ma future, qu'en pensez vous???

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pour les washburn: la X-40 me tente bien mais faut que j'écoute le son
la n4 trop chère sad
la X50 Pro ETB comme je l'ai dis pas trop fan des EMG
et la x-50 pro pas de vibrato sad
merci bien syle

syle

God of Partoch
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john-petrucci a écrit :
pour les washburn: la X-40 me tente bien mais faut que j'écoute le son
la n4 trop chère sad
la X50 Pro ETB comme je l'ai dis pas trop fan des EMG
et la x-50 pro pas de vibrato sad
merci bien syle


Comme je viens de te le dire plus haut, vu ce que tu cherches, je pensais surtout à la X40Pro.
Elle est excellente, et la config micros SH1 / Custom custom est carrément prodigieuse !
Des grattes de ce niveau dans d'autres marques, j'en ai vu parfois, mais elles coûtaient au moins le double...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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je pense que sa va ètre ma future faut juste que je l'essaye je peux pas acheté une gratte sans l'avoir testé icon_cheesygrin

rockedriver

Petit causeur
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Revenons en a la JS1200. A l'origine le tilleul n'est pas fais pour faire des guitares mais des basses d'ou son nom (basswood) le point fort du tilleul est qu'il delivre un son trés neutre et donc on ne peine pas a donner la couleur voulue a son son . La JS1200 est trés polyvalente et contrairement a ce que certains semblent penser elle arrache de trés bons sons clairs blues et crunch. Atention cependant cette guitare seule n'est pas specialement faite pour le metal le FRED de Di marzio a un niveau de sortie relativement faible et elle est trés loin d'ateindre les caracterisitque de la guitare de satriani. En somme c'est une trés bonne guitare pour peut de posseder l'amplis qui va avec.

elladan666

God of Partoch
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[quote='syle'
décamilliardissimocuplées... [/quote] balaise les horsemans ! icon_cheesygrin
 Citation :
, Hammet disait que sur certains titres, il avait tellement fait d'overdubs, tellement morcelé les solos à l'enregistrement (style tu joues 10 notes par piste, tu fais 30 pistes et tu assembles après pour obtenir ton solo final) qu'après il galérait comme un taré pour apprendre à jouer ses solos d'une seule traite pour les concerts ! icon_cheesygrin
il est pas le seul icon_cheesygrin
 Citation :

jouées (ou doublées) à la 12 cordes
d'ailleur dans le clip, il utilise une Gibson 2 manches

je pense que j'ai l'amplis qu'il faut j'ai un marshall dsl 401 et une tête engl dont je vais pas tardé à me débarassé pour prendre une crate donc à mon avi avec le crate sa devrè pas mal envoyé icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
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rockedriver
rockedriver a écrit :
Revenons en a la JS1200. A l'origine le tilleul n'est pas fais pour faire des guitares mais des basses d'ou son nom (basswood) le point fort du tilleul est qu'il delivre un son trés neutre et donc on ne peine pas a donner la couleur voulue a son son . La JS1200 est trés polyvalente et contrairement a ce que certains semblent penser elle arrache de trés bons sons clairs blues et crunch. Atention cependant cette guitare seule n'est pas specialement faite pour le metal le FRED de Di marzio a un niveau de sortie relativement faible et elle est trés loin d'ateindre les caracterisitque de la guitare de satriani. En somme c'est une trés bonne guitare pour peut de posseder l'amplis qui va avec.


Les Di Marzio pour du blues, oui et non. Franchement c'est vraiment pas terrible désolé, même avec un bon ampli, un Duncan/Gibson ou autre sont bcp plus adapté. Le niveau de sortie ne change rien à l'affaire, ça dépend de la répartition des fréquences. Effectivement y'a moyen de sortir des sons clairs et blues si l'ampli va bien derrière mais bon c'est franchement stupide d'acheter cette gratte pour en jouer. C'est une bonne pelle, c'est clair et nette, une des rares Ibanez que j'apprécie par contre elle ne m'a pas convaincu par sa polyvalence...

