Tête d'ampli.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strom18

Artiste en devenir
678 messages
moi je prendrai plus un ampli lampe deja rien que pour le son mais apres c'est comme tu veut

oui, pour ça qu'il faut préférer la lampe au transistor
sinon ya les amplis hybrides!

ça éxiste des gens qui préfere le transistor ??

et pour le genre qu'il jour pourquoi pas une tête valveking de chez peavey.
Pas chère et tout lampe.

Yo !
bon ok j'ai pas été super clair..
disons qu'on m'a souvent dit qu'il fallait faire chauffer les ampli a lampe un peu avant de jouer etc..
'fin bon j'me suis décidé..
Quelqu'un peu me donner un avis sur ça ??
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,79818,mao,marshall_jcm_900_2...
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10561,mao,marshall_jcm_900_4...

Merci

bisoux :)

vikrak

strom18

Artiste en devenir
678 messages
ah obstiné a rester sur du marshall

Je serai plus partant pour une tete valveking tt lampe de chez peavey

tout a fait d'accord avec toi strom

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Hello, je suis utilisateur Marshall depuis 10 ans j'ai eu les têtes JCM 800 (un p'tit moment, JCM900 puis JCM 2000 Je n'ai jamais eu de problème avec les lampes les EL 34 ont une très bonne réputation et au niveau de l'entretien tu les change quand ça commence à aller moins bien, Bruit de 50 Hz envahissant, perte de puissance ou autre ou tout les 5 ans et c'est pas difficile, je l'ai fait une fois.
Vu que tu aime le Punk, Syle me rejoindra sûrement il te faut la tête JCM 800 de 1982 qui est tout bonnement géniale. cette tête est mythique et réputée pour son excellent grain.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
metalhead
metalhead a écrit :
Hello, je suis utilisateur Marshall depuis 10 ans j'ai eu les têtes JCM 800 (un p'tit moment, JCM900 puis JCM 2000 Je n'ai jamais eu de problème avec les lampes les EL 34 ont une très bonne réputation et au niveau de l'entretien tu les change quand ça commence à aller moins bien, Bruit de 50 Hz envahissant, perte de puissance ou autre ou tout les 5 ans et c'est pas difficile, je l'ai fait une fois.
Vu que tu aime le Punk, Syle me rejoindra sûrement il te faut la tête JCM 800 de 1982 qui est tout bonnement géniale. cette tête est mythique et réputée pour son excellent grain.


Une JCM 800 de 1982 ?
Ah, si tu me prends par les sentiments... icon_cheesygrin
C'est clair, c'est du très bon Marshall "à l'ancienne", avec un grain épatant ! Ces têtes ont été utilisées par de nombreux guitaristes de rock (Angus Young) et quelquefois même de métal (Kerry King, mais il la booste avec un overdrive).
Le seul reproche que l'on puisse faire à ces têtes, c'est leur manque de polyvalence (1 seul canal), mais pour les puristes, ce reproche constitue un avantage... C'est du plug and play : tu te branches, et tu as LE son.

Dans ce registre, Peavey a sorti une tête que je ne tarderai probablement pas à m'offrir : la Windsor. Au niveau des circuits, ils se sont énormément inspirés de plusieurs têtes Marshall (notamment les Plexi, les JTM et les JCM 800). Les lampes sont aussi des EL34. Les avantages et les inconvénients sont les mêmes que sur les modèles de chez Marshall : un seul canal, et donc aucune polyvalence.

Si tu cherches plus de flexibilité pour pas cher, jette un coup d'oeil à la tête Peavey Valveking. Elle aura certes moins de caractère, mais elle sait tout faire.

Dans un regisgtre plus métal (tout en gardant une polyvalence très correcte), il y a aussi la Randall RG50TC.

Ah, encore un chtit détail : ne néglige surtout pas le baffle !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
Metal---Randall RG50TC ?
Au risque de me faire huer: c'est trop mou pour du metal... pour du hard-rock à la limite.

rassure toi tu va pas te faire huer par moi je suis entièrement d'accord avec toi même si le crunch est bon c'est trop mou.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Justement, il se trouve que l'auteur du post joue du rock, pas du métal... wink
Pour un métalleux à poils durs, je n'aurais pas conseillé ce modèle... encore qu'avec un overdrive pour booster le canal lead 2, ça devient carrément monstrueux wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
si il joue du rock c'est ce qu'il lui faut alors vu que le crunch est assez bon, le clean aussi d'ailleur.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, trop, amplis, donc, compte, beaucoup, vais, acheter



+