quelle fender telecaster choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour j'aurais aimais savoir quelle fender telecaster me conseillerer vous pour jouer du rock,punk, voir un peu de métal mais tres leger mon budget serais de 1500 euros voir un peu plus voila je vous remerci d'avance smile



dans ton budget, t'as déjà prévu un amplis? t'en as déjà un? si oui, c'est quoi?

La télécaster sonnera bien mais si t'as pas un bon amplis c'est comme allumer la lampe alors qu'il y'a pas d'ampoule...

comme télécaster, bah la tu peux tout de suite tapper dans les américaines, la meilleure me semblant etre la Vintage 52' (1500€) wink

oubien si tu n'as pas d'amplis, tu peux peut etre investir dans un bon amplis à lampes et te payer une gratte un peu moins chere... la Telecaster lite Ash, 500€, montée d'origine en seymour duncan. Ca vaut pas la vintage 52' mais il parait que c'est du tres tres bon icon_redface

non je n'est pas d'ampli mais le budget reste le meme pour la guitare et pour l'ampli mon budget serait de 300 voir 400 voila merci d'avoir repondu(tu me conseillerer quoi comme ampli rapport qualiter prix moi j'ai entendu vox apres vox moi je connais pas donc voila)

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Euhmmm... Tu débutes??

Je te conseillerais pour ce budjet une fender US standart si mes souvenirs sont bons elles est à 990 sur Thomann.
Après je te conseillerais un ampli lampes mais j'ai pas d'idée en tête.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La meilleure Telecaster de série, c'est la Vintage 52' !
Je pense qu'elle fera l'unanimité : http://www.thomann.de/fr/fender_52vintage_telecaster.htm

Niveau ampli, pour faire soner ça correctement, il faut du tout lampes !
Chez Vox, en tout lampes, t'auras rien à moins de 600 €.
Et puis faut voir de quelle puissance tu as besoin : c'est pour jouer chez toi, ou en groupe ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
je vote vintage 52'

a la guitare electrique oui mais a la classique non pourquoi cette question?(mais je joue chez un pote a l'electrique donc je connais bien)

chez moi et par la suite en groupe mais pas tout de suite

justgta

Artiste très motivé
370 messages
nico86 a écrit :
chez moi et par la suite en groupe mais pas tout de suite


Nan je demandais parceque tu disais que tu ne connaissais pas Vox et autre, j'ai donc pensais que tu commencais la guitare, et dans ce cas, mon ésprit avait du mal a capter pour immediatement investir 1500€ dans un instru qu'on ne saurait pas exploiter..

On voit que c'est la fin des exam vu comme je formule mes phrases, réésayons:

Je demandais parceque vu que tu connais pas Vox&co, je me suis dit que tu débutais, et que donc c'était a mon avis un peu bête de direct investir 1500€...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
MLe truc, c'est que ou tu investis tout de suite dans un bon ampli qui te permettra de jouer en groupe par la suite (et tu comptes un minimum de 600 €), ou tu te prends un bon petit 15 watts à lampes (trouvable à partir de 275 €) et tu réinvestiras par la suite...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
d'accord pas de soucis ,tu crois qu'avec la vintage 52 je vais pouvoir jouer du sum41;the offspring;blink182...?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
nico86 a écrit :
d'accord pas de soucis ,tu crois qu'avec la vintage 52 je vais pouvoir jouer du sum41;the offspring;blink182...?


Tranquille émile ! icon_cheesygrin
Et avec un son du feu de Dieu !
La 52' est une guitare magique... Une guitare d'homme, certes, mais une guitare magique... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
justgta

Artiste très motivé
370 messages
syle
syle a écrit :

nico86 a écrit :
d'accord pas de soucis ,tu crois qu'avec la vintage 52 je vais pouvoir jouer du sum41;the offspring;blink182...?


Tranquille émile ! icon_cheesygrin
Et avec un son du feu de Dieu !
La 52' est une guitare magique... Une guitare d'homme, certes, mais une guitare magique... icon_cheesygrin


Bon, je vais faire mon négatif la, mais apparament, tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est une telecaster, (techniquement)certe c'est la bonne guitare pour ton type de jeu, mais ensuite je doute un peu que tu l'ai proposé pour autre chose que son look, si je me trompe pas, je pense que tu ferais mieux de commencer par une gutiare bas/millieu de gamme, genre la Little Ash, qui est apparament super, et par la suite, quand tu auras plus de connaissances, tu pourras toujours réinvestir et choisir par toi même ce qui te correspond le plus...

non le look je m'en fous car deja la couleur ne me plait pas forcement pui deja c pas moi qui lai choisit mais c 'est style qui ma orienter sur cette guitare endesaccord1 hum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, telecaster, peu, voir, quelle, choisir, bonjour, aurais



+