Personne n'en parle!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est vrai qu'il est pas mal du tout , le cd 2 aussi avec la meilleur chanson des deux : last flowers
a noter aussi que le coffret collector est de toute beauté , comme dab



moi_et_moi
moi_et_moi a écrit :
Ou p'tet Pablo? hum

Hum, en tous cas, In Rainbows, je le trouve très bien personnellement, plutot calme, le matin en allant en cours (enfin plus maintenant que j'suis en vacances chanteur) il passe vraiment très bien!


Je le trouve plutôt réussi aussi meilleur que les derniers qu'ils nous ont pondu en tout cas.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Plus je l'écoute, plus je l'aime, moi !
Comme tous leurs albums en fait wink

Tiron, tu n'aimais pas les précédents ? Pourquoi ?

lsa

Star du Forum
957 messages
Moi je trouve qu'on en parle beaucoup trop ok, ils ont mis leurs album en ligne et tout mais j'en ai marre de voir qu'eux dans les magazines enfin la c'est bon ça s'estime

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
On en parle beaucoup dans les magazines ?
Bizarre, ça fait un bon moment que le buzz a eu lieu quand même.

Remarque, même s'ils ne sont pas les premiers à faire le coup, ils sont quand même très connus, et ça a fait pas mal d'émules, donc c'est un peu normal icon_cheesygrin

ba les deux meilleurs albums sont pour moi The Bend et Ok Computer, les deux derniers me plaisait moins, je trouvais que le groupe ne faisait rien de nouveau (ce qui est vrai aussi un peu pour In Rainbows) mais que la créativité avait baissé, on sentait moins d'inspiration je trouve dans la construction des chansons et des mélodies, le chant y était aussi à mon sens moins travaillé. je trouvais que le groupe tombait dans une espèce de suffisance, ils sortaient un bon album sans plus histoire d'assurer grace à leur nom. C'est un peu la sensation que j'ai eu.

kithy

Petit causeur
Petit tabber
83 messages
je trouve au contraire que le chant est assez travaillé sur in rainbow. D'ailleur la voix de thom devient un instrument apparentière. Et aussi que cet album est quand même différent du précédent.Il y a une veritable harmonie entre les chansons, plus que sur hail to the thief. ouai, c'est un album calme, reposant, remplit d'émotions, génial quoi!

kithy
kithy a écrit :
je trouve au contraire que le chant est assez travaillé sur in rainbow. D'ailleur la voix de thom devient un instrument apparentière. Et aussi que cet album est quand même différent du précédent.Il y a une veritable harmonie entre les chansons, plus que sur hail to the thief. ouai, c'est un album calme, reposant, remplit d'émotions, génial quoi!


Justement je dis au dessus que In Rainbows remonte le niveau par rapport aux derniers albums que le groupe avait sortit.

In rainbows est un chef d'oeuvre contrairement à tout ce qu'on a pu lire dans la presse.
Si vous aimez Radiohead autant que moi, je ne peux que vous conseiller deux choses:
la première: écoutez la chanson idiotheque, c'est une merveille... À chaque écoute je me demande comment le monde fait-il pour être encore debout à la fin tellement la chanson me bouleverse.
la deuxième: Voyez les en concerts, c'est tellement unique comme ambiance, t'es tellement captivé par la musique, les jeux de lumières... Ils mettent vraiment le paquet tant dans l'interprétation que dans le show, et quand ils chantent karma police et que huit mille personnes s'y mettent... lorsque tu pars à moitié en transe alors qu'ils te jouent 2+2=5, c'est une expérience magique... Les deux merveilleuses créatures qui m'ont accompagné à ce concert n'étaient pas non plus pour rien à mon émerveillement...

maitre I LOVE RADIOHEAD!!!!!!! je trouve ce qu'ils font vraiment génial!

Wow, pas de discussions sur Radiohead depuis plus de 6 mois, ils vous intéressent plus les Oxfordiens ou quoi ?