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Epiphone Sheraton II en SH55 / Rivera Chubster / Framus CS212 : http://www.youtube.com/watch?v=t_EEraW66fY
je suis d'accord avec toi sur un point c'est qu'elle n'est pas faite pour le blues mais à côté de sa elle est très polyvalente je peu te l'affirmé (sans effet) le son claire est parfait, la distorse n'en parlons pas, mais vraiment elle est très polyvalente joué du rock avec sa c'est un rêve, un bon son rockabilly avec le micro aigu et vraiment le son est pointu sa bave pas, sa cri pas bref c'est une super gratte se qui me chanboule un peu c'est le prix sa me met les boules sad

syle

God of Partoch
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john-petrucci a écrit :
je pense que j'ai l'amplis qu'il faut j'ai un marshall dsl 401 et une tête engl dont je vais pas tardé à me débarassé pour prendre une crate donc à mon avi avec le crate sa devrè pas mal envoyé icon_cheesygrin


A ta place, je me débarrasserais plutot du DSL401...
T'utilises quoi comme baffle, pour ta tête Engl ?


funkpunk
funkpunk a écrit :

rockedriver
rockedriver a écrit :
Revenons en a la JS1200. A l'origine le tilleul n'est pas fais pour faire des guitares mais des basses d'ou son nom (basswood) le point fort du tilleul est qu'il delivre un son trés neutre et donc on ne peine pas a donner la couleur voulue a son son . La JS1200 est trés polyvalente et contrairement a ce que certains semblent penser elle arrache de trés bons sons clairs blues et crunch. Atention cependant cette guitare seule n'est pas specialement faite pour le metal le FRED de Di marzio a un niveau de sortie relativement faible et elle est trés loin d'ateindre les caracterisitque de la guitare de satriani. En somme c'est une trés bonne guitare pour peut de posseder l'amplis qui va avec.


Les Di Marzio pour du blues, oui et non. Franchement c'est vraiment pas terrible désolé, même avec un bon ampli, un Duncan/Gibson ou autre sont bcp plus adapté. Le niveau de sortie ne change rien à l'affaire, ça dépend de la répartition des fréquences. Effectivement y'a moyen de sortir des sons clairs et blues si l'ampli va bien derrière mais bon c'est franchement stupide d'acheter cette gratte pour en jouer. C'est une bonne pelle, c'est clair et nette, une des rares Ibanez que j'apprécie par contre elle ne m'a pas convaincu par sa polyvalence...


Tonton Funky, j'ai l'impression que tu restes un peu sur le stéréotype Di Marzio... Et si j'adore la FRED (au point de l'avoir fait monter sur ma gratte), c'est justement parce-qu'il s'éloigne de ce stéréotype.
Moi, des micros style Evolution, c'ets franchement pas mon trip. Idem pour les PAF Pro, pourtant censés être plus "vintage".
Par contre, avec le Fred, je retrouve une chaleur qui habituellement est plutôt "Duncanienne", avec un grain beaucoup plus épais qu'à l'accoutumée chez Di Marzio (qui est plutot spécialiste du grain ultra-serré).
Bien sûr, ça ne sonne pas franchement gras non plus, et ça garde beaucoup de précision (ce qui permet d'envisager des taux de Gain plus que conséquents en dépit d'un niveau de sortie modéré).
Côté fréquences, il a une grosse bosse dans les médiums.
Pour moi, c'est le micro lead par excellence, qui te donne une présence incroyable, et qui assure dans pas mal de styles différents (perso, je fais plutot dans le registre blues/rock/hard).

Par contre, comme tous les micros, tout dépend sur quelle gratte il est monté !
Sur ma Washburn, c'est la sacro-sainte combinaison corps acajou/table érable, avec une table très épaisse (pas loin de 2 centimètres, non sculptée). Ca joue énormément.
Sur une gratte à corps en tilleul, tu ne peux pas avoir la même rondeur et la même chaleur, et le micro sonne en fait très différemment...

