Polyvalence de Styles, le casse-tête

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, je joue depuis un an et demi sur une Ibanez Ergodyne fort bonne pour commencer mais mon niveau s'élevant, mes ambitions également et je compte maintenant investir dans une bonne nouvelle guitare. Le problème est que je pensais m'acheter une Gibson Les Paul mais je suis également orienté vers le Thrash et le Groove Metal. Mes influences sont donc le bon Hard Rock à la Guns'n'Roses qui crunch (d'ou l'idée de la LP) mais également de nombreux autre style allant du Thrash à des groupes comme Death mais aussi du bon Blues (Chuck etc) et même du Funk Metal comme Extreme. Voila l'idée. Dans un budget allant jusqu'à, disons, 1000 €, avez-vous des idées?

Dix-mille mercis icon_cheesygrin



la squier 51 icon_cheesygrin

comme ca t'economises 850 euros smile_cool

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
nicolas3112 a écrit :
Salut à tous, je joue depuis un an et demi sur une Ibanez Ergodyne fort bonne pour commencer mais mon niveau s'élevant, mes ambitions également et je compte maintenant investir dans une bonne nouvelle guitare. Le problème est que je pensais m'acheter une Gibson Les Paul mais je suis également orienté vers le Thrash et le Groove Metal. Mes influences sont donc le bon Hard Rock à la Guns'n'Roses qui crunch (d'ou l'idée de la LP) mais également de nombreux autre style allant du Thrash à des groupes comme Death mais aussi du bon Blues (Chuck etc) et même du Funk Metal comme Extreme. Voila l'idée. Dans un budget allant jusqu'à, disons, 1000 €, avez-vous des idées?

Dix-mille mercis icon_cheesygrin


Avec 1000 euros déjà, la LP GIBSON, laisse tomber, parce que ça se rapproche plus du triple icon_cheesygrin

Moi je vote pour une LP EPIPHONE (standard ou deluxe) montée en SH1/SH4 si tu veux ce genre de son.

En plus il te restera peut être quelques euros pour un éventuel nouvel ampli, si tu n'en a pas déjà un correct icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Heu... C'est quoi du groove metal, ça m'interesse !!

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Soldano AstroVerb ou Budda Super Drive, Budda Super Drive ou Soldano AstroVerb ???
 Citation :
Funk Metal

sans le savoir j'écoute du funk metal alors que en lisant le post je me suis dit c'est quoi ces noms pourraves ça doit etre des goupes qui sont connus que dans leur quartier icon_cheesygrin

Le problème, avec un LP Epiphone, c'est que je ne suis pas sûr que c'est du bon matos pour jouer des choses plus Thrash, à la Municipal Waste ou même Poison Idea...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages


C'était plus ironique qu'autre chose...quand je demandais ce que c'était... C'est juste que maintenant faut étiqueter tous les styles de metal dès que l'accordage est un peu plus bas ou que le rythme est plus syncopé, c'est vraiment pathétique...

A quand la chanson française/bossa/r&b/speed trash ?

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Soldano AstroVerb ou Budda Super Drive, Budda Super Drive ou Soldano AstroVerb ???
funkpunk
funkpunk a écrit :



C'était plus ironique qu'autre chose...quand je demandais ce que c'était... C'est juste que maintenant faut étiqueter tous les styles de metal dès que l'accordage est un peu plus bas ou que le rythme est plus syncopé, c'est vraiment pathétique...

A quand la chanson française/bossa/r&b/speed trash ?



Absolument pas, le Groove Metal n'a rien de conventionnel et il convient de le classer dans sa catégorie, ce n'est absolument pas l'accordage qui lui donne le nom ni la rythmique.

A mois que tu ne fasses partie de ces gens qui mettent Ac/Dc ou Led Zep dans la catégorie "Heavy Metal".. . Il faut quand même faire la différence entre du Hard rock et de l'Exodus...

Oui c'est bizarre je ne comprend pas pourquoi des gens classent acdc ou led zep dans la classe Heavy metal alors que c'est du hard rock , iron maiden est du heavy.

Exact, voila à quoi sert la classification des genres, qui n'est pas du tout "pathétique".

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
nicolas3112 a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :



C'était plus ironique qu'autre chose...quand je demandais ce que c'était... C'est juste que maintenant faut étiqueter tous les styles de metal dès que l'accordage est un peu plus bas ou que le rythme est plus syncopé, c'est vraiment pathétique...

A quand la chanson française/bossa/r&b/speed trash ?



Absolument pas, le Groove Metal n'a rien de conventionnel et il convient de le classer dans sa catégorie, ce n'est absolument pas l'accordage qui lui donne le nom ni la rythmique.

A mois que tu ne fasses partie de ces gens qui mettent Ac/Dc ou Led Zep dans la catégorie "Heavy Metal".. . Il faut quand même faire la différence entre du Hard rock et de l'Exodus...



Haaa, je crois que tu m'as démasqué tout de suite après un seul post, je suis bel & bien celui qui confonds tout wink Merci heureusement que tu es là pour remettre les étiquettes que j'ai déplacé icon_cheesygrin

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Soldano AstroVerb ou Budda Super Drive, Budda Super Drive ou Soldano AstroVerb ???
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
nicolas3112 a écrit :
Exact, voila à quoi sert la classification des genres, qui n'est pas du tout "pathétique".


Bon, en ce qui concerne ton choix de guitare (c'est même moi qui reviens au sujet, c'est dire si je me sens prêt à aider ce soir icon_cheesygrin ) je pense que tu classe un peu vite les guitares.

Certes Gibson n'a rien à voir avec Epiphone niveau qualité, mais quand on peut dépenser 600 euros ou un peu plus dans une Epiphone, la qualité est au rendez-vous ! Et avec une nouvelle paire de micro, tu aura en ta possession une super gratte.

Bon, preuve bidon mais preuve quand même : après vérification, ma Epiphone est la guitare avec laquelle le guitariste d'Indochine joue plusieurs morceaux live depuis quelques années dont "J'ai demandé à la lune" : elle date d'une année un peu plus côtée que la mienne, mais le reste est identique. Et bien je peux te dire qu'une Epiphone comme celle-ci avec des micro à sa hauteur et un tout lampe Mesa ou Vox, et ben pour sonner, ça sonne !

Donc, vouloir du Gibson pour le prestige de la marque c'est dommage, surtout que si tu veux te mettre à l'electrique, fais un blind test sur un bon ampli, et je ne suis même pas sûr que tu vois la diffèrence.


Enfin bref, moi je dis Epi icon_cheesygrin

Bonne chance smiley-guitar

justgta

Artiste très motivé
370 messages
C'est clair!
Fonce sur la Epiphone enfin testes avant, (c'est toujours mieux..) déja qu'a la base la gratte est pas mal du tout, mais si tu changes les micros comme l'a dit Dimitiri, ca peut vraiment être génial! smile_cool wink

heu pour 1000 euros ca serait dommage de prendre une epiphone...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : galement, metal, bon, allant, des, comme, bonne, thrash, ergodyne



+