hautbois

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous.
Même si je suis sur ce site essentiellemement pour la guitare je suis à la base hautboiste.
Si d'autre le sont aussi, faites moi signe!

à bientot j'espère



Ola ami !!!!!!! 4 mois après certes, mais je suis hautboïste ! wink

oh oui un ami!
Tellement desespérée de ne voir personne répondre à mon message je ne venait plus voir!
Je suis contente de trouver enfin quelqu'un!

vive le hautbois!

salut, je suis toute nouvelle sur ce site !

j'ai vu qu'il y avait quelques hautboïstes et j'en suis ravie !

(je suis pianiste et flûtiste traversière, désolée !)

mais l'un de mes amis clarinettistes voudrait acheter un hautbois.

y a t il quelques conseils indispensables avant de choisir ? (c'est un très bon clarinettiste/saxo mais il n'y connaît absolûment pas en hautbois)

merci d'avance pour ton aide !

bonjour,

pour répondre à la question des conseils indispensables avant d'acheter un hautbois, hé bien à vrai dire je trouve ça difficile à faire comme ça sans avoir pratiqué.
Personnellement j'ai d'abord jouer sur un instrument de location de mon école de musique, ensuite avec le conseil de mon professeur j'en ai acheter un d'occasion et puis pour mes 18 ans (toujours avec l'aide de mon prof) mes parents m'en ont offert un neuf. Mon ancien hautbois est devenu ainsi celui de ma soeur ki en joue aussi.

De plus, un hautbois de bonne qualité c'est pas donné par rapport à un flute traversière (à moins qu'elle soit en or) ou par rapport à une clarienette ou un saxo. Et si on exclus les instruments à cordes, le hautbois est un des instruments les plus cher.

Cependant moi j'ai une préférence pour la marque Marigaux, mais c'est vraiment personelle.
Et pour finir, si ton ami n'a pas de prof de hautbois, il faut kil sache monter ses anches lui même, et encore une fois, si moi maintenant je sais monter moi même mes anches c'est encore grâce à mon prof que je sais le faire.

Bon voila... Je ne suis pas suûre d'être super claire, donc s'il y a des questions tu peux toujours les poser et je pourrai essayer de répondre.

Bye

bravo

merci sheliak
j'ai vu les hautbois Marigaux. ils ne sont pas donnés mais certainement de très bonne qualité.

il faudra que mon pote se débrouille seul sans prof pour apprendre à monter ses anches ! je te raconterai !

bye !

clef-treble

bonjour tous le monde,
je fais appel a vous pour me filer un coup de main. mon probleme est simple, il y a 15 g commencer le hautbois mais au bout de 2 ans l'école de musique a viré ma prof donc je me suis mise a la flute. Aujourd'hui je pratique la flute dans deux harmonie donne des cours au débutant et tente de passer le concour d'entrée du conservatoire, mais je rêve de reprendre le hautbois. le seul hic c que les cour sont trop cher et j'ai décidé d'apprendre seulequ'elle manuelle me conseiller vous?
merci de répondre

je fait du hautbois moi aussi ! icon_cheesygrin
le hautbois n'est pa evident a aprendre tout seul mai je peut te filer des nom de méthode que j'aime bien ! en 10 ans d'instrument je commence a en acumulé ! lol
alor voila :
-Bach-studien fur oboe heft II edition breitkopf
( c'est peut etre un peut dur pour commencer , c'est sans doute trop dur meme. smyleybleu mai personnelement j'aime bien)
-Teleman methodishe sonaten ( assez dur aussi pour debuter , j'ai pa vraiment d'idée pour commencer )

-et pour finir le Hautboiste méthode pratique et progressive par andré caurette edition M.COMBRE
( celle la je pense qu'elle te conviendrai bien , avec un rapel des notes mai c'est hyper facile , tres bien pour debuter )

voila j'ai d'autre méthode sinon , j'espere que j'ai répondu à ta question

Pour se remettre en route, 3 méthodes utiles et très ludiques :
"Ecouter, lire & jouer" édition DeHaske smile_cool (existent pour beaucoup d'instruments).
Chaque méthode a un CD avec des accompagnements, des jeux d'écho, des jeux musicaux ...
dans tous les styles (chansons, folklores, classiques, jazz, rock ...)
- bleu : 1er viveau
- orange : 2me niveau
- vert : 3me niveau (milieu de 2me cyle - CNR)

Pour bien débuter et pour les anches : prof nécessaire et indispensable. wink

Hello,
je suis hautboiste moi aussi !!!!
j' en fait depuis trois ans, je fais ma quatrieme année en ecole de musique et je suis dans l harmonie de mon village.
MAIS J' AI BESOIN DE VOTRE AIDE!!!!!!
est ce que je peux entrer au conservatoire de lille avec mon niveau?
Si oui auriez vous des idées de morceaux que je pourrait jouer pour le concour d' entrer?

