pousser sa voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kevin mclehann a écrit :
Alors oui et non. Avec des exercices, tu peux t'améliorer. Mais comme pour tout critère vocal, il y a un facteur "nature" (ou un facteur "chance" selon ce que la génétique t'as agréablement légué).


J'ai pas compris : il y a une relation entre pression sous-glottique et l'utilisation des résonateurs ?


kevin mclehann a écrit :
Pour l'instant, je n'ai pas encore eu le temps d'étoffer le site, mais je pense que la gestion de la puissance sera le sujet d'un article prochain. Donc va falloir patienter un peu icon_cheesygrin


Ok ! wink



Tes résonnateurs sont ce qu'ils sont. Alors en dehors de bien ouvrir ta voix, d'abaisser ta langue et de relever le voile du palais, tu ne peux pas influencer tes résonnateurs (en dehors d'une bonne rhinoplastie, ça va de soi icon_cheesygrin)

Donc oui, tes résonnateurs jouent un rôle, car la résonnance amplifie ta voix. Mais tu ne peux pas les modifier (sauf la cavité buccale comme expliqué plus haut). Mais quand je parle de facteur naturel, je parle de tes compétences innée. Quelqu'un qui a une demie octave de voix ne peux pas espérer chanter un jour sur 3 octaves. Pour la puissance, c'est la même chose. Comme tu peux étendre ta tessiture par des exercices, tu peux apprendre à mieux gérer ta puissance par un long travail. Mais la nature est ce qu'elle est et ce qu'elle t'a donné ! C'est pourquoi on peut dire de certaines personnes qu'elles ont "la voix qui porte", contrairement à d'autres qu'on entend jamais parler tellement elles ont une petite voix.

Donc pour parler de puissance, mieux vaut ne pas penser aux résonnateurs. Cela peut induire en erreur.

kevin mclehann a écrit :
Tes résonnateurs sont ce qu'ils sont. Alors en dehors de bien ouvrir ta voix, d'abaisser ta langue et de relever le voile du palais, tu ne peux pas influencer tes résonnateurs (en dehors d'une bonne rhinoplastie, ça va de soi icon_cheesygrin)

Donc oui, tes résonnateurs jouent un rôle, car la résonnance amplifie ta voix. Mais tu ne peux pas les modifier (sauf la cavité buccale comme expliqué plus haut). Mais quand je parle de facteur naturel, je parle de tes compétences innée. Quelqu'un qui a une demie octave de voix ne peux pas espérer chanter un jour sur 3 octaves. Pour la puissance, c'est la même chose. Comme tu peux étendre ta tessiture par des exercices, tu peux apprendre à mieux gérer ta puissance par un long travail. Mais la nature est ce qu'elle est et ce qu'elle t'a donné ! C'est pourquoi on peut dire de certaines personnes qu'elles ont "la voix qui porte", contrairement à d'autres qu'on entend jamais parler tellement elles ont une petite voix.

Donc pour parler de puissance, mieux vaut ne pas penser aux résonnateurs. Cela peut induire en erreur.


Ok je vois.
Mais alors qu'en est-il pour des chanteurs lyriques ? La pression sous-glottique doit être grande !

Fort probablement, oui ! Mais alors, petite question : Qui de l'oeuf ou de la poule est venu en premier ? Je m'explique.

Si tu as autant de puissance qu'Alizée ou Britney Spears, est-ce que tu vas t'orienter vers du lyrique ? Je ne pense pas... Et si tu as la puissance vocale d'un Pavarotti, est-ce que tu vas te contenter de simples morceaux de variétés à six notes ? Je ne pense pas non plus...

Donc en fait, je pense que c'est simplement la faculté naturelle à pousser la voix qui mène les artistes à se diriger vers tel ou tel domaine musical. Et non pas l'inverse : ce n'est pas parce que tu vas faire du classique que tu auras une voix à décoller la tapisserie et à dépoussierer le lustre.

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
ce topic m'intéresse beaucoup, vos explications sont super mais j'ai une question toute personnel a vous poser:
Je travail ma voix pour pouvoir la pousser (genre Amy lee d'evanescence sur la chanson "taking over me" ) mais j'ai l'impression qu'elle bloque à un moment donné et qu'elle redescend tout de suite dans les graves.
A vrai dire je sais pas si je suis capable de la pousser (je n'ai aucun endroit adéquat où travailler ou il y a toujours du monde autour de moi et donc je ne peut rien "expérimenter"hammer )

Ceux qui on déjà entendu ma voix dans l'autre topic, et même les autres, avez-vous des solutions ou des exercices ?
histoire de résoudre ce gênant problème surtout que je vais faire des essais dans un groupe de pop rock début juillet sad

Ce serait à la fois une perte de temps mais aussi une condition vocale dangereuse que de te donner des exercices à pratiquer si tu es obligée de t'appliquer une certaine réserve, parce que ton entourrage ne te permet pas de travailler librement, malheureusement sad

Commence par trouver un moyen de t'exprimer pleinement sans gêner et sans être dérangée. Et tu verras déjà que là, ta voix sera modifiée de manière pleinement naturelle wink

kevin mclehann a écrit :
Fort probablement, oui ! Mais alors, petite question : Qui de l'oeuf ou de la poule est venu en premier ? Je m'explique.

Si tu as autant de puissance qu'Alizée ou Britney Spears, est-ce que tu vas t'orienter vers du lyrique ? Je ne pense pas... Et si tu as la puissance vocale d'un Pavarotti, est-ce que tu vas te contenter de simples morceaux de variétés à six notes ? Je ne pense pas non plus...

Donc en fait, je pense que c'est simplement la faculté naturelle à pousser la voix qui mène les artistes à se diriger vers tel ou tel domaine musical. Et non pas l'inverse : ce n'est pas parce que tu vas faire du classique que tu auras une voix à décoller la tapisserie et à dépoussierer le lustre.


Oui je m'en doute bien! icon_cheesygrin

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Pleure pas Emji, tu n es pas la seule a te renforcer le perinee par auto-stabilisations nerveuses...
icon_cheesygrin

Oops ! J'ai réveillé la communauté des célibataires déprimés ? Navré icon_redface

Petite question :

Quand on dit qu'un ténor au contre-ut émet une puissance sonore à un mètre de 120 dB. On parle en décibel "normal" ou en décibel acoustique (dBa) ?
J'ai cherché un peu sur le net et j'ai pas trouvé de réponse.

Arf ça je l'ai su, mais j'ai oublié smyleybleu quelle mémoire de poisson rouge je fais... je chercherai et je te dirai ça.

kevin mclehann a écrit :
Arf ça je l'ai su, mais j'ai oublié smyleybleu quelle mémoire de poisson rouge je fais... je chercherai et je te dirai ça.


D'accord ok ! Désolé c'est un peu précis comme question mais c'est une question qui tient à coeur à l'amateur de physique que je suis. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : fait, pousser, comment, voix, voila, aimerai, savoir, bien, parce



+