12 cordes?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xav2511

Artiste participatif
102 messages
salut
j'ai envie de m'acheter une 12cordes mais laquel pour environ 400euros.
existe t il des tab pour s'en servir comme une vrais 12 cordes (non comme une 6 cordes)j'ai deja vu un article sur un gars qui ce sert des 12 cordes . mai d'ici a trouvé des tabs???????
acoustiqe+micros rosace (lequel)? ou electro??
on ma dit aussis que la 12 cordes etait faite que pour la rythmique est ce vrais ? ca fais quoi un solo a la 12 corde?
voila auten de question que je voudrai eclaircir aven de faire mon achat
merci a+



xav2511
xav2511 a écrit :
salut
j'ai envie de m'acheter une 12cordes mais laquel pour environ 400euros.
existe t il des tab pour s'en servir comme une vrais 12 cordes (non comme une 6 cordes)j'ai deja vu un article sur un gars qui ce sert des 12 cordes . mai d'ici a trouvé des tabs???????
acoustiqe+micros rosace (lequel)? ou electro??
on ma dit aussis que la 12 cordes etait faite que pour la rythmique est ce vrais ? ca fais quoi un solo a la 12 corde?
voila auten de question que je voudrai eclaircir aven de faire mon achat
merci a+

Pour un choix de guitare je viens d'en trouver une dans ton budget,tu me diras si tu aimes!
Voilà le lien: http://www.thomann.de/fr/ibanez_ew2012wne_nt.htm
Oui il y existe des tab pour les 12 cordes mais je sais pas s'il y en a sur le site.Si t'en trouve pas regarde dans un magasin de musique genre Duros pour voir s'il y en a pas.
Autrement,personnellement,concernant micro rosace ou accoustique,c'est pour moi plutôt kif-kif.
Après tout dépend de tes goûts.
En ce qui concerne que les guitares 12 cordes sont faites pour la rythmique,il est vrai que c'est plus pratique!
Mais les solos sont possibles,mais sachant que dans les 12 cordes ça marche par paire de cordes,c'est vrai que pour les solos,tu ne pourras pas faire de tout car parfois,ça risque de faire moche!
Voilà!
J'espère que j'aurais répondu avec justesse à toutes tes questions!

dans le dernier guitar part il y'a un dossier comparatif des meilleures 12 cordes electro-accoustiques amoins de 1000 euros, la moins cher etant a 279 euros

xav2511

Artiste participatif
102 messages
aprés avoire lancé mon poste j'ai fillé dans mon magasin préfré et j'ai essaié une 12 cordes
la méme===> http://www.thomann.de/fr/takamine_eg345c.htm
il est vrais que pour les rythmique le son et pfffff a couper le soufle; pour les solo sa vas etre dure il va soi faloire que je les adaptes ou que je change de gratte en milieu de morceau a la santana dans maria-maria mais ca vas etre trés trés chaud. que faire hargggggggg.....

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la 12 cordes donne un son superbe, je regrette juste que les 2 dernières cordes ne soient pas doublées a l'octave mais juste a l'unisson..j'ia essayé une takamine aux alentours de 550 euros il y a peu, le manche est u peu gros, mais le son...!! wish you where here !

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
c'est clair c'est magnifique! j'en ai essayé une krafter au magasin de mon oncle a montellimar
j'ai plaqué un accord et j'ai tout de suite regardé si y'avait pas une pedale de chorus branchée derriere!!

J'ai tester une fois une douze corde (une danelectro dc 59) et je doit bien dire que je n'arrivais à rien dessus. Je n'ai pas trouvé de changement sonore fulgurant par rapport à une 6 corde. Bref, pour le moment du moins, je ne voit pas grand intérêt dans les douzes cordes.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Dreamslayer a écrit :
J'ai tester une fois une douze corde (une danelectro dc 59) et je doit bien dire que je n'arrivais à rien dessus. Je n'ai pas trouvé de changement sonore fulgurant par rapport à une 6 corde. Bref, pour le moment du moins, je ne voit pas grand intérêt dans les douzes cordes.


Hum cher Dreamslayer, une Danelectro est vraiment le dernière gratte à essayer pour se faire une idée sur les possibilités d'une 12 cordes icon_cheesygrin Ici, le problème n'est point lié du tout à la qualité intrinsèque de la guitare (tu sais que je suis fan de Danelectro love ) mais au caractère de celle-ci :

... une Dano ça sonne déjà archi claquant, aigu et dynamique à l'extrême. La version 12 cordes est donc limite caricaturale dans le sens où elle renforce cet aspect. Bah de tout façon, je ne suis pas trop fan des 12 cordes en matière de guitare électrique, simple question de goût.

En revanche en acoustique, c'est le nirvana ! Et là, je vais m'appuyer sur Corey pour vous conseiller avec ferveur la Takamine EG523SC. Pour moi, je radotte mais Takamine n'est certes pas la plus grande marque de guitare acoustique, mais elle possède deux parts de marché incontournable : les modèles compris entre 1 000 et 1 500 euros environ (TAN, Santa Fe, Supernaturelle) et les douze cordes (entre 600 et 1 500 euros environ) ... notament ce modèle particulier qui tourne autour des 600-700 euros...