Pour ma part je suis fan de leurs chefs d'œuvres The Bends mais surtout OK Computer.
Pour Kid A et Amnesiac, j'ai trouvé qu'ils sont super intéressants, mais malgré tout vite lassants, en fait une fois passé le cap de la longue découverte de la musique plus inaccessible le plaisir est moins durable que pour OK Computer.

Leur dernier m'a cependant beaucoup plus, de la simplicité mais un univers bien prenant, avec quelques perles (Nude, Reckoner, ...)

Sinon ils ont mis en ligne une nouvelle chanson en hommage au dernier vétéran britannique de la WWI, Harry Patch, décédé il y a quelques mois, vous en pensez quoi ?

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Bonjour à tous,

Je dois dire que je suis triste qu'on cite The Bends comme un chef-d'œuvre, c'est pour moi un album banal, et avec Pablo Honey je trouve que ce sont les deux plus mauvais (osons!) du groupe. Cependant depuis OK Computer, ils ont fait l'exploit d'enchainer merveille sur merveille, et In Rainbows ne déroge pas à la règle.

Contrairement à plusieurs post que j'ai pu lire, je trouve au contraire que plus on écoute Kid A ou Amnesiac, plus on devient dépendant. Peut-être devrais-je parler à la première personne du singulier.

Bref, c'était juste pour dire d'affirmer avec des pincettes parce que je suis très susceptible quand on parle de Radiohead, et je pense ne pas être le seul! (Bien sûr ce post est surtout bon-enfant et non agressif j'espère que vous l'aurez noté!)

Mais en fait, l'essence de ce post va être résumé derrière ces deux points, qui ne traduiront qu'un cri que tous doivent entendre: Longue vie à Radiohead!

Et bonne journée, c'est obvie!

moi_et_moi
moi_et_moi a écrit :
Bonjour à tous,

Je dois dire que je suis triste qu'on cite The Bends comme un chef-d'œuvre, c'est pour moi un album banal, et avec Pablo Honey je trouve que ce sont les deux plus mauvais (osons!) du groupe. Cependant depuis OK Computer, ils ont fait l'exploit d'enchainer merveille sur merveille, et In Rainbows ne déroge pas à la règle.

Contrairement à plusieurs post que j'ai pu lire, je trouve au contraire que plus on écoute Kid A ou Amnesiac, plus on devient dépendant. Peut-être devrais-je parler à la première personne du singulier.

Bref, c'était juste pour dire d'affirmer avec des pincettes parce que je suis très susceptible quand on parle de Radiohead, et je pense ne pas être le seul! (Bien sûr ce post est surtout bon-enfant et non agressif j'espère que vous l'aurez noté!)

Mais en fait, l'essence de ce post va être résumé derrière ces deux points, qui ne traduiront qu'un cri que tous doivent entendre: Longue vie à Radiohead!

Et bonne journée, c'est obvie!


Comme quoi, ton post et le mien démontre bien que Radiohead est un groupe qui s'accorde à la sensibilité de chacun.

Kid A et Amnesiac je les passais souvent en boucle ce qui fait que maintenant j'ai eu un peu mon compte de bizarreries Radioheadienne.

The Bends est quand même nettement plus évolué que Pablo Honey, des chansons comme Planet Telex renferme un côté mystique assez intéressant, il ne lui manque que les gros moyens et les arrangements de OK Computer pour être culte, même s'ils sont très différents.

kithy

Petit causeur
Petit tabber
83 messages
j'ai aussi beaucoup écouter kid a et amnesiac, mais à présent je ne peux plus écouter amnesiac tellement les chansons sont tristes et sombres! et je ne trouve pas the bends si nul que ça, il reste toujours ces chansons boulversantes (moins évoluées que dans ok computer certes) comme fake plastic trees ou black star; quand thom york avait encore cette voix à la fois fragile et puissante, magnifique dans the bends justement.

j'apprecie particulierement "in rainbows"...surprenant d'originalité smile_cool




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : apr, groupe, par, avis, parle, premier, parler, eux, vois



+