : pourquoi, à votre avis, ESP a donc mis ces micros si leur seul intérêt est pour les pros ? (dû au fait que le signal peut être transporté sur de nombreux mètres de câble)

Je n'irais pas jusqu'à dire que je ne veux plus acheter cette guitare (elle est trop belle) mais j'aimerais en savoir plus sur ce choix réalisé par ESP.

Merci par avance pour vos réponses wink

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
damsned
damsned a écrit :


Et je vois que ces micros ne sont pas si utiles que ça pour un son métal / punk / rock en distorsion.



Ben ils sont quand même super bons dans leurs parties, hein...

damsned

Petit causeur
13 messages
C'est ce que j'ai cru lire ça et là, mais sur ce forum les avis semblent contraires...
Tu en utilises personnellement ?

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
J'utilise des passifs, et la différence avec les actifs sont quand même assez grosses,
Les passifs seront plus brouillons, moins tranchants...

Le mieux, c'est d'éssayer les deux, je pense wink

qad

avec des emg actif comme sur les ltd
tu ne pourras faire que du gros son avec

oublie le rock et le hard rock wink


pour du metal , hard core punk (pas du punk rock comme sum41 ) , du nu metal , death etc..
sa le fait mais pour le reste non ! wink

perso je trouve que les emg actife,sont de vrai machine de guerre love

damsned

Petit causeur
13 messages
Merci pour vos réponses wink
J'aurais pourtant cru qu'ils seraient plus polyvalents, quelle déception smyleybleu

damsned

Petit causeur
13 messages
Un petit complément d'info trouvé sur l'encyclopédie en ligne Wikipedia :

Il existe de nombreux types de micros, dont chacun a un fonctionnement et une "couleur" de son particulier. Les plus répandus sont les micros "simples bobinage" et les micros "doubles bobinage".
Les micros simples bobinage furent les tout premiers : l'aimant (en AlNiCo, c'est-à-dire Aluminium/Nickel/Cobalt, ou en alliage de type céramique) est entouré de plusieurs milliers de tours d'un fil de cuivre fin et vernis formant le bobinage. Ces micros ont le défaut d'être sensibles aux interférences (champs électro-magnétiques ambiants produits par exemple par les éclairages au néon, les transformateurs, les écrans cathodiques, etc.).
Pour pallier ce problème, on a créé dans les années 1950 les micros doubles bobinage, ou humbuckers, association de deux micros simples bobinage inversés. Cette combinaison permet de filtrer les perturbations en éliminant la composante continue du signal grâce à l'inversion des polarisations et des sens de bobinages des deux micros simples accolés.
Enfin, les micros peuvent être passifs ou actifs. La différence est qu'avec un micro actif, le signal est immédiatement traité par un pré-amplificateur. Les micros actifs ont donc besoin d'une alimentation externe (des piles). Cette préamplification a pour objectif d'abaisser l'impédance, ce qui rend le signal moins sensible aux parasites, et réduit ses pertes lors de l'utilisation de longues distances (câbles, et éléments intermédiaires comme les effets, avant d'arriver à l'amplificateur). Une deuxième caractéristique de la pré-amplification, c'est d'éviter la perte de certaines fréquences de la bande passante, qui sont "absorbés" par les systèmes passifs (Une des conséquences de l'impédance élevée). Cependant aujourd'hui, de nombreux progrès ont été faits, et les micros passifs tendent à gommer cette différence avec leurs homologues actifs. Contrairement à des idées préconçues, les micros actifs ne produisent pas un niveau de sortie plus important que les micros passifs et ce n'est pas la raison pour laquelle on les voit souvent utilisés chez les guitaristes jouant dans des styles Metal, ou Rock. La raison à cette utilisation vient de la nature des aimants qui sont le plus souvent utilisés dans les micros actifs: les aimants en céramique (essentiellement basés sur un mélange de barium / strontium). En effet, les micros utilisant des aimants en céramique favorisent une attaque plus franche et incisive que les micros à aimants alnico (Aluminium Nickel Cobalt), d'où une sensation de dynamique et de puissance accrue. Là encore, les constructeurs ont élargi les possibilités et le public ciblé, en produisant des micros actifs à aimants alnico , et des micros passifs à aimants céramique.
Les micros actifs sont plus couramment utilisés pour les guitares basses. Les bassistes ont été plus ouverts à utiliser les micros actifs que les guitaristes, qui eux, se sont montrés plus réticents en raison d'une idée souvent erronnée selon laquelle les micros actifs produisaient un son froid. Cette raison vient plus du grain sonore très différent qui existe entre les micros alnico et les micros céramiques.
Depuis peu, de nouveaux micros dits optiques voient le jour, qui mesurent optiquement les vibrations des cordes à l'aide d'un rayon laser. Ces nouveaux types de micros sont totalement insensibles aux interférences, et permettent, selon leurs constructeurs, un meilleur rendu des harmoniques de la corde.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guitare




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : emg, micros, savoir, actifs, fonces, chose, soit, les, des



+