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la bafle est une 2x12 engl e212vh, je peu pas me débarassé de mon marshall j'y suis trop attaché et je me sépare de ma engl parce que j'en ai marre du son j'ai besoin de changé et crate c'est ce qu'il me faut, mais tout va bien j'ai trouvé un acheteur wink donc dans un pti mois j'ai ma crate icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
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Rhaaa Syle, je sais pas si tu la essayé cette JS 1200 mais franchement pour un blues chaleureux, ça le fait moyen... Y'aura toujours moyen de s'arranger pour faire sonner le tout avec un bon ampli mais bon ça restera bof. Di Marzio, j'ai rien contre ce pauvre homme icon_cheesygrin , je suis pas fan de ses micros... Indéniablement la lutherie joue pour beaucoup et autant pour avoir testé des Ibanez avec des Duncan, ça réchauffait pas plus que ça l'affaire et pour avoir testé le Fred sur une LP, ça sonnait très bizarre.
Bref, j'ai rien contre le Fred, mais pour le blues, je trouve que c'est loin d'être le top.

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funkpunk
funkpunk a écrit :
Rhaaa Syle, je sais pas si tu la essayé cette JS 1200 mais franchement pour un blues chaleureux, ça le fait moyen... Y'aura toujours moyen de s'arranger pour faire sonner le tout avec un bon ampli mais bon ça restera bof. Di Marzio, j'ai rien contre ce pauvre homme icon_cheesygrin , je suis pas fan de ses micros... Indéniablement la lutherie joue pour beaucoup et autant pour avoir testé des Ibanez avec des Duncan, ça réchauffait pas plus que ça l'affaire et pour avoir testé le Fred sur une LP, ça sonnait très bizarre.
Bref, j'ai rien contre le Fred, mais pour le blues, je trouve que c'est loin d'être le top.


Ben ça dépend forcément beaucoup de la gratte sur laquelle c'est monté...
Sur la JS, c'est le résultat ne me plaît pas.
Mais je t'assure que sur ma Washburn, le Fred me donne un son excellent dans pas mal de registres... C'est mon unique DM, et je n'en voudrais pas d'autres, mais celui-ci, j'y tiens !
Couplé avec le SH1 en position manche, ça passe impec...
Pis tu vois bien ce que j'ai comme style de grattes : je fais pas trop dans le son froid et chirurgical...
Je t'accorde que le domaine de prédilection du FRED n'est pas le blues (peu de micros chelvalet s'y complaisent, d'ailleurs), mais pour du blues/rock, ça le fait !

Bon, je ne vois qu'une solution : va falloir que je te fasse des samples aux petits oignons, et on verra ce que tu en dis... icon_cheesygrin
Cela dit, t'en as un petit exemple ici (tu connais déjà ce sample), puisqu'on y entend ma Washburn sur toutes les parties lead (premier solo sur le SH1, et dernier sur le Fred) ainsi que sur le doublage de la rythmique (c'est doublé partout où il n'y a pas de solo, et tout est joué avec le Fred). http://media.putfile.com/Knocking-68

Mais je ferai des samples avec tous les échantillons de sons possibles avec le Fred... Pis si tu changes pas d'avis après ça, ben ça voudra tout simplement dire que nos opinions divergent sur ce point, ce qui n'aurait rien de dramatique. smile

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tu joue trop bien syle maitre et le son de ta gratte est terrible bravo

rockedriver

Petit causeur
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Moi personelement les gars les Di marzio c'est vraiment pas mon truc... Je trouve que ca manque beaucoup de chaleur et que c'est vraiment trop moderne comme son mais n'empeche que je suis totalement d'accord avec syle le seul Dimarzio qui m'a vraiment plu est le fred qui nous permet de retrouver le son chaleureux et a la fois precis des micros que la plupart des gratteux blues rock hard convoitent.j'ai eu l'occasion d'essayer ce micro sur de nombreuses guitares et ca a été different a chaque fois meme trés different. Mais pour moi le PAF59" reste invaincu dans le domaine du bleus/rock meme s'il s'agit certe d'un micro manche et le fred un chevalet....

aria35

Au Hit Parade
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sur ma sa260 syle m'avait conseillé de prendre les "fred" et le cruiser c'est ce que j'ai fais et franchement j'ai le son de satch avec une sa(a quelques choses prés car ma lutherie n'est po aussi bonne qu'une js)donc pour moi dimarzio est une bonne marque de micros sur ma futur (jackson dinky) elle sera équipée de seymour duncan(pour moi c'est plus du gros son)pour mes riffs bien métalleux




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