La Firebird

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
En ne tapant ne serait-ce que "Firebird" sur partoch, devinez sur quoi tombe t-on ? Néant, sur un trou noir sidéral gargantuesque qui a même faillit m'entrainer dans ses profondeurs abysales et terribles. Enfin, trêve de poèsie Nervaliennes, je post aujourd'hui pour rassembler quelques informations sur cette guitare qui sort certes de la toute puissante triplette Les Paul - SG - ES 335 mais qui mérite tout de même reconnaisance.

A première vue, pas d'heureux possesseurs sur partoch, mais l'ayant entendu sonner dans plusieurs live, je suis convaincu que certains ont des choses à dire sur le sujet c'est-à-dire n'importe quoi concernant cette guitare, de son équilibre un peu foireux à sa lutherie et à ses sonoritée. Mieux, certains l'on peut être même déjà essayé ?

Je vous laise donc sur ces quelques photos et j'espère en apprendre un peu plus dessus et agandir d'une autre part, la base de donnée déjà considérable de partoch, mais qui là, souffrait d'un terrible oubli...


image du forum


image du forum


image du forum




elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
jamais essayé mais elle a un sacré look icon_cheesygrin ! bien que je prefère l'explorer icon_cheesygrin

T'as oublié de citer la Explorer icon_cheesygrin .
C'est vrai que pour avoir joué une fois dessus je confirme qu'elle sonne bien love .

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
icon_cheesygrin

J'en étais sûr ^^, en deux post, on est passé de la Firebird à la Explorer : le pourrissage de topic le plus rapide de mon epérience de partochard...non je plaisante icon_redface

Allez, cette fois c'est bien de cette Firebird que l'on cause, d'autres amateurs ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bah, que dire sur cette gratte si ce n'ets qui'elle est géniale !
Elle sonne moins gras que la plupart des Gibsin (les micros mini-humbuckers et le corps mince n'y sont pas pour rien), c'est beau...
Pas grand chose d'autre à dire : de toutes façons, quand on pose les mains dessus, on ne parle plus ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
J'aimerais en voir de temps en temps de ces trucs là, le rythmique d'Oasis en a une, et je trouve que ça sonne génialement, et pas si Gibson que ça. Le son est beaucoup moins lourd, à l'attaque au médiator est hargneuse comme tout, les médiums et aigües sont tranchants comme des rasoirs tout en gardant le son humbucker de Gibson. Une sorte de Telecaster Gibsonnienne...

Et puis c'est très étrange, je vois des louanges de cette guitare partout, mais personne n'en a ? Paradoxe guitaristique probablement...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Je la trouve tous simplement magnifique j'adoreré en avoir une tous comme une explorer et toutes ces guitares au formes séduisantes. maitre love

C'est vrai que ça a de la classe comme gratte! love
Par contre je n'en n'est jamais tester(bien que ce n'est pas l'envie qui me manque icon_cheesygrin )
Je me demande comment est le confort de jeu et le poids quelle fait?
Peut-etre que quelqu'un serais me la dire icon_redface

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Bon sur ça, je peux te répondre quand même : c'est une guitare assez légère (pour une Gibson évidement icon_cheesygrin ) qui a pour particularité (mais ça fait son charme), de piquer du nez à une vitesse prodigieuse quand on lâche son manche et là, bon courage pour les réglages en plein concert.

Sa particularité est également son accès aux aigüs incroyable qui permet de faire un barré sur des cases très hautes. Quelqu'un me corrigera sûrement, mais l'accès aux aigüs est à mon avis meilleur que sur une SG (ou du moins largement égal).

Correction ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

Et puis c'est très étrange, je vois des louanges de cette guitare partout, mais personne n'en a ? Paradoxe guitaristique probablement...

Ben la seule chose qui me manque pour en avoir une, c'est les sous...
La Firebird est une gratte typée, que peu de gratteux utilisent comme guitare principale. Et comme elle coûte très cher, on ne la voit généralement que dans les mains des professionnels argentés...
Epiphone en propose une alternative économique, mais ses micros sont au format humbucker, et pas mini-humbucker comme sur la vraie, ce qui en limite l'intérêt.


dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Quelqu'un me corrigera sûrement, mais l'accès aux aigüs est à mon avis meilleur que sur une SG (ou du moins largement égal).

Correction ?

Ouaips, correction : sur le SG, toutes les cases du manche sans exception sont hors caisse, ce qui n'est pas le cas de la Firebird (à 2 ou 3 cases près).
Il suffit de regarder les photos :
image du forum

image du forum

image du forum

Cela dit, je t'accorde que l'accès aux aigus de la Firebird reste royal ! Mais la SG reste imbattable, puisqu'elle propose un accès aux aigus absolu, totalement dégagé. La profondeur des échacrures permet même d'aller chercher la dernière case en gardant la main dans une position normale, sans l'incliner !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :

Ben la seule chose qui me manque pour en avoir une, c'est les sous...
La Firebird est une gratte typée, que peu de gratteux utilisent comme guitare principale. Et comme elle coûte très cher, on ne la voit généralement que dans les mains des professionnels argentés...


Mais pourquoi justement ne pas l'utiliser comme guitare principale ? Quand j'entend ça sonner je me dit qu'une Firebird V ou VII vaut largement une LP ou une SG... C'est simplement une question de renommée ou de publicité, ou la Firebird à vraiment un truc trop à part pour n'être jamais à la mode ?

Merci pour toutes les précisions au niveau du manche, quand je vois certains avec des doigts de bûcheron faire des barrés jusqu'à des cases très hautes, je me posais des questions, mais apparement, le manche reste moins accessible que sur une SG tout de même (mais ne serait-il pas plus fin ? -> le gars qui insiste icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Mais pourquoi justement ne pas l'utiliser comme guitare principale ? Quand j'entend ça sonner je me dit qu'une Firebird V ou VII vaut largement une LP ou une SG... C'est simplement une question de renommée ou de publicité, ou la Firebird à vraiment un truc trop à part pour n'être jamais à la mode ?

Bien sûr, qu'au niveau qualité de son, ça vaut une LP ou une SG ! Sauf que ça ne sonne pas pareil et que ça ne peut pas les remplacer.
Après, tout dépend du son que tu cherches, mais la Firebird est loin du son d'une SG ou d'une LP...
Si j'avais recherché en priorité le son d'une Firebird, je l'aurais achetée à la plac de la SG wink

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

mais ne serait-il pas plus fin ?

Pas non plus, non... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr http://saint-syle.miniville.fr/ind
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Il me semble que c'est la 1ere gratte à avoir un manche traversant ou du moins l'une des premières icon_cheesygrin

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Très jolie guitare, mais j'ai jamais compris la différence entre la Firebird V et VII, elle se situe où ?

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
j'adore la téte on dirai une machette mayas ou indienne un truc comme ca, en tous cas si j'avais les sous je me pairais une firebird, une sg, une explorer, une flying, une guitare en forme de fleur de chez daisy rock( euh oups non^^), je les trouve magnifique. love love love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : partoch, firebird, peu, quelques, guitare, certains, dire, hui, rassembler



+