quel est votre marque de basse preferer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tout ce matos pour un debutant!!!
Tu t'es fait plaiz Manno! icon_cheesygrin wink



oui, il faut dire que ça faisait longtemps que j'attendais de pouvoir m'y mettre (étude, gamins, boulot, tout ça quoi...), donc j'y suis allé à fond sur le matos, et aussi sur le temps passé dessus ; en même temps je ne suis plus tout à fait débutant mais je n'arrive pas à changer le message de mon descriptif icon_redface icon_cheesygrin

Et quelle est ta preferee entre tes jazz, ta precision, ton ibanez,tes claquettes, ta pelle a tarte, ton poisson rouge, ta belle-mere... ?

une fois que j'ai éliminé ma belle-mère du choix, difficile de répondre wink icon_cheesygrin

mais je préfère la jazz bass (c'est celle que j'utilise quasiment tout le temps en groupe), le son est plus polyvalent que la precision ; le manche de l'ibanez est plus rapide mais comme je ne joue pas du métal à fond les ballons, c'est pas trop utile ; la thunderbird, je la joue uniquement au médiator sur du nirvana ou du hard.

j'ai failli craquer sur une basse mustang (en vente sur ebay ces derniers jours) mais je ne connaissais pas la qualité des micros (elle datait des années 70), la jaguar me fait aussi de l'oeil depuis un moment mais mise à part la possibilité de changer la phase (donc la sonorité), les micros sont des jazz bass donc j'ai peur d'avoir un peu le même son icon_redface

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
vous êtes trop fou, le géant de la basse, le dieu, le meilleur c'est le légendaire rickenbacker!!!!!!!

pour moi ibanez

sam

ibanez sans hésiter

joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
je suis partagé entre fander et ibanez. Mais j'ai mis Ibanez violent2




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : preferer, basse, marque, votre, quel



+