le médiator sa crin lpaté ou pa??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dark_ced a écrit :
Ben tout dépend de tes goûts wink . perso moi je préfère le médiator car je trouve ça mieux pour les solo, accords smile_cool. Mais je le trouve pas super dans les cas où tu dois jouer plusieurs cordes en même temps et en sautant une hum , j'ai pas encore le niveau en fait sad .

Tout d'abort je souhaite te féliciter pour ton merveilleux avatar, pour moi les deux sont bien mais je trouve qu'ave les doigt le sons est plus doux et de se faite on n'entend moins les petites ereures c donc pas mal pour les débutants salut bon délire a tous chanteur



Merci allien c'est gentil icon_cheesygrin . En fait faut voir juste comme tu le sens, c'est un choix qui n'appartient qu'à toi Seb (bien sûr le mieux c'est de maitriser les deux wink ). Regarde nos arguments et essayent de t'y identifier wink . Oué je sais ma réponse n'est pas très interessante hum mais c'est ce que je pense smile_cool . A bientôt.

Bonjour,
Je joue sur guitare folk sans médiator, je me refuse à utiliser un médiateur, pour moi tu as beaucoup plus de toucher avec les doigts, tu ressens mieux ce que tu fais et le son parraît plus doux et plus naturel.
Après je pense que c'est selon les gouts, mais le mediator à tendance je trouve, à faire des sons trop brutes, enfin bon, vois ce qui te convient le mieux.

moi je dit que en fait, sa dépends de ce que tu veux jouer...
le médiator c'est bien , mais les doigts aussi c'est bien.
c'est a toi de choisir

Pourquoi choisir ? hum autant faire les deux wink rien ne nous l'empêche icon_cheesygrin .

ouais, pourquoi pas wink
c'est vrai, tu as raison icon_cheesygrin

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
Pour moi, le jeu au mediator et le jeu au doigt sont 2 techniques differentes, donc il n'y en a pas une mieux que l'autre. Suivant les morceaux, ce que tu jous, il y aura une des ces techniques plus adaptées. Par exemple, lorque tu grattes des accords pour accompagner une chanson, le mediator peut etre plus utilisé, ca permet de moins abimer tes ongles et d'avoir plus de puissance (pratique si vous etes une 20aine a chanter wink ). Mais si tu jous une fugue de Bach a la guitare, tu auras du mal a jouer cela au mediator (meme si tu as une 20aine de copains qui reprend le theme en choeur icon_cheesygrin )
Il faut savoir aussi que jouer la guitare au doig ou avec les ongles, le son est bien different, avec les ongles c'est plus precis et plus puissant, mais cela a l'inconvenient de devoir toujours s'occuper de ses ongles (si y'en a un de cassé, c'est foutu...)

kya

Le médiator est pratique car tu peux jouer en allers-retours sa va vite smile_cool
Sinon cela dépend du style de musique que tu joues : si tu joues du rock tu prends un médiator mais si tu fais de la musique classique ou du folk sa c'est sur que t'en prends pas!
smiley-guitar

je suis tout a fait d'accord avec kya icon_cheesygrin
moi j'adore jouer nirvana avec un médiator, mais pour jouer un morceau calme, les doigts ça donne très bien wink

ça dépend les morceau effectivements, personnellement je joue au médiator la plupart des morceau en accord qui sonne un peu rock mais par exemple en ce moment je joue nothing else matters et bah... j'ai repris ma onne vieille acoustique et je le joue au doit (mmmhh c'est trop beau <3)

micro et un magnifique deterrage de + !

4ans plus tard!, bravo lovecassioth! smyleybleu

Faudrait penser a regarder les dates!

depuis 2005 il a du se decider si il joue au doigt ou avec mediator!

En 4 ans j'espère qu'il a compris ... bump


"Grilled :p"




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gens, merci, doight, diateur, djou, mieu, faite, savoir, jaimer



+