Nouveau Projet : XEVZ ylloohw htuommam

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon très cher ratsalk je te vien en aide pour cette pédale g utilisé le premier shéma et pour la realisation j'ai utilisé celle sur vero board elle fonctionne bien . Mais si elle ne marche pas , peu étre qu'il y a un faux contact si tu a un multimètre utilise la fonction ohm et entre chaque patte vérifie qu'il y a bien un contact (il affiche pas un 1) désoler j'ai pas encore de photo. Mais je vais gèrer ça.



Hello c'est bien le schéma de la page 1 que tu as utilisé ?
Si c'est celui-là as-tu utilisé 2 jack femelle mono ??

Ouai j'ai utilisé celui la mais en plus j'ai ajouter un interrupteur effet/sans effet, c'est très pratique razz

boblemoche

Petit causeur
17 messages
Et une de plus!!! bump

Mon circuit à marché du premier coups smile_cool mais quand j'ai tout mis dans la boite plus aucun son endesaccord3 .
Tout est tellement serré! Un après midi plus tard et un circuit coupé en deux le tout et en boite et fonctionne enfin correctement. maitre
Le hic c que maintenant ça ressemble à un plat de spaghettis! sad

boblemoche

Petit causeur
17 messages
la preuve en images :

image du forum


boblemoche

Petit causeur
17 messages
Mais de l'exterieur on ne se doute de rien icon_redface

image du forum


image du forum


salut, tu avais peut'être courcircuité ton circuit...

pour que ton effets ne ressemble plus à un plas de pâtes, tu peux réduire tous les fils trop long un à un , et pour isoler le circuit tu peux les emballer dans du film alimentaire...

si tu fait ça proprement, ça ressemblera, au niveau de l'ordre, à ça

image du forum


yakari Presque

sky2high

Petit causeur
14 messages
Ouais mais la pédale que tu montre c'est pas une ylloohw htuommam endesaccord1
J'ai eu le même problème, j'ai été obligé de surelever le couvercle du boîtier même! Mais ça passe ni vu ni connu ^^! (et ui m'sieur, sur la pédale en photo, il y a un potar, sur le mastodont' laineux il y en a 4 ^^)

Le plus simple pour éviter les fils qui courent partout et les PCB dans le vide, c'est de souder les potards dessus, reste plus que le câblage du switch a faire..

kuydd

1 message
Bonjour à tous,

Très interessant ce post, je comptais justement me faire une pédale de disto pour basse, et du coup je me lance dans la fabrication du mamouth...

Petite question : chez banzaï, impossible de trouver une résistance de 4.99 k (il n'y a qu'un modèle de cette valeur, il n'est vendu qu'à partir de 500 exemplaires !!). Est-ce bien grâve si j'en colle une de 5.1 k à la place ? Après tout on n'est pas à une dizaine d'ohms près, non ?

Merci !!

sky2high

Petit causeur
14 messages
Pas de problème, ça passe wink

arctumeda

Petit causeur
64 messages
Je déterre le sujet pour demander encore une fois de plus de l'aide, car j'ai terminé ma WM plaque a bandes, mais celle - ci ne marche pas.
J'obtient du son en bypass mais pas avec l'effet. Cela veut - il dire que mon cablage de switch est correct ?
Si c'est peut etre mon cablage qui est en tord j'ai utilisé celui ci
image du forum
que j'ai adapté avec le layout de base
image du forum
.
Cela donne donc que le cable marron entre le potard "output" et le jack "output", devient le cable "out" du circuit (voir shéma de cablage) que j'ai soudé au potard "output" et sur le switch.
Même chose avec le cable jaune qui devient le "in" du circuit.
Ai - je tord ?

J'ai utilisé de soccets pour mes transistors . Est ce que le bug peut venir que du fait que j'ai malmis mes transistors dans les supports. ( je ne les ai pas soudés, mais c'est peut etre un tord ... )
Sinon, j'ai vu ce shéma qui trainait dur le forum ? Est ce quelqu'un l'a déjà vérifié ?
image du forum
.

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
salut arctumeda,

pour savoir si c'est ton cablage de 3pdt qui foire, enlève-le et cable comme ci dessous...

image du forum


si ce n'est pas ça, on verra...

vérifie aussi le sens des transistors, si tu as bien coupé les pistes et si tes condensateurs polarisés sont dans le bon sens...

tiens nous au courant

Nowhereman

arctumeda

Petit causeur
64 messages
sa vient bien du circuit parce qu'avec le montage "de base" je n'ai aucun son.
En touchant différents points du circuit, j'entend des "sploch" tres fort ( notamment quand je touche les masses ).
Sinon j'ai remarqué que j'ai mis des potards 100k au lieu des 10k (Output et EQ ) bravo Penses - tu que les bugs peuvent venir de la ?
J'ai également remarqué qu'un peu de plastique s'était enlevé de mes supports tulipes au niveau de la base du support.
Sinon, me conseilles - tu de changer les transistors ( j'en ai pas mal en réserve ), mais sa me semble quand mm bizare parce que je les ai implantés dans les supports ...

Merci en tout cas de ton aide

Guillaume

Edit : Sa Marche icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Seul problème les larcens très très forts . J'ai réussit a limiter sa sur ma guitare en changant les positions des micros, mais sur mon piezzo ( violoncelle ) il n'y a aucun réglagle. Résultat quand j'arrete de jouer, j'ai des larsens aigus de dingue !
N'y a t - il pas un moyen de résoudre ce problème ? Est ce que quelqu'un d'autre a le même ?

PS : c'était mes coupures que j'avais fais au mauvais endroit wobble wobble wobble

sky2high

Petit causeur
14 messages
Arctumeda : le dernier schéma que tu montre à été vérifié, il marche chez moi wink smiley-guitar




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : zip, donc, matelas, projet, rappel, masthodon, ouly, trouvailles, partage



+