riff metal!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ouep comme je l'ai dis dans mon post plus haut, et comme ca a été redit avec des "preuves" :P, c'est joué en aller simple wink

tout simplement parceque ca donne un son plus "haché" et bourrin :P
dimebag (le guitariste défunt de pantera), l'immense majorité de ses morceaux se jouent en allers simple.

après bon tu peux le faire en aller retour mais ca rendra moins bien :)

et puis c'est un très bon exercice de le jouer au tempo pendant quelques temps ^^



niaaaaa truk de fou wobble

j'le jouait en aller retour master moi sad

j'doit recommencer niark niark!

j'avoue ca fait mal au mains au bout d'une petite minute ^^ c'est dur de tout tenir au tempo =D

enfin faut mieux faire un peu gaffe a pas y aller trop fort sinon on peut se faire un claquage wink

seb010

Petit causeur
69 messages
Merci a tous pour vos réponse!une dernières question est ce qu il y a une technique ou un truc pour les aller retour car moi kan je l ai fait c est vraiment pas régulier donc c est de la me***...encore merci a+!

metronome

Ce qui est dur dans cette chanson c'est l'espece de mitraillette sur la corde de mi grave en même temps que la double pédale :
0-0-0-0-0-0-0-...
A mon avis c'est difficile de faire plus dur.

alex68wid

Artiste motivé
196 messages
Tu sait, faire du metal c'est très relatif (et oui, y en a plein de sorte et le niveau joue beaucoup), moi je suis dabord passer au classique, pui au metal, sa parait bizard, mais la technique reste la meme, pour te répondre, il faudrait que tu dise depuis combien de temps tu fait de la gratte.
Les aller retour sa vien presque tous seul a force de jouer, tu commence aller de plus en plus vite, et apres tout le monde t'appelle Kerry King... icon_cheesygrin Non, mais sa viendra a force de bosser smiley-guitar

nls

Coucou!
Pour faire un truc qui sonne bien rythmique de métal, ya des accords précis à part les power cordes? Ou des accords majeurs, mineur ça marche bien?

ca dépend vraiment de ce que tu veux jouer wink

déjà vu le nombre de types de metals différends (de progressif a trash et dark il y a parfois des grosses différences...)

je m'y connais pas trop en dark mais je dirais que comme c'est censé etre plutot angoissant des accords mineurs devraient faire l'affaire, mais bon c'est loin d'etre ma spécialitée =D

pour le trash, alterner les palms mute sur les graves avec les autres cordes qui sonnent de façon a marquer le contraste, faire de l'aller simple pour rendre le style plus haché, placer des harmoniques artificielles (sifflées) de temps en temps sur certaines notes pour les accentuer...
il y a énormément de techniques qui seraient très longues a expliciter :P

pour le heavy plus ou moins pareil, mais en plus rapide, mais pour tout ca rien ne vaut de bosser des morceaux "typiques" du genre wink

donc pour le heavy de connu et qui me vienne maintenant, ben tu a iron maiden bien évidamment, judas priest aussi... pour le trash metallica, pantera et megadeath (j'ai un peu l'impression de me répéter entre mes posts mais bon icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

donc a mon avis rien ne vaut la pratique on ne peut pas directement s'improviser compositeur (en tout cas pour faire un truc vraiment bien, sauf si on a déjà de très bonnes bases inspirées de morceaux écoutés, et d'autres styles de musiques, et un bon niveau, ou alors de la chance icon_cheesygrin)


et pour l'entrainement a l'aller retour sur une corde, effectivement, s'entrainer avec un métronome, tout d'abord en noires, puis en croche, puis en double croches, alterner, ... enfin s'entrainer a etre bien dans le rythme parceque il suffit pas d'y aller comme un bourrin et de foncer en faisant n'importe quoi :P

alex68wid

Artiste motivé
196 messages
Il y a aussi la gratte qui joue, si tu joue avec une strato, tu peu allez te cacher,...Mais aussi le tyran des cordes intervient, si tu joue avec du 6/52...Sa le fait pas, prend au alentour de 10 et plus (si il y a je ne me souvient plus... icon_cheesygrin )
Mais, y a pas de secret, faut travailler et travailler encore jusqu'a ta premiere tandinite... icon_cheesygrin

ba je c'est pas si tu joue depuis longtemps mais avant de crée ces propres riff tu devrait déja jouer des riff métal de groupes que tu aime c'est quand tu aura une bonne métrise des riff éxistant que tu pourra en faire ! ! ! ! aller bonne gratte a tous ! violent2

alex68wid

Artiste motivé
196 messages
En effet, il vaudrait mieu que tu fasse dabord des reprise de morceaux avant, et ensuite tu pourra composer (et encore en tant que guitariste chanteur et compositeur, je te dit sa vient pas tout de suite ^^), mais faut pas etre presser!tu progressera a ton rythme et quand tu sera a l'aise tu pourra ensuite composer. smile_cool

Salut tout le monde,
je viens de faire à peu près tous les forums qui parlaient des riffs de métal :p

et je n'ai pas trouvé quelques réponses à certaines questions mais si d'autres étaient très complètes icon_cheesygrin

-Qu'est ce que le palm mute :s
-Et pour moi le jeu en aller retour est quasiment indispensable mais le problème est plus tôt pour les changements de cordes en aller retour du style empty inside - All that remains ou même tears don't fall (acoustic) - Bullet For my Valentine---> http://www.youtube.com/watch?v=1XvdPmvm_Tc&translated=1 0:50 min.

ps:je fais de la classique depuis 4 ans, de la basse depuis 3 ans et de l'électrique depuis 2 ans pour vous donner un idée.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Le palm mute c'est quand tu poses la tranche de la main droite sur la corde pour l'étouffer plus ou moins . Mais en 2 ans tu sais toujours pas le faire ? Ca m'étonne ^^' .

Et je comprend pas trop ce que tu veux dire sur la vidéo de Tears Don't Fall ?

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ouais pareil, j'ai rien compris à ce que tu voulais dire icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : metal, gratt, bonne, merci, retours, aller, sans, possible, technique



+