nouveau projet: Xevz Nodrahrepus ;-)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

omp

Salut !

Et une de plus !

image du forum


Je l'ai pas mise en boite parce que je n'ai pas de boite... icon_redface Pis faut que je refasse le cablage, les cables sont trop longs, pis j'ai pas mis d'interupteur, mais ça dépote pas mal !

Par contre le mien n'est pas si clean que ça smyleybleu Il fait cruncher l'ampli en fin de course de potard... (en même temps, composants bon marché, soudures souvent approximatives...)



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est parfaitmeent normal.

jusqu'au 2/3 de la course c'est clean, et ensuite ca envoie du boudin bravo

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
Salut à tous,

j'ai un problème avec mon montage.... comme par hasard... smyleybleu

J'ai tout vérifié au moins 5 ou 6 fois, mais je ne comprend pas d'où ça peux venir....

En bypass, aucun problème... Mais dès que j'enclenche le switch, le son sort plus... Enfin si, quand je tourne le potard, ça fait bien crach crach... mais pas de son de guitare à l'horizon... serait-il possible que j'ai cramé un composant (ou plusieurs)... Je refait tout le circuit, de long en large, mais je trouve pas....

Me faire avoir par un circuit si simple, ça m'énerve!!!!! hammer endesaccord3 J'ai pourtant déja monté vachement plus dur... je comprend vraiment pas.... et ça me rend folle!!!!!


bon,

je me calme et je revérifie.... c'est pas possible ça....

si vous avez des idées.... please?!?

love

merci, merci.....

Bon,
J'ai vraiment tout vérifié....

J'ai changé les diodes de sens au cas où, mais non.
J'ai enlevé le switch au cas où, mais non.
j'ai remplacé le transistor en essayant différent branchement, mais non.
j'ai remplacé les condos, mais non...

Je vais remonter une nouvelle plaque, scrupuleusement, mais je pense arriver au même résultat...
C'est dingue ça....

En fait, j'entend vaguement le son de la guitare en bruit de fond, mais faut vraiment tendre l'oreille... c'est comme si le son passait pas vraiment dans l'effet...

Et toujours ce potard qui crachote pour rien....

je refait tout.... on verra bien....

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
Salut, ne déshespère pas, tu as peut-être cramé qqu chose, pour faire une bonne soudure , le truc c'est d'aller vite(ne pas trop s'attarder...)

r'achète de nouveaux composants, vu le nombre... une diode ou un transistror, ça peux griller

ps: vérifie bien le sens de D1, D2, Q1, et C2, ça peux venir de là...

re ps le shéma ci dessous est bien le bon, je l'ai fait 3 x avec succes !!!!

image du forum


attention, les bandes cuivrées sont en dessous, c'est une vue coté composants... hammer hammer hammer hammer hammer hammer

je ne doute pas du tout que le schéma soit correcte...

Je pense sincèrement que j'ai cramé un truc.... c'est certain...

Parce que ça marche pas, quoi....

j'ai pas trop le temps aujourd'hui, mais je le referai depuis le début bientôt....

J'avais un peu prévue le coup de cramer des composants, alors j'avais pris les composants qui craignent en double.... donc pas de soucis pour le refaire....

Je sais pas comment je me débrouille, j'ai pourtant un petit fer très bien pour ça, et je passe jamais plus de 3 ou 4 secondes à souder un composant...

j'suis une bille, ça, je vous le dit....


je met mon ego dans ma poche et je retente ça dès que possible... je vais pas me laisser faire par un si petit montage quand même... j'ai déja réussi à faire vachement plus dur, c'est dingue ça...


merci encore à toi, nowhere-man (et oui, toujours le même gentilhomme pour secourir les nuls)


merci, merci, merci... maitre

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
ednolb a écrit :
je passe jamais plus de 3 ou 4 secondes à souder un composant...


3 ou 4 secondes pour souder, c'est beaucoup..........trop endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1

chauffe la piste, met de la soudure autour du trou de la piste, quand il y en a assez, tu remonte de la piste sur la pate du composant, 1 seconde maximum.

les transistors sont très sensibles à l'exces de chaleur!!!

ps: si vous utilisez une alim faites très attention à la polarité (en cas d'erreur, les diodes et le transistor grillent!) endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
salut à tous, j'ai un petit problème avec une SHO que j'ai fabriqué pour un pote:

1 un bruit "tac" se produit quand je passe en bypass

2 il y a un bruit de fond perceptible...

quelqu'un peux-t'il m'aider?


Nowhereman

visualdistortion

Petit causeur
16 messages
Salut, je vais me monter une super hard-on, mais je me demandais quel types prendre pour les condensateurs? y'en a t'il qui fonctionnent mieux que les autres?

les résistances, film ou metal? voilà merci bien wink

visualdistortion

Petit causeur
16 messages
gloups j'arrive pas à éditer, quel board me conseillez-vous sur banzai, pour faire ce montage? (pourquoi pas le même que l'original)

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
j'ai fait 2 montages

1 avec un condensateur mks

image du forum


et 1 autre avec un condensateur film

image du forum


ça serait intéressant d'essayer avec un condensateur silver mica

image du forum


pour les résistances les "métal" sont plus précises...

nowhereman

visualdistortion

Petit causeur
16 messages
Pour le 0.1 uf faut prendre un radial, et c'est un chimique le 10 uf, donc vu qu'il y'a rien sur banzai en chimique de cette taille, je vais prendre un tantalum ou un mkt

visualdistortion

Petit causeur
16 messages
De plus y'en a t'il qui connaissent le nom de la plaque à trou sur banzaieffects, et qu'est-ce qui est le mieux un BS170 classique ou le BS170P (ZETEX), voilà merci bien :)

Désolé la commande EDIT, ne fonctionne vraiment pas

visualdistortion

Petit causeur
16 messages
J'aurais une petite question par rapport à ton montage de la super ho, j'ai vu en fait que nowhere-man avais incorporé une LED, et j'aurais donc voulu savoir, si c'était les fameux montage qu'on appelle millenium bypass, et aussi si l'on pouvait incorporer n'importe quelle LED?

Car en fait j'explique: j'ai donc pour projet de faire un super hard on exactement comme l'original (DPDT, 2 jacks de sortie etc), là mêttre dans un boitier de type hammond transparent ( http://www.banzaieffects.com/Hammond-enclosure-1591CTBU-pr-20800.html ) et en fait mon but et d'y incorporer donc une LED ( non mise sur la plaque, je la connecterai avec des fils de genre 5 cm) assez puissante, ce qui rendra la boite totalement lumineuse, bon c'est un projet, un peu marrant, mais donc voilà c'est ce que j'aimerai faire.

De plus, je voudrai mêttre un connecteur 9V à cet ensemble, comment peut-on faire?

Merci beaucoup pour vos réponses.

ça y'est la mienne marche! non sans effort, larmes et sueurs smyleybleu

bientot les photos une fois le boitier fini




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, aide, composants, chinois, trouv, circuit, boost, vais, voila



+