Véritable avis sur ma voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

t'as d'la chance, tout le monde dit que t'as une belle voix icon_cheesygrin -je le pense aussi d'ailleurs wink

dans mon topic, soit on me dit qu'on entend rien, soit que la guitare couvre tout (peut être qu'ils n'osent pas dire la vérité bump )


une chose est sûre : ça vaut le coup de la travailler ! (prends mon avis comme il est : venant d'un amateur et non d'un pro)



elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
sangoben a écrit :
Et être accompagné à la guitare prend ça comme une chance smile , moi j'adorerai avoir quelqu'un qui veuille bien m'accompagner sad !


Je ferais tout pour savourer au maximum ce moment et surtout les répétitions icon_cheesygrin
Ne t'inquiète pas, sa pourrais fort bien t'arriver un de ces jours. wink on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

Tu vois, je me fais déjà accompagner au piano plusieurs fois par semaine et souvent du monde vient juste pour venir me voir m'échauffer sur "souviens toi" ou autre chose. Je n'arrivais pas encore a voir en quoi c'était une chance mais là j'ai compris que des opportunités comme ça ne s'offre pas à tout le monde. icon_redface


adrienovich a écrit :
t'as d'la chance, tout le monde dit que t'as une belle voix -je le pense aussi d'ailleurs

dans mon topic, soit on me dit qu'on entend rien, soit que la guitare couvre tout (peut être qu'ils n'osent pas dire la vérité )


Merci c'est gentil love
Je suis allé sur ton topic plusieurs fois pour écouter ton enregistrement mais je n'est pas donné d'avis, c'est vrai. C'est que j'attendais un autre enregistrement avec beaucoup moins de guitare comme tu l'avais dis dans un de tes messages wink

tu chantes extremement bien^^
quelques ptit truc a bosser, bosse avec un métronome, c'est pas cher et c'est pratique!

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
quentindemontargi a écrit :
Bosse avec un métronome, c'est pas cher et c'est pratique!


hum Un métronome ?
J'ai jamais entendu parler de cela, tu peut m'en dire un peu plus? icon_redface

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
elo-du53
elo-du53 a écrit :

quentindemontargi a écrit :
Bosse avec un métronome, c'est pas cher et c'est pratique!


hum Un métronome ?
J'ai jamais entendu parler de cela, tu peut m'en dire un peu plus? icon_redface


Oups, je devrais chercher d'abord au lieu de demander icon_cheesygrin

==> "Un métronome est un instrument permettant d'indiquer un tempo, vitesse à laquelle doit être jouée une musique. Il est surtout utilisé dans l'étude d'une partition, la mise en place d'une interprétation et la recherche du minutage (timing) d'une œuvre musicale."

Je ne sais pas encore comment ça marche par contre icon_cheesygrin wink , les explications que j'ai trouvées...heu...sont un peu compliquées

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
En fait c'est assez simple. Le métronome marque le tempo en utilisant une unité de mesure (on dit par exemple qu'une partition se joue à 160 beats par minutes - beats = battements). En général, ce tempo est indiqué sur le dessus de la partition à côté d'une note suivie du signe égal. Il te suffit de régler ton métronome sur cette vitesse.

Il y a deux types de métronomes:
1) les mécaniques qui se remontent comme une horloge, le tempo est assuré par un balancier gradué avec un contre-poids. Tu mets le repère du contre-poids à hauteur de la bonne graduation et ton métronome bat à cette vitesse.
2) les électroniques, le tempo est encodé par l'utilisateur et le métronome te donne un son à chaque battement correspondant à la vitesse encodée.
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...
quelques exemples de métronomes

vraiment top pour travailler sans batteur ou groupe,
je te conseille, paas trop cher en plus

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
J'avoue que je ne connaissait pas encore ça ce matin. icon_redface
J'en ai téléchargé un histoire de voir ce que ça donnais Je l'ai mis au rythme d'une partition et sa donne exactement le bon rythme !(stupéfiant smile_cool) bravo

Sa m'a un peu surpris car je savait que le "numéro" aidait au rythme mais je pensais pas que je pouvais l'utiliser avec ce genre d'appareil.

