blindage de cavités

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben écoute faudra pour moi que tu attende environ 1 mois
car me manque des pièces à changer
et que dans les semaines à venir je doit passer des oraux sur paris etc etc



moi, entre mon déménagement, mon déménagement et mon déménagement ...et le boulot .....j'sais plus où donner de la tête ! Donc, biloutage, pas avant au moins 3-4 mois !

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
à, bon ten pis les miennes seront donc sortit d'ici là !

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Question !

Si les potards touchent le fond du blindage, c'est pas grave ? C'est juste la masse qui touche la masse ca devrait rien faire ?

Et si les vis de fixation des micros touchent aussi le blindage ?

Est ce que le phénomène de Larsen a vraiement quelque chose à voir avec le blindage ? Je crois que blindé ou pas si tu file tes micros en face des HP t'auras du Larsen !

micke33 a écrit :
Est ce que le phénomène de Larsen a vraiement quelque chose à voir avec le blindage ? Je crois que blindé ou pas si tu file tes micros en face des HP t'auras du Larsen !



Je suis pas, là .... qui parle de larsen?

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Ok pour le pick guard, alu auto collant
pour les cavité,peinture cuivre ou graphite,pa la peine de s'embeter à se couper les doigts

Pas de rapport avec le larsen = quality micro

Salut, je déterre un peu ce topic:
J'ai entamé le fameux "blindage" de ma Ibanez GAX30
( http://www.penmachine.com/musicpages/musicimages/ibanez_gax30.jpg )
J'utilise de l'adhésif aluminium pour réaliser le blindage. J'ai déjà blindé la cavité électronique (potards/sélecteur) ainsi que la plaque se trouvant derrière (les deux surfaces conductrices sont bien en contact).
Pour relier le blindage à la masse, j'ai seulement fait en sorte que la carcasse du sélecteur soit fixée contre l'adhésif alu. Le fait que les deux potards soient également fixés contre le blindage ne va pas poser de problème? Il me semble qu'il vaut mieux relier le blindage à la masse par UN seul câble...
Et sinon, ça vaut le coup de blinder la cavité électronique de ma Cort? Il y a un pseudo blindage au graphite d'origine...

Up icon_redface
Vraiment personne pour me dire si le blindage au graphite est fiable? Si une double liaison à la masse peut créer des interférences quelconques?

tu peux le verifier en testant à l'ohmètre la continuité des masses en mesurant 0 ohms entre chaques connections des masses.
sinon aucun problème si tu fais un deuxième blindage sauf que si c'est inutile tu auras bossé pour rien icon_redface

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Bonjour, je me permets d'upper ce topic car j'ai une question.
Je suis en train de blinder ma strat, jusque là tout vas bien, mais j'entends partout qu'il faut relier à la masse, et je ne comprends, il faut dessouder et ressouder quel câble ?
Parce que sur certaines photos j'ai l'impression que ce n 'est pas fait, est ce dangereux de seulement se contenter de mettre les "feuilles" de cuivres ?

EDIT:
J'ai blindé les cavités, sauf celle du jack, et je n'ai rien soudé, mais du coup j'ai un peu plus de parasites qu'avant, il faut souder quel câble? Parce que les câbles sont déjà soudés au volume. http://imageshack.us/photo/my-images/84/photo0579i.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/703/photo0580e.jpg/




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micros, cuivr, blindage, cavit, nouveaux, jack, lecteur, les, toutes



+