Quel ampli 15w?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les amplis a lampe (surtout les petits) n'ont pas d'effets, ils sont simples, efficaces, sans fioritures, mais délivrent un son a lampes,(ca vaut tous les effets!)

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kst64 a écrit :
oui oui je connais syle.

Syle t'en penses quoi du hugues et kettner 15w blue par rapport au vox da15 ?


Objectivement, les deux sont très bons... Les meilleurs de la catégorie, dirais-je...
D'un point de vue plus subjectif, j'ai du mal à encaisser les amplis à modélisations, donc je préfère le Hughes & Kettner...

Quant aux petits amplis 5 watts à lampes, certains sonnent carrément bien (encore qu'ils sont bridés par des HP trop petits), mais ils manquent vraiment de polyvalence. En deuxième ampli, c'est sympa, mais en ampli principal, c'est limite... Dommage, car c'est clair que la qualité de son est meilleure qu'avec des amplis à transistors !

Sinon, en bon petit ampli à lampes, il y a celui-ci : http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...
Mais c'est déjà plus le même tarif....

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
syle
syle a écrit :

kst64 a écrit :
oui oui je connais syle.

Syle t'en penses quoi du hugues et kettner 15w blue par rapport au vox da15 ?


Objectivement, les deux sont très bons... Les meilleurs de la catégorie, dirais-je...
D'un point de vue plus subjectif, j'ai du mal à encaisser les amplis à modélisations, donc je préfère le Hughes & Kettner...

Quant aux petits amplis 5 watts à lampes, certains sonnent carrément bien (encore qu'ils sont bridés par des HP trop petits), mais ils manquent vraiment de polyvalence. En deuxième ampli, c'est sympa, mais en ampli principal, c'est limite... Dommage, car c'est clair que la qualité de son est meilleure qu'avec des amplis à transistors !

Sinon, en bon petit ampli à lampes, il y a celui-ci : http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...
Mais c'est déjà plus le même tarif....


Pour travailler à la maison (et même un peu plus), le meilleur rapport qualité-prix reste le Hughes & Kettner Edition Blues 15R. Cet ampli est impressionnant et super complet. De plus, un volume master permet de limiter le son tout en poussant le volume clean à fond ce qui lui donne (un peu) une sonorité lampes. Franchement, avec mon groupe, on a acheté 2 de ces amplis pour travailler en backstage et on en est tellement content qu'on les a utilisé pour enregistrer notre CD, c'est pour cela que je disais plus haut : (et un peu plus) puisqu'ils conviennent aussi comme ampli de studio.

Je sais, je suis peut-être excessif, mais cet ampli le vaut bien !

Merci pour toutes vos réponses mais du coup j'hésite beaucoup maintenant. Je me tate entre un petit 5 watt à lampes ou un transistor à 15 watts, surement le H and K.

J'ai oublié de vous dire, j'ai déjà un roland cube 20 watts mais je vais surement le prêter à une amie si j'en ai un nouveau. J'aimerais donc un ampli qui soit différent du roland si possible. Comme grattes j'ai une ibanez ARC 100 (2 humbuckers) mais je joue surtout sur ma 51 et en gros je préfère les sons Fendériens et je joue du rock, du blues, du funk, en gros je joue beaucoup plus avec ma 51 et pas beaucoup en saturé.

Voila

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Alors, si tu as déjà le Roland Cube 20, tu vas être bluffé quand tu entendras le H & K car il joue carrément dans une division supérieure. Ce petit ampli, c'est de la bombe !

Reste quand même que les 5 watts lampes sont tentants (j'aime assez le Fender Champion 600 qui a un son clean ... Fender et un look délicieusement rétro, l'Epiphone a, quant à lui, une excellente réputation).

smile Tout comme moi c'est ca le problème. Mon choix va se faire entre le H and K ou le Fender a lampes mais je me tates. Je crois que le mieux c'est que j'aille essayer non? Je peux pas me faire une idée comme ca

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est le début de la sagesse : essayer, il n'y a rien de mieux.

Salut, alors j'ai le H&K depuis un peu moins de 3ans et aucun problème, c'est le premier que j'ai eu et je pense l'avoir bien choisi.
Un très bon son clair, pour les effets c'est pas terrible mais je pense qu'il vaut mieux acheter une pédale à part.

Ouais merci a tout le monde, the duck c'est sympa de me faire partager tes connaissances.
Je suis toujours en pleine reflexion. 15 W ou 5 W a lampes? J'ai eu ouïe dire que les amplis a lampes etaient fragiles, et que les lampes pouvaient se briser. Ca c'est pas un bon point au vu de ma delicatesse legendaire hammer

Qu'en est-il vraiment?

SVP?????

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
se brise, a moins de foutre des coups de latte dedans je vois pas vrament...et puis un 5 watt c'est pas lourd, c'est pas le genre de trucs qu'on échappe dans l'escalier ou qu'on fait tomber sur le bitume parce-que-c'est-vachement-lourd-je-fais-une-pause

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
ou alors dans le même esprit que le roland cube, ya le Laney hcm15r (HardCore Mah 15watts + reverb)

qui coute entre 95 et 110 € selon les vendeurs et qui est assez puissant pour un 15 watts...

slipmurd a écrit :
ou alors dans le même esprit que le roland cube, ya le Laney hcm15r (HardCore Mah 15watts + reverb)

qui coute entre 95 et 110 € selon les vendeurs et qui est assez puissant pour un 15 watts...



non mais justement je veux pas un du meme esprit

He les amis, vous ne connaitriez pas des sites web ou on peut ecouter le son des amplis? peut etre que ca ñ'aiderait a faire mon choix?

Bah, pour les H&K y suffit d'aller sur leur site web (qui est entrain d'être traduit en français)

edit: Ah en fait, l'est plus entrain d'être traduit, il est traduit.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, bien, deja, entendu, sonne, cher, trop, appart



+