En tout cas merci, je sens que ça va m'aider ce petit appareil icon_cheesygrin . note-4 note-8 note-16

heureux de te l'avoir appris!

elo-du53
elo-du53 a écrit :

sangoben a écrit :
Et être accompagné à la guitare prend ça comme une chance smile , moi j'adorerai avoir quelqu'un qui veuille bien m'accompagner sad !


Je ferais tout pour savourer au maximum ce moment et surtout les répétitions icon_cheesygrin
Ne t'inquiète pas, sa pourrais fort bien t'arriver un de ces jours. wink on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

Tu vois, je me fais déjà accompagner au piano plusieurs fois par semaine et souvent du monde vient juste pour venir me voir m'échauffer sur "souviens toi" ou autre chose. Je n'arrivais pas encore a voir en quoi c'était une chance mais là j'ai compris que des opportunités comme ça ne s'offre pas à tout le monde. icon_redface



J'adorerai ! Je me suis déjà fait accompagné une fois par un ami pianiste avec un piano à queue, c'était génial (Moi j'étais pas bon du tout : Prb de repérage au niveau du rythme par rapport à ce qu'il me proposait! sad ).

C'est tellement beau le piano hammer razz



PS: "Souviens-toi" : tu parles de la chanson de Goldman ?

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
sangoben a écrit :
"Souviens-toi" : tu parles de la chanson de Goldman?


Oui voilà c'est celle-ci.

Quand on t'as accompagné au piano c'était une chanson déjà existante ou une création? En tout cas même si sa n'a pas été cette fois-ci c'est toujours un plaisir de se faire accompagner ! icon_cheesygrin

elo-du53
elo-du53 a écrit :
Quand on t'as accompagné au piano c'était une chanson déjà existante ou une création? En tout cas même si sa n'a pas été cette fois-ci c'est toujours un plaisir de se faire accompagner ! icon_cheesygrin


C'était sur des chansons "déjà exitantes", de la variété. icon_redface

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
sangoben a écrit :

elo-du53
elo-du53 a écrit :
Quand on t'as accompagné au piano c'était une chanson déjà existante ou une création? En tout cas même si sa n'a pas été cette fois-ci c'est toujours un plaisir de se faire accompagner ! icon_cheesygrin


C'était sur des chansons "déjà exitantes", de la variété. icon_redface


Tu nous déjà mis un enregistrement de ta voix? j'aimerais beaucoup entendre une jours quelque choses ^^

elo-du53
elo-du53 a écrit :
Tu nous déjà mis un enregistrement de ta voix? j'aimerais beaucoup entendre une jours quelque choses ^^


Oui j'avais déjà mis un lien sur ce site au début de l'année.

Je mettrai quelque chose un de ces jours alors icon_redface .

Hop, tu m'avais demandé mon avis, je me lance wink

Alors, moi je pense aussi que ça serait chouette que tu t'y investisses.
apparemment, tu es plutot juste ( difficile de tout cerner sans instru derrière et sur une compo!)
Cela dit, je pense aussi, (mais cela n'est que mon avis et ne vaut pas forcément grand chose, evidemment), que ça pourrait peut-être être chouette dans un premier temps d'épurer ta voix.
c'est à dire t'efforcer de chanter sans les effets. Comme les grincements en début de phrase, certains vibratos...
Qqun disait qu'il adorait les vibratos rapides etc que tu utilises, tu vois, tout ça pour dire qu'il faut suivre ta voix. Moi, c'est qqch dont je ne suis pas fan ( ça me donne l'impression que tu perds le contrôle de ton son), et alors? si toi tu aimes, c'est le principal, parce qu'il y aura toujours des gens qui aimeront ce que tu fais.
Voila, sinon, vers quel style tu voudrais te diriger?
Tu as d'autres enregistrements? j'aimerais bien en entendre!
bref, bonne chance pour la suite!


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : ritable, jolie, avis, chanson, vraiment, voix, groupe, possible, cela



+