Probleme de fabrication guitare bas de gamme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Utiliser un luthier couterait plus cher que la gratte elle même.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hey, c'st pas pour dire, mais ta guitare était tout à fait normale avant que tu y touches !!! Sur ce genre de gratte (style Strat et Tele) le manche n'est jamais pile poil dans l'axe du corps, et c'est normal ! Ou plus exactement, le manche est fixé pile poil dans l'axe du corps, mais c'est le manche lui-même qui présente une légère courbure (réglable via le truss-rod) et cette courbure est tout à fait normale ! Le seul problème que pouvait avoir ta gratte à l'origine, c'était un mauvais réglage des pontets.
Donc, the solution : tu vires toutes tes cales, tu règles ton chevalet correctement (ou tu le fais régler si tu ne sais pas le faire) et tu vérifies le réglage du Truss-Rod... et tout ira pour le mieux wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
syle: mais sur ma 2eme guitare la manche est plus haut d'un coté que de lautre je pense quand ponssant sa iras mieux!
ou sinon esque les quatres visses dérrière peuvent servir a se gensre de réglage?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lopol
lopol a écrit :
syle: mais sur ma 2eme guitare la manche est plus haut d'un coté que de lautre je pense quand ponssant sa iras mieux!
ou sinon esque les quatres visses dérrière peuvent servir a se gensre de réglage?


Non, on peut rien régler avec les vis de fixation.
Mais un manche plus haut d'un côté que de l'autre, là, pour le coup, c'est singulier... hum
C'est quoi, cette gratte ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
gouna

Artiste participatif
7 photos
120 messages
moi c'est du bas de gamme issu de pack aux vertues douteuses mais plus de soucis maintenant :)

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
moi c'est de l'ultra bas de gamme a l'issue inconnu pour ma pars! (mais on regardant bien je c pas si c'est si penché que sa) sinon si c'est panché comment je pourrais faire?

gouna

Artiste participatif
7 photos
120 messages
Pour ma part j'ai démonté le manche, et j'ai mis 5 couches de scotch en fines lamelles de 3 ou 4 millimetres de large que j'ai déposé sur la plate forme d'acceuil du manche, afin de remonter ce dernier du coté ou il penchait..

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
pas bete!!!(la bete)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : probleme, guitare, les, bas, gamme, manche, emplacement, corp, fond



+