Quel Langue préferer vous dans les chanson ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pffff !
Pas vraiment évident de répondre ... c'est vrai ça dépend beaucoup
du genre musical mais aussi de l'artiste : le rock anglais est très
répandu mais franchement j'imagine mal Indochine garder son identité s'il
devait chanter en anglais, ou alors Rammstein dans une autre langue
que l'Allemand.
Après d'autres comme miyavi sont "multilingues" (attention, ça veut pas dire qu'il
excelle dans toutes langues, disons juste qu'elles lui "vont bien").

J'ai voté "autre" pour le japonais ^^ (c'est pas forcément celle que je préfère
mais il me semble que personne ne l'a évoqué).
D'une part pour la sonorité : c'est fluide, doux mais très modulable :
certaines chansons sont plutôt dures (après ce sont les voix qui collent
pas chanteur ). Et puis faut avouer que leur accent anglais est hilarant love

(Ceci dit le finnois c'est très joli aussi !)



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
l'anglais est le plu utilisé donc on c habitué mai l'espagnol l'italien le français et l'alleman peuv etre aussi bien moi quan je chante j'aime varié

l'anglais sonne vraiment bien.

sam

bobjambon

Petit causeur
64 messages
japonais

teubster

Petit causeur
Petit tabber
14 messages
L'anglais!! Pour moi ya pas de problème pour l'Anglais parce que je suis anglophone.
Sinon Allemand pour des trips et c'est marrant.

j'ai voté et noté Français....

Je suis auteur et chanteuse et pour moi le français est nécessaire pour faire passer des histoires des rêves... j'aime beaucoup chanté en anglais mais je trouve que justement cela fait passer la musicalité avant des paroles sensées... donc à la limite je préfère une chanson française pas géniale que je peux remanier car elle possède un texte fort qu'une chanson en anglais qui n'a pas de fond à part la musique !

Voilà icon_cheesygrin

J'ai mis français car quand tu chante en français tu parle de chose que les gens comprenne et c'est important je pense que ceux qui t'écoute comprenne ce que tu disent.
Par contre si il aime pas le sens de tes paroles t'en prend plein la geule!
Sinon y a le mélange français anglais qui est sympa.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
yn855 a écrit :
J'ai mis français car quand tu chante en français tu parle de chose que les gens comprenne et c'est important je pense que ceux qui t'écoute comprenne ce que tu disent.
Par contre si il aime pas le sens de tes paroles t'en prend plein la geule!
Sinon y a le mélange français anglais qui est sympa.


Ouais je partage ton avis Dave Mustain a d'ailleurs fait dans sa chanson A tout le monde un refrain en francais ce qui est tres rare de la part d'un Ameriquain sinon c'est vrai que l'anglais masque assez souvent pour nous francais non bilingue la banalité des paroles.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
J'ai longuement hésité entre Anglais et Français mais j'ai fini par voté Anglais :

- Je trouve l'anglais beaucoup plus beau et harmonieux que le français 'oreillement' parlant. La langue anglaise a quelque chose en plus d'un point de vue intonation, c'est une langue plus vivante que la langue française, elle est en quelque sorte moins 'parlée' c'est une langue qui se chante je trouve, je sais pas si vous voyer ou je veux en venir mais bon...

- De plus pour la composition de paroles, vu qu'avec mon groupe on s'attache pas du tout à faire passer un message quelconque, on écrit plus vite en anglais (car la majorité des gens ne comprennent pas, ouais je sais c'est fayot icon_redface ) ce qui nous permet de créer de nouveaux titres plus souvent.

- Le plus pour le français et évidemment la compréhension des paroles et la y'a pas photo, je comprends l'anglais mais pas encore aussi bien que le français et c'est quand même sympa quand tu vas à un concert de comprendre ce que les gens chantent (ce qui fait que mon entourage en a marre qu'on fasse des titres en anglais avec mon groupe, je leur répond -> "va falloir réfléchir à pas dire de la merd* ça va être long...")

Voila pour mon point de vue icon_cheesygrin

J'ai mis autre, en pensant à certains groupes comme Korpiklaani ou Fintroll qui chantent en finnois ou suédois... Ce sont des langues hard, et j'aime bien les écouter, même si j'y comprends rien love
A part ça, j'ai hésité avec l'anglais, car c'est la langue qui rend le mieux dans les chansons. Je trouve que quand une chanson est chantée en français, on écoute d'abord les paroles, avant la musique, et moi je fais le contraire... Ce n’est que après que j’essaie de comprendre ce qu’il se dit dans la chanson smile
Et puis aller dans des concerts où tout est chanté en anglais, je ne comprends pas en quoi ça vous dérange, puisque, en général, on a le CD de ce que l'on va écouter; y a qu'à traduire les paroles

lagueuse95

Petit causeur
Petit Downloader
63 messages
J'ai choisi anglais mais j'ai vraiment hésité avec le français... je suis pas à l'aise avec la français j'ai l'impression qu'on voit tout à travers de moi (je sais ca ne se dit pas trop mais transparente c'est pas exactement le mot que je veux).

L'anglais tout le monde ne le parle pas alors la musique est plus importante.

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Anglais c'est mieu sa sonne bien !

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
Hum...personellement j'aime bien faire les deux. Des fois il y a des chansons qui ne sont pas nécessaires à comprendre les paroles et on peut faiclement laisser parler la musique car à elle seule elle peut exprimer divers sentiment. Mais j'aime bien aussi les paroles en français car les gens comprennent ce qu'on veut dire et on peut faire des textes assez subtil (cela dit c'est faisable aussi en anglais mais avec un public anglophone, mais cela reste dur quand l'anglais n'est pas notre langue maternelle)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
n'importe !
l'occitan , le créole , le finlandais, le basque, le kobaien ou le breton ... tout mais pas l'anglais mal parlé (sauf pour les anglophones)
j'en ai marre de cette formatisation sur l'anglais il peut y avoir de très belles sonorités dans toutes les langues et jouer la facilité du grand breton m'exaspère
et j'ai entendu de tous les styles dan des langues qui paraissent incongrues et ça peut très bien passer.
en plus si c'est pour du mauvais anglais incomprehensible autant choisir autre chose
80% de l'humanité parle courament une autre langue que l'anglais alors un peu d'imagination et d'originalité que diable

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Toutes les langues peuvent être belles ou moches quand on les parle ou qu'on les chante. Tout dépend de ce qu'elles disent et même si l'on ne comprend pas la langue on peut, à l'intonation, deviner si ce sont des paroles de haine ou d'amour. C'est comme ça que les enfants apprennent à parler ! L'allemand des lieder de Schubert est magnifique et émouvant, la même langue dans les discours d'Hitler est terrifiante.

Moi, je préfère les chansons en français quand elles sont écrites par des français et en anglais si elles le sont par des anglais...




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanson, les, ferer, langue, quel



+