désacordage trop rapide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

euh mais t'as pas tord ... faut y penser lècher à ses cordes ! icon_redface (esprit tordu hammer )

se lecher les mains (j'avais pas vu bravo ) et ben ... euh ... faut-être encore plus tordu ! icon_cheesygrin

C'est pas dû au vis déserrée des mécaniques par hasard?

carrément on a trouvé un moyen de rouler des pelles a nos chéries a 6cordes maintenant.... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
faudra que j'éssayes n'ampêche ça m'intrigue ta technique d'hermite la icon_cheesygrin

maitre

peut etre pour cela qu'hendrix jouais avec sa langue ! hammer

1) la salive oxyde les cordes , donc les pourisse, tu iras faire des solo rapide apres ca ! bravo
2) y a des produits pour les cordes, qui de plus donne une glissement superbe , elles oxyde pas, et donne du crunch.
3) rien de mal a enlever toutes les cordes en même temps , moi je le fais toujours, ce qui me permet
par la même occasion de nettoyer mes frettes avant de remettre des cordes , si ta une gratte est
digne du nom, ca ne crain absolument rien du tout , sauf si c'est du made in tataouin....

ma strato est de 1982 , j'ai remplacé X jeux de corde (et tout essayé aussi, par la même occasion, rien de tel que du gros tirant sur une strato) et ma strato n'a jamais bougé suite à cela.
Encore des truc de grand mére ca , de changer corde par corde !!!! sourire ... chanteur chanteur

Michel smiley-guitar

gouna

Artiste participatif
7 photos
120 messages
Sur ma behringer je démonte souvent toutes mes cordes pour nettoyer les fretes et la touche, je n'ai pas de problemes, strato62, même si c'est du made in tataouin ^^

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Fais tout de meme attention car je crois que il y a un un outil (j'arrive pas a trouver le nom !!!) qui tend ton manche pour exercer une force contraire a celle de tes cordes (on apprend sa en 3ème les forces icon_cheesygrin ) et si tu enlève cette force (donc en lccurence tes cordes) ton manche risque de légèrement se courber en arrière sad

image du forum
sinon pour le probleme de desaccordage trop rapide tu peu essyer de changer les mecaniques pour des meilleurs, moi je l'ai fait sur mon acoustique et depuis je n'ais plus aucun problemes

tout simplement esseilde prendre un petit tournevis crusiforme et revise les petite vis qui se trouve au dessu de la mécanique , il faud le faire régulièrment ! aprés si c'ets pas ça bah je peut rien te dire ^^

image du forum


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour strato62...
bien sur que ca risque rien!
evidemment....

mais moi je change les cordes une par une,
et je tiens l'accord IMMEDIATEMENT.

ca fait pas longtemps que je pratique comme ca d'ailleurs,
2, 3 ans à tout casser...

par contre une fois de temps en temps,
enlever toutes les cordes, pour bricoler sous la plaque,
ou pour un nettoyage de la touche, des frettes, no soucis,
mais tu t'accordes plusieurs fois avant de tenir l'accord...

ta des cordes neuve c'est pour ça icon_redface

dbp

Artiste motivé
233 messages
"Fais tout de meme attention car je crois que il y a un un outil (j'arrive pas a trouver le nom !!!) qui tend ton manche pour exercer une force contraire a celle de tes cordes (on apprend sa en 3ème les forces ) et si tu enlève cette force (donc en lccurence tes cordes) ton manche risque de légèrement se courber en arrière"

"Truss rod", for those who speak globish, "tige de réglage de manche" en francophone.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : trop, neuve, rapide, bonjour, voila, probleme, les, cordes, grave



+