Merci d' avance et a bientot

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
Bonjour a toi, les autres je ne pense pas qu'ils répondrons (ça date de 2005! wink ) personnellement j'ai a mon actif 10 ans de hautbois au CNR de Marseille pour rentrer dans un conservatoire surtout en Hautbois c'est pas très difficile vu le peut de pratiquants, le plus dur c'est d'y etre! il faut beaucoup bosser (avec sérieux) mais rien d'impossible icon_cheesygrin
je ne sait pas quoi te conseiller le mieux un morceau avec piano la plus part du temps ce sera 2 mouvements, un lent pour commencer (60-70 a la noire) et un rapide (plus de 90).
Aprés a 3 ansde Hautbois je ne me souvient plus ce que je jouait ... désolé mais va au CNR de lille et renseigne toi

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
super! du hautbois! j'adore entendre ce biniou!

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
Si je sais essaye de jouer le concerto de Cimarosa (je suis pas sur que ce soit pour ton niveau mais on sait jamais)

miliefish

1 message
Salut à tous!!

Moi aussi je suis hautboïste, mais également flûtiste (traversière) et trompettiste débutante.
Cela fait 5 ans que je joue du hautbois et plus de 13 ans que je joue de la flûte (et trompette je suis dans ma deuxième année).
Mais quelque chose me perturbe, enfin je me pose des questions.
Aujourd'hui j'ai passé un examen de hautbois, pour passer en 3ème cycle. Je ne suis pas passée en 3ème cycle malheureusement et cela pas à cause de la musicalité mais parce que j'ai encore du mal à trouver la bonne embouchure, à bien l'arrondir (je pense que vous comprenez les hautboïstes! muscles faibles!^^). Du coup, avec ce soucis, tenir longtemps, jouer de très longs morceaux, se serai pas facile...
Mais apparemment mon soucis pour eux, c'est d'être flûtiste. Comme ces deux techniques sont totalement opposées, ça peut gêner un peu. En gros, le jury m'a clairement dis qu'il fallait que je choisis entre flûte ou hautbois... Mais moi je ne peux pas choisir!! Et surtout, je peux pas oublier 13 ans de flûte comme ça.

Sur le moment j'étais très déçu, de moi tout d'abord mais aussi d'eux. Une impression d’effort pour rien. Non, je suis flûtiste alors je ne pourrais pas être une bonne hautboïste.
Pourtant, je vois bien mes progrès! J'en fait, niveau respiration, soutient, mais en effet, l'embouchure, plus l'arrondir, j'ai pas encore senti ce qu'il fallait faire, trouver enfin ce truc, j'ai pas encore bien compris peut être, mais je suis sur que je pourrais y arrivé, j'y arrive quelques fois. Mais il faut s'entraîner, nous le répéter, être guidé...

Désolé, c'est un peu long... (même si c'est très résumé par rapport à ce que j'ai envie de dire!) ^^
J'aimerais juste savoir si d'autres gens sont dans mon cas, si leur prof leur en on parlé, ce qu'ils en pensent? si on peut associer flûte et hautbois alors?

Merci pour vos réponses! :)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh bien je pense qu'ils n'ont pas tout compris, ceux qui tentent de te limiter! Il existe diverses façons de faire de la musique et les systèmes classiques sont loin d'être les plus efficaces! Cette méthode ne permet que de jouer correctement des pièces classiques écrites, de plus pas d'improvisation, pratiquement pas d'intuition... enfin j'en passe. Je trouve que la musique doit rester sans frontières entre les styles et je préfère et de loin les gens comme toi qui s'éparpillent! J'ai connu de très bons multi instrumentistes qui jouaient flute, hautbois et clarinette... De même il est déconseillé de jouer l'alto et le violon pour ne pas se fausser, mais ça demande juste plus de travail, et ça vaut le coup.
Ma réponse n'est peut-être pas tout à fait adaptée à ta question, mais bon, j'avais à te dire de persévérer dans tous tes instruments et de te promener dans l'univers musical.




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : esp, bientot, signe, moi, faites, aussi, autre, hautboiste, base



+