Faux - Contacts ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lowery5

Petit causeur
26 messages
J'ai le meme probleme, mes sur ma gratte le jack tien as du tout il tourne de tout les sensse (sa fait un son horrible souvent, tes obliger de debrancher l'amplit si tu tien a tes orreil..) et en plus les jack veut pas rentrer en entier, ya 2/3millimetre qui ressorte a chaque fois, mes jsuis pas bicolo, faut que j'attende que mon papa me fasse les soudure^^



lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
mais pour le jack ils suffit de dévissé le capot et de réparer tous ce qu'il y a dedans (les soudure=très fastoches, et pour les piece dans les magasins de grattes tu demande'prise jack')
ya pas besoin d'ete un grand bricolo..

Salut à tous.
Souvent, lorsqu'elle est soudée directement sur le circuit imprimé, ce n'est pas la prise femelle jack par elle-même qui est défectueuse, mais les soudures qui se fendent. il suffit qu'elle soit un peu désserrée (fréquent avec les prises plastiques) et c'est les soudures qui supportent les contraintes mécaniques et finissent par casser. En bougeant on retablit ou rompt le contact. Dans ce cas refaire simplement la soudure en le faisant fondre et en la rechargeant un peu.

S'il faut malgré tout changer la prise, la retirer sans pompe à déssouder est vraiment galère, on risque de détériorer les pistes du circuit.

Pour un contacteur les trois quart du temps un coup de nettoyant déoxydant en bombe pour électronique, genre KF ou Jeltonet règle le problème. A+




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, jack, prises, des, pattes, combien, changer, redresser, sinon



+