cours de chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi,j'aurais une autre question a poser à propos des cours de chant:est-ce que ça côute cher??parce que j'aimerais prendre des cours pour pouvoir m'amméliorer mais je sais pas trop combien ça coute..et en plus j'ai 14 ans ,donc j'habite toujours chez pôpa et môman donc c'est eux qui vont payer
sinon le prix peut varier ou pas? icon_cheesygrin

Il n'y a PAS d'âge pour prendre des cours de chant. Il est faux de dire qu'il attendre la mue avant de prendre des cours de chant. Votre voix ne perdra pas sa technique pour avoir mué ! Elle aura juste un timbre différent et des possibilités nuancées (généralement, on gagne des graves et on perd des aigus). Mais j'ai moi-même enseigné à des enfants, des adolescents, des adultes, et même à des personnes ayant bien dépassé la soixantaine (et sourdes de surcroît !) Et croyez-moi, tous les âges sont possibles ! Du moment où l'on sait parler, on peut apprendre à chanter !

Les cours avec Richard sont vraiment très bons. Richard est un pédagogue formidable, très posé, très réfléchi, avec un humour qui peut parfois déstabiliser tant il est "accessible" malgré tout ce que peut montrer de ce drôle de personnage (cf : star'ac et cie !) Mais ses cours sont vraiment très bons.

cryter

Artiste participatif
104 messages
quelqu'un connaitrais un prof de renommée à la Réunion ? icon_cheesygrin mdr

je voudrais chanter comme freddy mercury; dois je m'inscrire a un cours de chant classique ou a un cours de chant "moderne" ?

CC Kevin mclehan

Juste pour dire que je pense au contraire qu'il faut attendre que la voix ai muée pour entreprendre des cours de chant mais je parle seulement de façon intensive !
Voila
Bizzz

Et pourquoi penses-tu qu'il faille attendre ?

kevin mclehann a écrit :
Il n'y a PAS d'âge pour prendre des cours de chant. Il est faux de dire qu'il attendre la mue avant de prendre des cours de chant. Votre voix ne perdra pas sa technique pour avoir mué ! Elle aura juste un timbre différent et des possibilités nuancées (généralement, on gagne des graves et on perd des aigus). Mais j'ai moi-même enseigné à des enfants, des adolescents, des adultes, et même à des personnes ayant bien dépassé la soixantaine (et sourdes de surcroît !) Et croyez-moi, tous les âges sont possibles ! Du moment où l'on sait parler, on peut apprendre à chanter !

Les cours avec Richard sont vraiment très bons. Richard est un pédagogue formidable, très posé, très réfléchi, avec un humour qui peut parfois déstabiliser tant il est "accessible" malgré tout ce que peut montrer de ce drôle de personnage (cf : star'ac et cie !) Mais ses cours sont vraiment très bons.


D'accord et bien c'est ce que pense beaucoup de personnes. J'ai déjà entendu beaucoup cette réflexion. Et moi comme je ne savais rien à ce sujet, je me taisais. icon_redface
Et il est vrai que de très nombreux chanteurs ont commencé très tôt et il n'ont pas l'air d'en pâtir. S'il y avait un quelconque danger, je pense que les professionnels déconseilleraient aux jeunes de chanter; or je ne crois pas que ce soit le cas. icon_redface
J'ai en tête un chanteur qui a 11 ans avait déjà une voix incroyable et qui est devenu chanteur lyrique. C'est surtout sa voix qui est devenue nettement plus grave et plus "lyrique" mais il y avait déjà du boulo de fait. smile_cool




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, cours, les, -ce, chant, chante, indispensable, -on, puis



+