Touche en resine ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

averly

Artiste très motivé
423 messages
je vais pas répondre pour syle vu que la question lui est adressée mais je donnerai quand meme mon avis mdr icon_cheesygrin
c' est pa tent que ca modifie le son... c' est plus tot au nv du comfort de jeu que se fait une différence ...
C' est a mon sens un peu moins rugeux et doux que la touche trad .
Ca assouplit aussi le jeu notament les effets tels que les bends , vibratos (c' est la que ca se sent le plus) et autres pull off et hammer on ...
Et j' ai moi aussi essayer la touche vigier , qui est également assé comfortable mais je trouve la touche hag plus ...comment dire ... plus douce!
c' est bcp plus dur chez vigier meme si ca reste tres agréable au touché......
la touche résine a aussi un autre petit aventage ...c' est que sur ma super swede point beson d' huile de citron et autres onguents icon_cheesygrin !
Un coup de peau de chamois , et hop c' est tout propre ....



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Au niveau du son, honnêtement, par rapport à une touche palissandre, il n'y a pas vraiment de différence sensible (et pourtant, j'aime pinailler ! icon_cheesygrin ).
C'st juste qu'il y aurait encore plus de sustain avec une touche en bois...
Mais la principale différence, comme l'a souligné Averly, c'est au niveau du toucher. C'ets vrai que le toucher est très doux par rapport à un palissandre de qualité moyenne (un peu poreux), mais moins doux qu'une bonne touche ébène. Et surtout, c'est un peu plus froid... Mais rien d'insurmontable.
Et effectivement, c'est sans entretien (encore que je n'ai jamais vraiment entretenu mes touches en bois, et elles ne s'en portent pas mal pour autant...)

Perso, chez Hagstrom, ce que je trouve le plus révolutionnaire, ce n'est pas tellement la touche en résine, avec laquelle je suis assez peu copain. Ce serait plutot leur système de truss-rod qui est carrément génial et indestructible ! Ca, c'est une vraie innovation ! Du tip top !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
averly

Artiste très motivé
423 messages
syle
syle a écrit :

Perso, chez Hagstrom, ce que je trouve le plus révolutionnaire, ce n'est pas tellement la touche en résine, avec laquelle je suis assez peu copain. Ce serait plutot leur système de truss-rod qui est carrément génial et indestructible ! Ca, c'est une vraie innovation ! Du tip top !

Oui c' est aussi une des force des hagstroms ! Ces grattes sont montées commes des chars d' assaut soviétiques ! c' est quasi de l' indestructible !que se soit le truss rod "h-xpender" ou le chevalet de la Super Swede... love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, touche, forum, moi, sol, french, bac, masi, nana



+