deformation de voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

LE chanteur du groupe d'un pote à moi (avec qui on avait vaguement commencé à monter un groupe...) et qui chante du metalcore, donc un son assez saturé niveau voix utilise absolument rien! il triture l'EQ de son amp micro ou de la table de mix, mais ne rajoute rien entre le micro et la sortie haut-parleur... Saturer sa voix c'est une technique... les chanteurs d'opéra en ont d'autres, yen a qui chantent très bas, d'autres très très haut... il est possible de faire ressortir des harmoniques en chantant, d'avoir "2 sons" en meme temps etc etc... je sais pas mais pour prendre un exemple trivial, quand vous parlez en baillant, la voix sature naturellement...

+saturne+

Star du Forum
891 messages
pour ma part, je suis convaincu que c'est sa voix naturelle.

ouai la voix est naturelle, j'en suis sur ! wink

godd

Artiste participatif
130 messages
voix naturelle j'arrive a obtenir les memes effets de voix même si il faut quand mêe avoir une voix assez grave au départ et s'entrainer un moment

Vraiment interessantes tes videos fan-de-soad. Merci a toi. Par contre j'ai bien trippe sur la seconde avec le mec du genre: "Gorki pas content! Gorki constipe! Gorki veut taper!" ^^
En effet, ca prouve que l'on peut obtenir ces sons avec de l'entrainement et que meme un mec avec une tete a faire peur aux jeunes filles peut y arriver. Mon estime emnvers ces artistes s'en trouve rassuree car c'est bien plus interessant que de faire ca par machine.

abath

1 photo
3 messages
Nergal, le guitariste et chanteur de Behemoth, groupe polonais de black/death Metal bouffe des corn flakes et du miel avant de chanter http://www.youtube.com/watch?v=Huzo3R_Uk-g&feature=related




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voix, machine, leur, -ce, borgir, dimmu, immortal, chanteurs, des



+