Bon quête à toi l'ami wink

Bonjour,je possède actuellemnt chez moi une guitare douze cordes.
Et je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une guitare fait pour la rythmique.
Je l'aime bien pour son son que j'appelle "aquatique",tellement que c'est fluide.
Certes pour la rytmique elle est bien qualifiée,mais ce n'est pas du tout la même rythmique qu'une autre guitare,on joue plus avec les harmonies,en gros ce n'est pas une simple rythmique,mais une rythmiqe mélodique.Personnellement pour les solos c'est galère mais pour moi c'est bien mieu pour un guitariste "leadeur" (aussi apellé lead guitar).
Bonne continuation dans la musique,en espèrant que le son de la douze cordes te plaise.
++


chatte-man

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Je suis allé essayé des 12 cordes hier au magasin avec un pote qui compte d'ici peu en acquérir une. On a essayé une Takamine et une Cort:
La Takamine coutait dans les 500€ et le son était magnifique, un vrai bonheur sur les morceaux de Scorpion. La Cort quand à elle demandait un budget plus modeste dans les alentours des 300€, mais le son m'a surpris car il est aussi de bonne qualité (tout comme la Cort E70, elle m'a aussi étonnée, pour 160€ prix du magasin, la guitare idéale pour les débutants et les guitaristes intermédiaires souhaitant ne pas trop investir dans une folk).

Je n'avais jamais réellement essayé de 12 cordes avant et je dois dire que le son me fait penser à celui d'un folk combinée à de la reverb. C'est vrai qu'en ce qui concerne les solos c'est plus dur que sur une 6 cordes, mais on n'achète pas une 12 cordes pour ça. Elles sont destinées essentiellement à de la rythmique mais ayant vu une vidéo d'un certain Hendrix jouant sur une 12 cordes, j'ai compris que l'on pouvait tout de même faire des solos sur ce type de guitares icon_cheesygrin.

Autre chose : c'est un bonheur à accorder violent2 ! Le vendeur m'a vite expliqué et je me suis débrouillé pour le faire à l'oreille rapidement (une histoire d'octave que j'ai déjà oubliée !), mais le plus dur c'est de ne pas se tromper de mécaniques xD. Après l'accordage d'une gratte équipée d'un Floyd voilà l'accordage d'une 12 cordes !!! (Avec de l'habitude ça devrait le faire je pense).

Voilà j'espère que vous aurez le courage de tout lire hein ^^.
A bientôt !

Ouais mais après il faut trouver des tabs pour 12 cordes.
Mais je ne vois pas grand interet d'acheter une guitare a 12 cordes je resterai je pense sur ma guitare classique 6 cordes

dsl de sqouatté le post

mais on joeu comment sur un 12 cordes ? on peut joué au mediator comme sur une 6 ? comment sa se fait que les tabs ne soient pas les meme que les 6 ?

(questions connes je sait)

Heu, mon père a une douze cordes, avec laquelle j'aime bien faire joujou icon_redface On peut jouer avec le médiator, bien sur, il y a beaucoup plus de sons (normal) donc c'est beaucoup plus classe qu'une guitare classique, c'est vrai que pour les solo c'est plus chauds, mais c'est jouable, enfin je pense..
Ben tu peux jouer les tabs normals sur la guitare a 12 cordes, je sais pas si il y a des tabs exprés pour 12 o_O ,Mais en tout cas, c'est vrément sympas de jouer dessus, bon son ,puis voila la dégaine wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pourquoi voulez-vous des tabs pour 12 cordes ? Une 12 se joue exactement comme une 6. Il suffit de prendre n'importe quelle tab 6 cordes et ça roule. (Avec les restrictions dues au manche de la 12, c'est plus physique).


Je ne vois pas en quoi c'est plus classe qu'une classique. C'est pas fait pour avoir le même son, point. Je me vois mal jouer du Bach ou de la bossa nova avec une 12 cordes.

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
babounie a écrit :
Ouais mais après il faut trouver des tabs pour 12 cordes.
Mais je ne vois pas grand interet d'acheter une guitare a 12 cordes je resterai je pense sur ma guitare classique 6 cordes


Les 12 cordes ont des cordes couplées par paires de 2, donc toutes les tablatures sont censées être jouables sur une 12 cordes mais c'est plus dur.
Evidement il faut y trouver son intérêt pour en acheter une. Si tu n'en as pas besoin c'est compréhensible que tu n'en veuille pas mais ne crois pas que c'est sans intérêt ce type de guitares ! Sans les 12 cordes certains morceaux de Scorpions ne seraient pas pareils, ni même Stairway to Heaven ...

Edit : Je suis d'accord ça n'a rien de plus classe qu'une classique, moi je suis adepte de la guitare classique, c'est mon instrument préféré. On en revient au point "la classique ça pue c'est mieux l'électrique", franchement c'est débile, chaque instrument a son utilité et aucun ne vaut plus que l'autre.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, comme, vrais, tabs, trouv, ici, mai, sert



+