Doigt vs médiator !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je préfère le jeu au doigt, mais il faut savoir jouer des 2^^(plus les autres technique aussi biensur). Tout dépend du morceau ^^.



bakabasse

Star du Forum
902 messages
moi je dis c'est comme on veux tfacon la musique il faut avant tout écouter avant de regarder la technique sinon faut faire de la air basse!^^

moi perso préférence au médiator ( et je vous em*** tout les "tradi" de la basse obligatoirement au doigts! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin )



millouz +100 pour killing in the name smiley-guitar

Je prefere largement jouer aux oigts personnellement, je suis plus precis aux doigts qu'au mediator...

Mais un bon mediator créé un bon son, ca depend de mes humeurs finalement.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et l'archet?

bakabasse

Star du Forum
902 messages
j'ai toujour voulu essayer mais j'en aie pas^^
sa donne koi comme son? (sur une basse pas une contre)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah je le fais sur la contrebasse! c'est ample, ça chatouille des choses dans le ventre, c'est bon...

bakabasse

Star du Forum
902 messages
j'aimerai trop en faire de la contre mais il parait qu'il faut absolument avoir des notion de solfége c'est veridique? ou on peux tt de méme sen tirer sur des tablature (méme si ya pas de freets)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en joue sans partitions! j'ai les grilles d'accord et une bonne paire d'oreilles qui me permettent de jouer proprement.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
en sois (méme si je sait que la difficulté ne vien pas des instrument)c'est plus dur a jouer?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah oui! c'est très physique! il faut quand même de la force dans les doigts. les cordes sont grosses. si tu veux un bon exemple, tu cherches Pentangle sur U tube et là tu pourras entendre Danny Thomson qui est génial et qui ne pleure jamais ses solos. http://www.dailymotion.com/video/x9b8so_pentangle-captured-live-prog-folk-a_musi...
c'est en 72!

viking666

God of Partoch
5318 messages
Perso je suis plus doigts. Mais j'avoue que maintenant je joue en picking (sans médiator) version Mark knopfler et aussi en Slap. Le médiator je ne m'en sert plus, j'ai d'autre méthode bien plus précise avec un bien meilleur son. Genre utiliser sont pouce comme médiator et tu peut aller encore plus vite. Parfois je m'amuse à jouer comme jeff schmidt (en faisant des accords) et même là je n'utilise plus le médiator. le médiator c'est bien bon pour les guitaristes et les bassiste de métal et de punk. Pour tout le reste votre main gauche ou droite est bien plus utile.

Aller soyez fière d'être bassistes et différenciez vous des guitaristes quoi !!! ^^

Ps: J'ai déjà joué quelque morceau de métal et pas mal de punk, le pouce va très bien, il suffis juste de régler un peu l'égalisation.

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
+1

Mais bon, après ça dépend de ta préférence. Si tu joue de la pop ou du rock, le mediator c'est bien pratique mais quand tu joues du jazz, du funk, du latin c'est pas la même recherche de son. Tout depends du son que tu veux avoir !

Mais personnellement je préfère le jeu au doigt, vu qu'on est plus libre et qu'on a une palette de technique plus étendue. Mais ça n'engage que moi icon_cheesygrin !

viking666
viking666 a écrit :
Perso je suis plus doigts. Mais j'avoue que maintenant je joue en picking (sans médiator) version Mark knopfler et aussi en Slap. Le médiator je ne m'en sert plus, j'ai d'autre méthode bien plus précise avec un bien meilleur son. Genre utiliser sont pouce comme médiator et tu peut aller encore plus vite. Parfois je m'amuse à jouer comme jeff schmidt (en faisant des accords) et même là je n'utilise plus le médiator. le médiator c'est bien bon pour les guitaristes et les bassiste de métal et de punk. Pour tout le reste votre main gauche ou droite est bien plus utile.

Aller soyez fière d'être bassistes et différenciez vous des guitaristes quoi !!! ^^

Ps: J'ai déjà joué quelque morceau de métal et pas mal de punk, le pouce va très bien, il suffis juste de régler un peu l'égalisation.



Et les baguettes c'est que pour la batterie? Les cordes que pour les guitares et basses ? Allez, arrête donc...
Il faut savoir apprivoiser les deux, et comme je l'ai déjà dis, vas te taper un bon morceau avec légèrement de la disto sur une t bird au doigts...

d_lex a écrit :
Je réagis suite à une gueguerre que j'ai vu dans un autre topic.
Je vois beaucoup de bassistes critiquer les joueurs au médiators, sous prétexte qu'ils seraient feignants.

M'est d'avis qu'on ne peut non seulement paa critiquer un méthode ou une autre, et par ailleurs que chaque méthode permet de faire des choses que l'autre ne puisse pas faire.

Qui plus est la sonorité aux doigts ne sera jamais la même que la sonorité au médiator, d'où l'intérêt que peut représenter chacune des techniques.

Le topic n'a pas pour objectif de créer une gueguerre de plus mais d'ouvrir l'esprit à l'utilisation de techniques autres que celles auxquelles on est habitués.

Jouez vous au doigts ou au médiator ?
Quelle méthode préférez vous et pourquoi ?
Vous a t-il été plus difficile d'apprendre le jeu au doigts ou au médiator ?
Avez vous rencontré des cas (morceaux), où le jeu au doigt vous était impossible ?
Avez vous déjà tenté l'alternate picking issu du monde la guitare (jeu au médiator mais en utilisant aussi les autres doigts pour jouer un accord ou faire un tiré de slap) ?



Salut etant guitariste je fais certaines fois de la basse et le doigts et mieu que le mediator ca il donne une pulsion plus importante, plus ronde plus tonic.. voillà
Kiss

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
faut reflechir plus loin que le punk ça se joue au mediat et des bétises pareilles
c'est du punk ça ? http://www.youtube.com/watch?v=H93XQcHf3yg
et pourtant elle sonne très bien au mediator la basse

je reste sur ma position faut savoir manier les deux ses doigts et un plectre et choisir avec un peu d'intelligence quand on se sert de l'un ou des autres

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : diator, doigts, jeu, autre, faire, plus, des, thode, les



+