Accordage...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkplay

Petit causeur
25 messages
Ah oui en effet, j'me suis planté ! Désolé ! Donc c'est bien deux fois sur flat pour le drop D ...



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Pour l'accordage de system moi je l'ai fait, et je trouve que il n'y a vraiment que les doigts de Daron pour reproduire le meme type de sons car frenchment pour Toxicity c'est chaud a faire pareil!

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Salut!
icon_cheesygrin
Ne t'inquiet pas, il y a encore quelques mois je posais cette question car je ne comprenais rien!

Le Drop D ( D A D G B E ) en faite consiste à faire baisser d'un ton la grosse corde, ce qui te permet de faire :

-
-
-
- 3
- 3
- 3

au lieu de :

-
-
-
- 3
- 3
- 1

et cela donnera le meme sons.

Cela te permetra de gagner de la rapidité pour certains morceaux et, par conséquant le sons s'en ressortira mieu et aura une meilleur approche du sons du groupe que tu souhaite imiter!

Il éxiste aussi plein d'autres accordages, mais pour l'instant contente toi de baisser d'un ton la grosse corde si tu veut t'habituer a sa!

Pour les groupes assez metal (slipknot, system of a down, korn, ...) tu peut meme baisser toutes les cordes d'un ton et la grosse de deux tons, cela donnera un sons beaucoup plus gras et lourd!!!
Cela s'appel le "Drop C" et se te donnera C G C F A D au lieu d'a l'origine E A D G B E


voila, je suis a ton service si tu veut d'autres renseignements!

Sinon je voulais aussi demander tant qu'a faire, si l'orsquon s'accorde en CGCFAD, est-il normal que mes armoniques ressortent mieux?
c'est pas un accordage en ré ça?

fusil

Artiste très motivé
291 messages
Salut !

En m'inspirant de la balalaika, j'ai inventé un nouvel accordage spécial fait de Mi et de La, je n'en suis pas mécontent, ça fait sonner un peu Sonic Youth, mais en différent, voici l'accordage :

EAEAAE

Ca permet de maintenir une rythmique rock indie, tout en créant la mélodie, si possible dans le même ton.

Et, ce dont je suis le plus fier, c'est une invention que je compte breveter (non je blague), l'accord "Perfect A", ou, "La parfait" pour les ardents défenseurs de la francophonie ! :

E - 5
A - 0
A - 0
E - 5
A - 0
E - 5

Eh oui, ça fait un accord de six "La".

Trève de plaisanteries, je ne sais pas quel est votre avis sur cet accordage, est-il vraiment nouveau et ^ne vous paraît-il pas un peu être une impasse ?

Merci !

Depuis que je suis sur ce forum, j'ai vu deux trois post concernant des accordages particuliers, bien que je mit connaisse que très peu, j'ai découvert le logiciel iTuner (téléchargeable sur les sites style clubic, etc..) qui permet d'accorder vos guitares accoustiques éléctriques et même basses, avec différent type d'accordage (Drop D et Dobro entre autre.

Avec ce logiciel on peut accorder sa gratte de deux manières : soit à l'oreille, le logiciel fait le son et vous avez plus qu'a tendre votre corde en conséquence, où soit si vous avez un micro à la manière d'un accordeur.

Le hic, c'est que c'est un logiciel payant, limité a une vingtaine d'utilisation.

fusil

Artiste très motivé
291 messages
http://www.sonicyouth.com/mustang/tab/

Héhé ! dessus vous aurez une belle palette d'accordages spéciaux.
ça peut décourager sur le coup mais à vrai dire je pense que pour vraiment utiliser toutes les possibilités de la guitare faut pas avoir peur de varier les accordages... et pour les paresseux riches, vous n'avez qu'à utiliser une guitare par accordage.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordage, entend, normal, plus, lectronique, accordeur, accorde, question, bien



+