Bonjour à vous

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Jérôme, j'ai 16 ans et j'ai eu ma guitare il y a peu.
Je sais déjà jouer deux morceaux simples (ne vous moquez pas, s'il te plaît) que sont "Come As You Are" et "Au Clair de la Lune". Je voulais savoir si vous aviez des morceaux à me conseiller, des morceaux simples, pas très rapides, pour que je puisse exercer mes doigts et les habituer aux cordes.

(Je précise que je n'ai pas eu de recherches à faire sur le forum pour creer ce sujet, étant lui-même indépendant de tous les autres.)

J'espère que vous saurez me conseiller. J'ai déjà vu vos posts "Quelques morceaux pour bien débuter" mais soit je ne connaissais pas les artistes, soit je n'arrivais pas à les jouer.
J'espère recevoir une réponse rapide, car j'ai ma guitare à portée de main et je suis impatient de savoir jouer autre chose que "Come As You Are", comprenez-moi. smiley-guitar

En vous remerciant,
Mes salutations ! icon_redface



regarde le répertoire Red Hot, exemple Californication ou Otherside, deux chansons très simples
sinon il y a blitzkrieg Bop de The Ramones qui est sympa
bonne gratte

radagast

Artiste motivé
197 messages
un jour en france de noir dez
smoke on the water de deep purple (vous me direz ya des tas de facon de la jouer qui sonnent plus ou moins bien)
hearthbreacker de led zep
popular de nada surf
hells bells d'ac dc

apres il ya plein de tab qui sont faciles a jouer sa depend de la partoch et de comment on la joue, ou si l'on se contente de ne jouer que le riff principal
par exemple : hey joe c'est assez simple mais la jouer comme jimi c'est pas donné a tt le monde

cryter

Artiste participatif
104 messages
BONJOUR A TOI AUSSI ^^ ( je sais je suis un mec marrant ^^ ) icon_cheesygrin


tu peux jouer caravane de raphael , ou bien très bien pour s'entrainer aux barrés : Tryo
sinon tu peux jouer renaud c'est pas dure du tout

voila bye

nicosic

Petit causeur
53 messages
Hello,

Jouer du Tryo en tant que débutant avec que des barrés ?!?!?!

Il faut bien sûr apprendre les barrés qui sont indispensables pour progresser, mais franchement ce serait dégouter les débutants ...

Va voir ici pour les tabs débutants : http://forums.abc-tabs.com/index.php?showtopic=14247

Et ici pour des vidéos explicatives (certains liens sont obsolètes) : http://forums.abc-tabs.com/index.php?showtopic=14177

Bonne gratte et ne te décourage pas ... smile
Nicos

cryter

Artiste participatif
104 messages
perso je suis pas d'accord, tryo n'est peut etre pas pour les débutants débutants , mais les barrés ne sont pas dur et ils ne sont pas éloignés du tout. maintenant tu fais ce que tu veux c'est encore toi qui choisit ^^

pas besoin d'allé bien loin hé hop: http://www.partoch.com/tablature/facile.php icon_cheesygrin

cyb3rider

Petit causeur
1 photo
20 messages
Boujour a toi, bon il est vrai qu'il y a plein de petit morceau simple a joué il y a du Red hot, Nirvana... Mais les barrés ont les apprent pas comme ca (j'ai mis quelques mois pour savoir faire un barré qui sonne a peu près bien) Et sinon cryter tu disais qu'il y avait comme morceau simple du Raphael ou du Tryo... tu pourrais me passer les tabs? STP j'arrive pas à les trouver.
Bonne gratte tous icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
smiley-guitar

cryter

Artiste participatif
104 messages
bon alors je donne pour TRYO, c'est vrai que c'est assez dur à trouver sur le net mais raphael pas tellement :

pour l'hymne de nos campagnes : 5 6 5 à vous de trouver le rythme
6 6 5
7 7 6
7 8 7
5 8 7
5 6 5

pour serre moi : 2 3 5 5 à ous de trouver le rythme
3 3 5 5
4 4 7 6
4 5 7 7
2 5 5 7
2 3 5 5

voila pour le reste envoyez moi des mp ou donnez moi vos adresse msn

cryter

Artiste participatif
104 messages
sa a mal mis pardon mais les accords pour l'hymne c'est : Ré min ( 5eme case ) , La# ( 6eme case) , La(5eme case )
et pour serre moi c'est : Si min (2eme case ), Sol ( 3eme case ) , un Ré (5eme case ) et un la ( 5eme case)

smells like teen spirit de nirvana, can't stop des red hot

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
J'ai une autre méthode que toi, plutot que de demander quels morceaux seraient simples à jouer pour débuter, je te conseillerais de chercher d'abord les morceaux que tu aime sur le net.
Tu trouvera forcément une version simplifié de ce que tu recherche, et sache que ça ne vient pas tout seul, il faut parfois rester longtemps sur un morceau pour le jouer parfaitement, plus tu tâtera des morceaux difficiles plus tu progressera vite.

c'est vraiq ue commencer par des chanson qu'on aide c'est pas mal. La preuve vivante c'est moi bravo

apache de shadows et simple man de lynryd skynrd

" apache de shadows et simple man de lynryd skynrd "

lynyrd skyrnd j'adddoooooore quand il chante sweet home alabama !

Donc en chanson facile par le roi du ukulele :

le debut de sweet home alabama
Nirvana smell like teen spirit ( tu peut le faire en barré )
si tu veux faire des accords :
The clash, should i stay or should i go ( je vais mettre les accords sur partoch bientot car la version la mieux noté est une fausse il s'est trompé ! )
++




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, morceaux, jouer, bonjour, conseiller, des, esp, savoir, soit



+